Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire

Aller en bas 
+2
Saint Clair
Le Zouave
6 participants
AuteurMessage
Le Zouave

Le Zouave



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptyVen 8 Avr 2022 - 18:08

Le voici à pieds. Les photos avec sont cheval arrivent...


Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 20220413
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 20220412
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 20220414
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 20220417
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 20220415
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 20220416
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptyVen 8 Avr 2022 - 18:25

Rien qu'à pieds, c'est déjà très impressionnant !
Quand bien même on a pu suivre l'évolution de ton travail sur ce lancier polonais, le résultat est là. On se l'imagine sur sa monture.
Le prestige de l'uniforme est parfaitement retranscrit au 1/6eme.
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 984630 Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 984630 Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 984630 Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 984630 Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 984630 Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 984630

_________________
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptyVen 8 Avr 2022 - 18:36

Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 20220418
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 20220420
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 20220419
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 20220421
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 20220422
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 20220423
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptyVen 8 Avr 2022 - 18:52

Même si on a suivi pas à pas la fabrication, on reste toujours scotché face au résultat.
Dans notre domaine, c'est une oeuvre d'art. Faite de façon artisanale.

Il y a quelques années déjà, j'avais suggéré que la figurine soit considérée comme un art en lui -meme, soit le 8eme art.
Quand je vois ce que certains sont capables de faire à de petites échelles pouvant aller jusqu'à l'échelle 1, d'ailleurs, on devrait nous classifier comme des artistes.
Bon, d'accord, certains sont plus artistes que d'autres, mais c'est comme 'en peinture, il y a des surdoués et il y a les autres...
Qui qu'il en soit, l'essentiel est de se faire plaisir.

Franck tu as encore fait fort, tu pourrais être le Meissonier ou le Detaille diu 1/6 ème.

_________________
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:14

Salut Christian.

Merci pour tes commentaires.

Les prochains :

Général Bonaparte en Égypte sur son dromadaire

Officier des chasseurs à cheval de la Garde

Trompette dragon de l'impératrice

Dragon de la ligne à cheval
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptyVen 8 Avr 2022 - 20:43

Superbe réalisation.

Un très bel uniforme, une belle figurine, et un harnachement impeccable.

On vois qu'il est "saoul comme un polonais" :)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptySam 9 Avr 2022 - 9:15

Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de commenter ce lancier polonais. Il part à Neuilly sur Seine chez son propriétaire semaine prochaine.

A noté que les photos sont sans filtre prise vite fait avec mon téléphone. Je ne suis pas adepte du tout des photos embellies avec 15 filtres. La c'est brut.

Je mets juste la figurine sur un socle fait maison dans un mini studio photo pliable avec fond rouge. Et ca rend bien. Point !

En vrai la figurine est bien plus impressionnante.

65 cm de longueur et 70 de haut avec la lance.

3 mois de taf avec 2 interruptions car je suis parti sur Paris en stage.

Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptySam 9 Avr 2022 - 9:35

D'une façon générale, les photos ne reflètent qu'imparfaitement la réalité de notre travail.
Même si les pixels, aujourd'hui, autorisent une précision quasi chirurgicale.
C'est plutôt au niveau des couleurs que çà pêche.

_________________
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptySam 9 Avr 2022 - 10:18

Il est toujours possible de "magnifier" des figurines, ou quoi que ce soit, mais cela suppose aussi de se servir, et de l'appareil, et de tous les accessoires qui vont avec. Rolling Eyes

Le rendu est ici superbe et largement supérieur a ce que je fais, mais l'idée du tissu noir de fond est sympa et facile a faire. Je vais m'en inspirer cheers

Ca montre a quel point j'étais focaliser sur la réalisations et sur le travail fait pour arrivé a ce résultat Wink

Tres bon WE

Bruno



Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptySam 9 Avr 2022 - 15:23

Pour les couleurs c est jamais évident. Ici on voit bien le bleu empire et le cramoisi. Je suis content.

Le problème avec 1 cavalier c est de le prendre en photo.. car c est grand !! Et en extérieur le souci c est l éclairage... bref pas évident..


Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptySam 9 Avr 2022 - 17:00

Pour les techniques de prises de vues, Ghost69 nous avait fait un super tuto.

https://actionfigures.1fr1.net/t14650-et-si-nous-parlions-photo-comment-photographier-ma-figurine

_________________
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Seb95

Seb95



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptySam 9 Avr 2022 - 19:35

Splendide ! Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 752406 Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 752406 Donc tu vends toutes tes créations ?
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptyDim 10 Avr 2022 - 7:38

Je ne connais rien en photo, rire , par contre quel magnifique travail... Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 752406 Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 752406 Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 752406 Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 752406 Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 752406
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptyDim 10 Avr 2022 - 9:01

Seb95 a écrit:
Splendide !  Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 752406  Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 752406  Donc tu vends toutes tes créations ?

Oui. D'ailleurs c est une commande.

Tout mes cavaliers sont chez le même commanditaire.

Et peut-être je dis bien peut-être que mes cavaliers seront exposés aux invalides. Quand j en aurais fait une quinzaine. La c est le 6eme.
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptyDim 10 Avr 2022 - 9:20

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très GRAND BONJOUR A Vous Les AMIS Du 1/6ème hand

Et Surtout Un Très Très GRAND BRAVO A Monsieur Le ZOUAVE Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 752406

De Nombreuses Heures Devant La Machine A Coudre, De La Découpe, De La Soudure, Et CéTéRa, Le RÉSULTAT Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 752406

Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 599252 Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 599252 MASQUE Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 599252 Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 599252
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptyDim 10 Avr 2022 - 9:26

Ce serait superbe.

Ils ont une salle dédié avec plein de petites figurines

Toutefois, je les verrais plus dans la partie empire.
J'ai fait des expos avec des petites figurines a coté d'objets d'époque et cela marche très bien.
Les enfants adorent (même les grands) et c'a attire leur attention sur le reste

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptyDim 10 Avr 2022 - 10:07

chesterfield a écrit:
Ce serait superbe.

Ils ont une salle dédié avec plein de petites figurines

Toutefois, je les verrais plus dans la partie empire.
J'ai fait des expos avec des petites figurines a coté d'objets d'époque et cela marche très bien.
Les enfants adorent (même les grands) et c'a attire leur attention sur le reste

A bientôt

Bruno

Les figurines qui se trouvaient derrière la boutique souvenirs sont réparties dans la réserve. La lumière les abimaient. Elles sont au sous sol.

Et oui fatalement si ça se fait mes cavaliers seraient dans l aile gauche 2eme étage galerie 1er Empire. Fatalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire EmptyDim 17 Avr 2022 - 21:03

Photo de ce jour

Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire 20220433
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty
MessageSujet: Re: Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire   Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancier polonais de la Garde Impériale 1er Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1810 : le génie de la garde impériale :
» shapska lancier rouge et polonais. 1er Empire
» 1810 : grenadier hollandais de la garde impériale
» Chasseur à cheval de la Garde Impériale. 1807.
» 1807 : marin de la garde impériale en vigie au coin du port.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: