Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)

Aller en bas 
+2
turnpike
Saint Clair
6 participants
AuteurMessage
Saint Clair

Saint Clair



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptyDim 18 Juin 2023 - 11:59

Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2882
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2883
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2884
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2885
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2886
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2887
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2888
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2889
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2890

_________________
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) P_silv10


Dernière édition par Saint Clair le Mer 21 Juin 2023 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptyDim 18 Juin 2023 - 12:11

Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2891
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2892
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2893
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2894
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2896
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2895
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2897
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2899
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2898

_________________
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptyDim 18 Juin 2023 - 12:26

Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2301
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2302
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2303
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2306Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2309
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2304
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2305
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2308
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Img_2307

Petit diorama sans prétention. "Il n'y a pas de quoi casser une patte à une mouche" me direz-vous.
En effet, la preuve en image...

_________________
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptyDim 18 Juin 2023 - 18:34

Peut-être mais j'aime bien.
En ce moment monsieur Saint Clair fait dans la motocyclette 😁
Bientôt Steve mc Queen 😉 ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptyDim 18 Juin 2023 - 22:15

Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) 340488 turnpike, je suis ravi que mon dio te plaise car je n'ai pas compté mes heures pour parvenir à un résultat qui puisse me satisfaire.
Je vais abandonner le side-car, cela commence à devenir un peu onéreux, pour un moyen de transport plus rustique.
J'ai déjà le dromadaire, il ne me reste plus qu'à lui adjoindre le colonel Thomas Edward Lawrence, autrement appelé Lawrence d'Arabie.
C'est en cours...

_________________
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptyDim 18 Juin 2023 - 22:22

J'admire le rythme de sortie de tes productions !
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptyDim 18 Juin 2023 - 22:59

C'est à cause du concours. Je suis à fond dedans et je sors le maximum de dioramas pour en proposer quelques uns que je jugerai dignes de concourir. C'est stressant affraid
Je me disperse et change d'avis tous les jours. pale

_________________
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptyDim 18 Juin 2023 - 23:05

C'est intéressant la méthode travail de chacun d'entre nous.
Moi c'est plutôt 2 ou 3 pièces par an 😁
Même plus long encore 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptyLun 19 Juin 2023 - 16:20

Saint Clair a écrit:
C'est à cause du concours. Je suis à fond dedans et je sors le maximum de dioramas pour en proposer quelques  uns que je jugerai dignes de concourir. C'est stressant affraid
Je me disperse et change d'avis tous les jours. pale
Ça y est je sais maintenant où est passé le deuxième side-car dont tu m'avais parlé eureka

Oui Turnpike, Monsieur Saint Clair produit comme un malade en ce moment, encore plus que d'habitude.
Je pense qu'il va avoir besoin d'une remorque pour transporter le quart de sa production.

Bon Saint Clair je ne voudrais pas te stresser davantage, affraid
Ce dio est très sympa hand cheers hand cheers hand
Le seul Hic a mon avis pour une pièce de concours c'est la barbe du regretté Sir Sean Connery. Elle était toujours parfaitement taillée.
Je sais que le 1/6 en gros plan ne pardonne rien mais, comme Masque ne l'a pas encore écrit, je me permet: Tu peux mieux faire.

Bon, à part cette remarque d'inspecteur des travaux finis, hâte de découvrir Lawrence d'Arabie sur son dromadaire.
Si je me souviens bien tu avais l'intention de retirer une bosse au chameau JXK . J'ai bon?
Celui de Masque était super bien parti mais je ne me souviens pas qu'il l'ait terminé.
Tu vois encore un qui part sur plusieurs projets à la fois..... Ça te rassure? Ça me rassure aussi bier


Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptyLun 19 Juin 2023 - 21:56

Pour répondre à turnpike, je dirais que c'est une question de disponibilité. Quand on a une famille à charge et un métier, il reste peu de temps disponible pour notre passion. Pour ce qui me concerne, je n'ai plus d'enfant à charge et, malgré un métier qui ne me permet pas de travailler le 1/6ème en semaine, je m'y adonne tous les dimanches matin et, même parfois, les dimanches après-midi. J'y consacre alors presque  huit heures d'affilée. Et j'ai du stock en petits personnages.

Eh oui, Secutor, je "produits comme un malade en ce moment". A cause du concours !
Et je m'auto-censure. Donc, cette pièce, en raison d'une barbe mal taillée, qui ne choque pas quand on la voit en vrai, ne sera pas du concours. MASQUE m'a fait la même observation par SMS. Il faut arriver à cela :

Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) 20141024

Je m'en suis bien sorti concernant le blouson d'Indy, que j'ai refait presque à l'identique à l'aide de pigments bien disposés.

Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) C_615

Quant au dromadaire, il existe déjà car je l'ai associé à mon général Bonaparte en Egypte.
Je vais le réutiliser tel quel pour mon Lawrence of Arabia.

Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) 340488 pour vos com's

_________________
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptyMar 20 Juin 2023 - 10:34

Saint Clair a écrit:

Donc, cette pièce, en raison d'une barbe mal taillée, qui ne choque pas quand on la voit en vrai, ne sera pas du concours. MASQUE m'a fait la même observation par SMS.

Je ne sais que trop, les photos en gros plan font ressortir des détails a peine perceptible à l’œil nu. Effet loupe sans pitié.
C'est souvent que je reprends les figurines qui me semblaient finies juste après la séance photo.
Ce serait dommage d'écarter ce dio pour une simple barbe mal taillée.
Fait un tour chez " French1/6 projet Buna-Gona " et je suis sur que tu pourras lui refaire une belle barbe.
Revenir en haut Aller en bas
rvgwen

rvgwen



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptyMar 20 Juin 2023 - 17:51

Génial, moi qui suis fan d'Indiana Jones, j'adore!!!

ça tombe super bien avec la sortie du 5ème film la semaine prochaine.

Comme vous le dites, j'aimerai avoir plus de temps pour refaire des figurines... Le camion que j'ai en cours touche à sa fin, je vous le présenterai une fois fini (j'en suis déjà à 660h de travail) . En parallèle je suis sur l'étude d'une nouvelle "demoiselle" animatronique...
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptyMer 21 Juin 2023 - 12:16

Christian pour la barbe : laine de mohair.

Y en a sur Amazon. Ca coûte rien. Et ca rend super bien


Rayher laine peignée mérinos 18 mic, 50g x 5 coloris blancs et sombres : noir/blanc/gris https://amzn.eu/d/g9SYhsY


Tiens le lien. . 9,22 euros.

Tu as du blanc. Du gris. Du poivre et selle. Du brun. Du noir.

Et tu en as en quantité.

Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptyMer 21 Juin 2023 - 21:43

Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) 340488 Hervé, en effet, mon sujet est oppportuniste puisqu'il préfigure le 5ème opus de la saga qui doit sortir en salles le 28 juin prochain.
Je n'ai pas manqué de regarder, jeudi dernier, sur M6, La dernière Croisade.
Demain soir, la suite...

Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) 340488 Franck, pour le lien, sachant pour la barbe, j'ai utilisé du mohair mais je vais en racheter puisqu'il n'y a que cela pour simuler les cheveux au 1/6ème.

_________________
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptySam 8 Juil 2023 - 9:09

Tres sympa.
Interessant l'astuce pour la barbe.

Je suis allé au cine voir le dernier Opus qui est assez sympa. Quelques facilités mais globalement bien Very Happy

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) EmptySam 8 Juil 2023 - 18:04

Je ne l'ai pas encore vu mais ne désespère pas d'y aller bientôt.
Mes préférés sont le premier opus et La dernière Croisade.

Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) 340488 Bruno pour tes commentaires.

_________________
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty
MessageSujet: Re: Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)   Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry et Indiana JONES (La dernière Croisade)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indiana Jones and The Mayan Pit Trap 1/6
» Indiana Jones
» Indiana Jones... by zuno... ^L^
» Indiana Jones V.2... by Zuno... ^L^
» le méchant dans indiana jones 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MOVIES-BD-
Sauter vers: