Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS. Empty
MessageSujet: USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS.   USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS. EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:48

Un autre Marine US, par Toy Soldier:
Toy Soldier a sorti donc ce Gregorec, en deux versions différentes: une en ARPAT désert (Gregorec était alors droitier), et une en MARPAT (woodland) -où Gregorec passe gaucher.
Il s'agit ici de la version en MARPAT Woodland.
L'équipement de notre Gunny passe du MBSS de la version précédente au RBAV, en "coyote brown" règlementaire. Le choix de cette couleur pour le RBAV s'explique par sa polyvalence à la fois sur le MARPAT tempéré (figurant ici) et sur le MARPAT désert. Le RBAV est porté sur le brêlage de la ceinture "cummerbund" sur laquelle est greffé le holster 6004 pour son M1911A1 son double porte-chargeur de PA, la plateforme de cuisse MOLLE, la trousse first aids, et cette grande musette dont je ne trouve pas le nom. Sur le RBAV, il porte un double porte-chargeurs pectoral, deux triple porte-chargeurs façon MKII Chest Harness, dans les passants desquels sont glissées les 3 cyalumes violet, et monté un autre double porte-chargeurs pour le PA. Derrière, le RBAV est équipé d'un système d'hydratation MLCS avec pipette, de deux grands poches MLCS M60 (servant de pochettes multi-usages, ou de porte-chargeurs de grande contenance) d'une pochette pour la radio M148, équipée d'un système SFCTB (Special Forces Communication System Headset) semblable au casque Peltor Comtac, et deux autres poches pour chargeurs M16/M4 dans lesquelles j'ai fourré les deux grenades fumigènes jaunes M18 disponibles dans la boite. Le patch signalant l'unité, le grade, et le nom de notre Staff Sergeant est le même que celui de la version précédente. Sur la plateforme de cuisse, j'ai monté deux poches supérieures pour grenades, dans lesquelles j'ai glissé deux grenades à fragmentation M67, et deux porte-chargeurs inférieurs M16/M4 dans lesquels j'ai mis 4 chargeurs de 5,56 mm, à raison de deux chaque. Gregorec porte un casque PASGT amélioré dit, chez les Marines: Lightweight Helmet. Il adopte le profil du PASGT, mais est équipé d'une jugulaire 4 points, et ne pèse que 3,25 livres, c'est à dire le poids du ACH, pour une protection balistique supérieure au PASGT (jugé trop lourd!) Ce casque est équipé d'un montage NVG Norotos. Gants Nomex, Oakley, genouillères JGMTS et bottes Marines complètent la tenue. Niveau armement, notre SSGT est équipé d'une Colt M4 SOPMOD, avec silencieux Knight, lampe SurFire, poignée de maintien, visée EoTech et désignateur laser AN/PEQ-2. Le MAG PULLS est un rajout personnel. Attention, vous n'avez le droit qu'à 6 chargeurs M16/M4 dans la boite! Les huit autres que j'ai rajouté, sont des rabiots BBI. Pas de chargeurs 11,43 pour notre PA Colt 45 ! Ce sont là des rajouts personnels venant aussi de la marque BBI. A signaler que la bretelle de maintien du M4 est très intéressante, puisqu'elle se passe en bandouillère, et comprend une boucle FASTEX.
Quant au kit de patchs, vous aurez le minimum syndical avec un drapeau US, quelques IFF, et la bande patronymique. Il est vrai que le Corps n'aime pas trop le clinquant! Les lunettes Bollé sont un rajout BBI personnel, pris sur le para du 1 RCP Bruno.
On voit clairement de dos l'enjeu de l'emport du RBAV, assez conséquent. Les menottes Flex sont là encore un ajout personnel, combinées à partir de liens électriques. Les patches IFF sont positionnés à l'arrière du casque, sur la trousse de premiers soins et sur le rabat de la poche d'épaule droit. Gregorec ne pause pas de difficultés majeures dans son montage, sauf pour les mains qui commencent à m'agacer, et par le fait que certaines figurines TS tiennent mal debout, ou guère longtemps!
J'oubliais, notre Marine n'a pas de poignard, et je lui en ai fourni un en récupérant le MPK du BBI 1oth Mountain Division Lucas.
USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS. 95092710
USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS. 95104810
USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS. 95104910
USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS. 95105010
USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS. 95105110
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS. Empty
MessageSujet: Re: USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS.   USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS. EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:06

j'adore celui là, il a vraiment une super bonne gueule cheers up dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS. Empty
MessageSujet: Re: USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS.   USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS. EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:28

Novas a dit:
"J'adore celui là, il a vraiment une super bonne gueule"
Oui, il est assez réaliste par rapport au mec dont il s'inspire (un sacré bonhomme aussi) Par contre, bhâ ! les mains, ça reste à revoir, et la figurine tient mal sur ses guiboles (à revoir aussi)
Je mettrais sous peu en ligne la version ARPART.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS. Empty
MessageSujet: Re: USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS.   USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USMC Force Recon SSGT Gregorec JL/CQB Style/Par TS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Austin, USMC Force Recon, Falludja, Irak
» U.S.M.C 26th Marine Expeditionary Unit 1st Force Recon.
» USMC Recon. 1952 Corée
» USMC 3rd Force Service Support Group par Hot Toy.
» usmc TASK FORCE TARAWA nasiriyah 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: