Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SF Français en tenue "F1 désert" dite "Dague

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: SF Français en tenue "F1 désert" dite "Dague   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptySam 2 Juin 2007 - 15:59

Bien, voici la bête, avec les photos toujours en décalage. Je prépare le topo pour vous lister ce que j'ai employé pour la customiser.

SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Dsc07810
SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Dsc07811
SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Dsc07812
SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Dsc07813
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: Re: SF Français en tenue "F1 désert" dite "Dague   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptySam 2 Juin 2007 - 19:53

Heuu j'ai pas reçu les photos... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: SF français   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptySam 2 Juin 2007 - 20:56

Elles arrivent, désolé pour le retard: un contre-temps qui se nomment: enfants ! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: SF Français   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptyDim 3 Juin 2007 - 6:32

Bon, dans l'attente des photos qui ont été postées hier soir:
Notre homme a donc pour base:
Le treillis F1 "dit Daguet" en version désert.
Le chapeau de brousse (boonie) me semble un zeste trop petit, et je l'ai étiré en le mouillant, puis je l'ai collé sur le crâne de ma figurine BBI WW2 (une référence allemande, il me semble)
Les bottes d'assaut sont des loose ACE qui représentent des Oakley (la marque de lunettes s'est diversifiée)
Le brêlage et le M4 sont aussi des pièces ACE. Ils font partis de la série de nouveaux sets de customisation sortis par la marque et comprenant un M4 et un M6O-E3 SEAL (désigné comme MK43) Le brêlage se décline en diverses versions: désert "tan" woodland, et kaki. C'est la "tan" que j'ai choisi.
Ce gilet est une copie/évolution produite par la firme US BlackHawk du modèle israélien pour fusil-mitrailleur Minimi et mitrailleuse M60. C'est une évolution du gilet israëlien ISAAK, donc une pièce de très haut de gamme conçue pour emporter un poids conséquent de munitions tout en restant extrèmement confortable.
Tout y est conforme.
On trouve dans le set ACE les 2 versions:
A) Celle pour la M6O-E3 et Minimi, donc, avec de larges bretelles rembourrées, la sangle de poitrine réglable, la poignée d'extraction rapide, les 4 poches pour boitier de 2OO coups de 5,56 mm si on emporte une Minimi, ou pour fourrer les bandes de la M60-E3, 2 poches pour fumigènes, 2 poches pour gourdes 1QT 1 musette arrière, 1 poche pour le Strobe/ou la boussole, 1 poche pour outils et 1 dernière pour une lampe.
B) Et, donc, la seconde version: celle pour faire un "rifleman" avec 4 porte-chargeurs M-16/M4 à la place des poches pour chargeurs M60-E3 et Minimi.
L'ISAAK Minimi Gunner est une pièce que j'avais déjà employée sur quelques-unes de mes figurines (cf: mon blog) Je la connaissais sous une version désert 6 tons.
J'ai employé encore un PA SIG P226 avec son holster désert 6OO4; une pièce ACE.
Pour le maintenir à notre figurine, je lui ai confectionné un ceinturon à l'aide d'une bande de tissu vendue à cet effet en vrac sur le site américain Good Stuff To Go et une boucle FASTEX, également vendue en set sur le même site. Elle est invisible ici.
Enfin, je lui ai ajouté un poignard qui équipait déjà mon SASR.
Pour le Keffieh/Shemagh, je l'ai vieilli/sali en le trempant dans une décoction de thé noir/maté, puis je l'ai positionné encore humide sur la figurine.
N'ai-je rien oublié ? Non, il ne me semble pas.
Ha ! Si. Les bottes ont été salies au pastel gras blanc, afin de leur donner un côté "sable"/poussiéreux. Maintenant j'espère que la version du M4 est bien une de celles qui équipent nos FS français.
Je regrette toujours qu'aucune marque ne sorte de gilet Arktis en version "wood" Centre-Europe. J'en ai vu circuler pourtant en version DPM wood et désert (cf: mon COS sur mon blog)
J'espère que cette figurine saura vous satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: FS français   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:41

Je note une faute, ce n'est pas "DAGUE" mais "DAGUET" study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: Re: SF Français en tenue "F1 désert" dite "Dague   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:15

Joli mais quelle unité ton SF ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: Re: SF Français en tenue "F1 désert" dite "Dague   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:40

tres sympa , tu en as 1 belle collection de moderne dis mo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: SF Français   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:49

merci pour vos commentaires.
Quelle unité ?
Euh... c'est important ?
Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme unité de ce type en Afrique ?
1er RPIMA ? 2ième RPIMA ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: Re: SF Français en tenue "F1 désert" dite "Dague   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:12

MisterOi a écrit:
merci pour vos commentaires.
Quelle unité ?
Euh... c'est important ?
Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme unité de ce type en Afrique ?
1er RPIMA ? 2ième RPIMA ? study

Le 2ème RPIMa n'est pas COS.
Le plus simple, c'est de choisir une opération et de regarder l'unité en fonction...
Je demandais à cause du modèle du M4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: SF français   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:49

Il me faudrait plus de documentation Hunter. Et en France, c'est pas facile d'en avoir sur le sujet. De toute manière, la Grande Muette n'est pas prodigue d'informations sur le sujet. J'ai mis la main sur le dernier numéro en date d'une revue française célèbre RAIDS traitant du COS, mais j'ai fait la tronche en m'apercevant que comme d'habitude il n'y avait pas vraiment à manger dans ces pages léchées de types qui posent pour le photographe. Je continue mes fouilles study Pour le M4, ce n'est pas une version CQB, et si c'est juste une histoire de crosse à changer, j'en ai quelques-une sde la maison BBI dans ma boite à rabiot. Il me faudra juste la peindre... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: Re: SF Français en tenue "F1 désert" dite "Dague   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:48

MisterOi a écrit:
Il me faudrait plus de documentation Hunter. Et en France, c'est pas facile d'en avoir sur le sujet. De toute manière, la Grande Muette n'est pas prodigue d'informations sur le sujet.

Je sais bien, c'est le problème de beaucoup de monde...

Pour Raids, souvent c'est une remise au gout du jour des vieux articles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: FS français   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:21

Bon, je n'ai rien trouver comme doc valable.
No
La discrétion la plus absolue sur nos hommes règne geek

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: FS Français.   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:56

Après vérification, le M4 semble bien être le bon. Je vous invite à faire un tour sur le site non-officiel du 1er RPIMA:
1errpima.atspace.com
où j'ai trouvé une photo de M4 correspondant à celui que j'utilise ici.
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: Re: SF Français en tenue "F1 désert" dite "Dague   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:05

SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague 599252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: SF Français en tenue "F1 désert" dite "Daguet   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptySam 9 Juin 2007 - 12:15

Hunter a dit:
"Joli mais quelle unité ton SF ??"
1er RPIMA/Djibouti. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: Re: SF Français en tenue "F1 désert" dite "Dague   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptySam 9 Juin 2007 - 14:22

salut,


pour répondre à ta question, il n'y a pas de membres du 1er RPIMa a Djibouti. Les seules unités du premier cercle appartenant au COs sont des unités des commandos marines ( treppel, penfentenyo, jaubert). Ces unités viennent en roulement de manière à parfaire leur entrainement (SOCR, DSV sniping etc...)

Concerant le 2eme RPIMa, il ne s'agit en aucun cas d'une unité du COS, j'ai passé 2 fois 4 mois à la réunion et le régiment est composé de 50% de permanents - séjour 2 ans et 50% de "tournants" - personnels en MCD 4 mois). Le 2 est a base de troupes de marines et d'unités non-tap.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: Re: SF Français en tenue "F1 désert" dite "Dague   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptySam 9 Juin 2007 - 18:39

Tres belle même celle-ci , tu en as 1 belle collection de moderne !

SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Post-110SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Post-110SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Post-110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: SF Français en tenue "F1 désert" dite "Daguet   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptySam 9 Juin 2007 - 20:00

Merci Darkner.
3OO figurines au catalogue, oui. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: Re: SF Français en tenue "F1 désert" dite "Dague   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:09

SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Ba1910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: Re: SF Français en tenue "F1 désert" dite "Dague   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:02

SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague 43929310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty
MessageSujet: Re: SF Français en tenue "F1 désert" dite "Dague   SF  Français en tenue "F1 désert" dite "Dague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF Français en tenue "F1 désert" dite "Dague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue treillis français
» "DAVIDE" 28 Rgt della divisione "Pavia"
» NAVY SEAL "Trident" BBI en Irak/Team 8/Task Force
» New foam base-Norman town-"St Mere Eglise"
» "10th Mountain" Div.Italy-1944-45-Bazooka Gunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: