Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona

Aller en bas 
+3
jmh
turnpike
French1-6
7 participants
AuteurMessage
French1-6

French1-6



32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Empty
MessageSujet: 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona   32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona EmptyDim 16 Oct 2022 - 18:34

"Weary Soldier" 32nd Infantry Division.
Je me suis inspiré d'une photo prise par George Stroke lors de la bataille de Buna-Gona, entre Novembre 1942 et Janvier 1943, pour le magazine LIFE.

La 32ᵉ division d'infanterie américaine est une division composée d'unités de l'Army National Guard venant du Wisconsin et du Michigan. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la division est titulaire de plusieurs réalisations inédites. C'est la première division américaine à se déployer entièrement en dehors du territoire américain et participe à la guerre du Pacifique, et elle fait partie des sept premières unités de l'US Army et de l'US Marine Corps à combattre lors de l'année 1942 . De plus, elle continue à combattre des îlots de résistance après la capitulation japonaise. - Source Wikipédia.

Vous avez vu quelques photos du WIP, et en plus (et que je n'avais pas montré), j'ai repeint la Thompson, fait la sangle Kerr pour la Thompson ainsi que le carnet et le stylo qu'il a dans les poches de sa veste. J'ai également bidouillé les housses de gourde en refaisant les boutons de fermeture.

32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Weary_19
32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Weary_18
32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Weary_17
32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Weary_22
32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Weary_21
32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Weary_20
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Empty
MessageSujet: Re: 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona   32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona EmptyDim 16 Oct 2022 - 19:32

Superbe 🤩 ! Le socle est super bien pensé (ça va faire plaisir à mister Masque, maître en la matière). Chaque élément du décor est à sa place. Ton personnage est superbement travaillé et patiné comme il faut. Quant à la texture du visage et des mains, on dirait des vrais.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Empty
MessageSujet: Re: 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona   32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona EmptyLun 17 Oct 2022 - 7:31

Magnifique réalisation, tout y est... 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Empty
MessageSujet: Re: 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona   32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona EmptyLun 17 Oct 2022 - 7:42

Impressionnant de réalisme.

Même en ayant vu la progression du projet on ne peut être qu'admiratif

Félicitation

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Empty
MessageSujet: Re: 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona   32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona EmptyLun 17 Oct 2022 - 10:09

32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406

Le tombé du tissu est juste parfait love love love

Idem pour la patine, la barbe, le socle... et même une improbable fumée de clope.

bowdown Du grand art bowdown

Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Empty
MessageSujet: Re: 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona   32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona EmptyLun 17 Oct 2022 - 11:19

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très Très GRAND BONJOUR A Toi Le GRAND SYL, Oui GRAND Parce que Tu Es GRAND Par La Taille 1m90 Et Oui Tout De Même, Mais Aussi Très GRAND Par Le TALENT, Oui Un Très Très GRAND TALENT, En Matière De CAPACITÉ, APTITUDE, COMPRENDRE Et RÉALISER Un MAGNIFIQUE PERSONNAGE Au 1/6ème, Serte 1 CUSTOM, Mais Avec PERFECTION.

Une PRÉSENTATION Et RÉALISATION Du SOCLE DÉCORE, SUBLIME,
L'Assise Et Pose Du Personnage Proportionné, HARMONIE Et FLUIDITÉ
Traitement Peintures Carnation Visage, Torse, Avant-Bras, Cuisse, Genou Et Mains, PARFAIT,
Ainsi Qu'Accessoires Chaussures, Guêtres, Casque, Et Thompson, RÉUSSIT,
Travail Du Drapé Plissage Des Vêtements, Tu As Tout, COMPRIS,
Réalisation Perso Du Calpin Et Bidouillage Des Fermetures Clips Étuis Gourdes, Le TRUC En PLUS,

Ca Fait Très Très GRAND PLAISIR De Voir Sur Le FOFO Une FIGURINE, Que Dis-Je, Une Très Très GRANDE FIGURINE, Exécuté Avec Une Très GRANDE MINITIE.

C'Est BEAU, C'est PROPRE, Rien Ne DÉPASSE Pas Z'1 POIL, C'Est Au POIL Mon SYLVAIN,

Et Très GRAND MERCI Pour Ca bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown

32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 599252 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 599252 MASQUE 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 599252 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 599252
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Empty
MessageSujet: Re: 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona   32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona EmptyLun 17 Oct 2022 - 12:14

Y a du Vettius dans tes compos ! C'est tout simplement du grand art !
32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 752406
bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona P_bron1032nd Infantry Division - Battle of Buna Gona P_silv1032nd Infantry Division - Battle of Buna Gona P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Empty
MessageSujet: Re: 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona   32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona EmptyMar 18 Oct 2022 - 13:06

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours qui sont fort appréciables à lire !!
Je ne sais pas si il y a du Vettius dans le travail que j'ai fait, je ne cherchais pas spécialement à en donner l'impression. J'essaye d'avoir ma façon de faire, mais c'est une sacré pointure du coup c'est un très beau compliment.

Laurent, merci pour ton enthousiasme. Là où j'ai merdé c'est sur les épaules, elles sont trop tombantes alors que sur la photo il les avaient plus relevées. Manque d'observation.
Après je reste quand même satisfait du boulot.

Pour la fumée de cigarette c'est du coton tout simplement. Ça m'embêtait de laisser juste une tige en papier pour la clope.

Pour le tombé du tissus (petit conseil si vous ne connaissez pas), tout est passé à l'eau et bien bien imbibé de flotte pour mettre en forme en 1ère étape. 2ème étape, colle à bois diluée dans de l'eau et on ré-applique le mélange. Au séchage tout reste en place.

Encore merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Empty
MessageSujet: Re: 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona   32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona EmptyMer 19 Oct 2022 - 0:02

Merci pour la petite astuce du tombe pour les vêtements.
Je ne connaissais pas.
A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Empty
MessageSujet: Re: 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona   32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona EmptyMer 19 Oct 2022 - 8:45

C'est la méthode que j'ai utilisée pour le poncho de mon marine à cape gloucester et le pantalon de celui de Tarawa. Je confirme ce qu'écrit French, c'est hyper efficace et ne laisse aucune trace de colle 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Empty
MessageSujet: Re: 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona   32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona EmptyJeu 20 Oct 2022 - 12:16

32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona 340488 pour le rappel de la technique.

Après comme pour tous les procédés il y a souvent une grosse marge entre la théorie et la pratique au top niveau.

Avant tout une question d'observation du réel.
Par exemple la chemise gonflée au niveau des omoplates et qui colle aux côtes.
On sent la sueur bier
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Empty
MessageSujet: Re: 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona   32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona EmptyJeu 20 Oct 2022 - 20:56

C'est vrai que la figurine et la pose sont vraiment très convaincante.

C'est vrai que le mètre étalon commence haut...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Empty
MessageSujet: Re: 32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona   32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
32nd Infantry Division - Battle of Buna Gona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» private 29 ht infantry division
» 77th US Infantry Division "Guan"
» 51éme division d'infanterie - 1944
» 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach
» 3rd Infantry Division IRAK 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: