Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 COS. Côte d'Ivoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



COS. Côte d'Ivoire. Empty
MessageSujet: COS. Côte d'Ivoire.   COS. Côte d'Ivoire. EmptySam 7 Juil 2007 - 9:03

COS. Côte d'Ivoire. Rimg0215
COS. Côte d'Ivoire. Rimg0216
COS. Côte d'Ivoire. Rimg0217
COS. Côte d'Ivoire. Rimg0218

Le topo:
Figurine, gants et BDU français BBI Bruno 1erRCP.
Jubgle Boots New Line
Boonie Hat woodland Hot Toys
Radio et casque BBI NSCT Raider
Plateforme de cuisse pour M2O3 Hot Toys
Gilet SAS DPM Dragon (déjà employé pour mon sniper)
Musette Hot Toys
Trousse de premiers soins Hot Toys
Housse pour chargeur Minimi Toyrrific
Ceinturon LC2 Dragon
Porte-chargeur M16/M4 Hot Toys.
Masque tactique ESS-2 Barracl Sergeant.
Armement:
M4/M2O3 Toy Soldiers (camouflé d'origine)
K-Bar noir Dragon
Holster Eagle SAS MkV ACE
La musette est bourrée de coton pour lui donner du volume.
Idem pour la trousse de premiers soins.
La housse Mimini est fourrée de carton.
Idem pour le porte-chargeur.
Grenade incendiaire Hot Toys.
Flash-bang BBI.

COS. Côte d'Ivoire. 599252 hand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COS. Côte d'Ivoire. Empty
MessageSujet: Re: COS. Côte d'Ivoire.   COS. Côte d'Ivoire. EmptySam 7 Juil 2007 - 9:25

Comme l’indique la Présidence de la République dans un communiqué que du 6 novembre 2004, "l'action des forces françaises (en Côte d'Ivoire) s’inscrit dans le cadre du mandat confié par le Conseil de Sécurité des Nations-Unies aux forces de l’ONUCI et de Licorne pour assurer le respect du cessez-le-feu et la sécurité des personnes en Côte d’Ivoire" à la suite de troubles graves en 2002.

La France est intervenue en Côte d’Ivoire au lendemain de la tentative de coup d’Etat du 19 septembre 2002 afin de protéger ses ressortissants. Très vite, le rôle de la France a évolué vers une interposition entre les forces armées du gouvernement ivoirien et la rébellion. Cette action a évité une guerre civile et de nombreux massacres.

La France a rapidement défendu un règlement multilatéral de la crise. Elle en effet favorisé le rôle de la CEDEAO qui est intervenue tant politiquement que militairement puis de l’ONU devant le prolongement de la crise (résolution 1464, adoptée à l’unanimité par le Conseil de sécurité).

Les accords de Marcoussis

L’ accord de Marcoussis du 24 janvier 2003, passé entre toutes les forces politiques, prévoyait simultanément le maintien du chef de l’Etat, la mise en place d’un gouvernement de réconciliation nationale intégrant des représentants de la rébellion et la mise en œuvre d’un programme abordant les principaux sujets de fond à l’origine de la crise ivoirienne (nationalité, propriété foncière rurale, éligibilité, restructuration de l’armée, désarmement de la rébellion). Dans le prolongement, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté le 13 mai 2003 la résolution 1479, créant ainsi "pour une période initiale de six mois, une Mission des Nations unies en Côte d’Ivoire (MINUCI) avec mandat de faciliter la mise en œuvre de l’Accord de Linas-Marcoussis et comprenant une composante militaire (...), en complément des opérations menées par les forces françaises et celles de la CEDEAO".

L’objectif de cette résolution est la tenue d’élections démocratiques fin 2005. Le Conseil de Sécurité des Nations unies a fait sien cet accord. Le 4 avril 2004, l’opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI, 6240 hommes) a pris le relais des contingents de la CEDEAO, aux côtés de la force Licorne qui reste sous commandement français (4000 hommes).

Comme l’a rappelé le président Jacques Chirac, dans son discours du 8 novembre 2004, "la France est l’amie de la Côte d’Ivoire. Elle souhaite que ce pays retrouve le chemin de la reconcilation nationale. C’est dans cet esprit qu’elle y poursuivra résolument son action de paix dans le cadre fixé par les Nations-Unis".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COS. Côte d'Ivoire. Empty
MessageSujet: Re: COS. Côte d'Ivoire.   COS. Côte d'Ivoire. EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:39

D'autres photos à venir !! COS. Côte d'Ivoire. 89964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COS. Côte d'Ivoire. Empty
MessageSujet: Re: COS. Côte d'Ivoire.   COS. Côte d'Ivoire. EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:28

Les voili, les voilà, les voilou:
COS. Côte d'Ivoire. Dsc09710
COS. Côte d'Ivoire. Dsc09711
COS. Côte d'Ivoire. Dsc09712
COS. Côte d'Ivoire. Dsc09713
PS: la plate-forme de cuisse à virer pour une plus jolie, plus adaptée !!
(Pas de photo pour l'instant, désolé !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COS. Côte d'Ivoire. Empty
MessageSujet: Re: COS. Côte d'Ivoire.   COS. Côte d'Ivoire. EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:37

L'est tout mimi cheers cheers

A mon avis, pour les avoir beaucoup croisé là-bas rire , colles lui des lunettes de soleil type oakley (ca se trouve facilement en loose aux US) c'est bien contre le soleil africain!!

Ton M4 ne va pas. Il est beau mais une peinture en ton de sable dans un environnement très vert, ça ne camoufle pas terrible affraid .

Tu devrais remplacer aussi les Jungle boots par des trekking type BBI.


Mais il a une bonne tronche déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COS. Côte d'Ivoire. Empty
MessageSujet: Re: COS. Côte d'Ivoire.   COS. Côte d'Ivoire. EmptySam 14 Juil 2007 - 3:04

Merci pour ces commentaires.
Je lui ai changé le M4 pour une pièce identique (Hot Toys, prélevée sur mon sniper en Tiger Stripes), mais en noir. Je voudrais lui laisser ses jungle boots (les FS français ont tellement de types de pompes qu'on s'y perd !) Les CRAJ en ont, pourquoi pas certains FS du COS dans la "pampa" ivoirienne ? Enfin, si je me trompe vraiment, j'obéirais aux consignes, chef ! COS. Côte d'Ivoire. 599252 lol!
Je lui ai mis des Oakley, mais la configuration que je lui avais donné (masque Bollé sur le boonie est inspiré d'une photo que j'ai mis sur le lien de mon projet COS) hand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COS. Côte d'Ivoire. Empty
MessageSujet: Re: COS. Côte d'Ivoire.   COS. Côte d'Ivoire. EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:49

Avec les modifs:
COS. Côte d'Ivoire. Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COS. Côte d'Ivoire. Empty
MessageSujet: Re: COS. Côte d'Ivoire.   COS. Côte d'Ivoire. EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:54

Pis en retour de mission:
COS. Côte d'Ivoire. Rimg0010
COS. Côte d'Ivoire. Rimg0013
COS. Côte d'Ivoire. Rimg0012
Revenir en haut Aller en bas
luger

luger



COS. Côte d'Ivoire. Empty
MessageSujet: Re: COS. Côte d'Ivoire.   COS. Côte d'Ivoire. EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:06

Trés jolie mais (question de gout) j'aime pas trop ça tête No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COS. Côte d'Ivoire. Empty
MessageSujet: Re: COS. Côte d'Ivoire.   COS. Côte d'Ivoire. EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:58

Très sympa !!! J'adore la latérite du plus bel effet ! Wink
Au premier coup d'oeil, on situe bien où se situe le personnage !

Chapeau bas

Amicalement

Pvt Swoff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COS. Côte d'Ivoire. Empty
MessageSujet: Re: COS. Côte d'Ivoire.   COS. Côte d'Ivoire. EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:15

Merci Swoff, j'ai vu des photos dans RAIDS qui m'ont scié (chef de char maculé de boue jusqu'aux oreilles !!)
Luger, j'adore cette bouille hydrocéphale de BBI Bruno !
Une tronche bien française... lol! lol!
Mais si tu as des BBI avec des gueules sympas, moi je suis preneur à l'occasion !! hand bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COS. Côte d'Ivoire. Empty
MessageSujet: Re: COS. Côte d'Ivoire.   COS. Côte d'Ivoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COS. Côte d'Ivoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sale journée pour mourir (Russie - 2 décembre 1812)
» 2ème REP côte d'ivoire 2003
» TEMPLIER
» FRCI, Yamoussoukro Côte d'ivoire 2010
» Casque bleu Français Cote d'Ivoire 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: