Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chevalier milieu du XVIeme siecle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adraste

Adraste



Chevalier milieu du XVIeme siecle Empty
MessageSujet: Chevalier milieu du XVIeme siecle   Chevalier milieu du XVIeme siecle EmptyMar 8 Mar 2022 - 18:57

Hello, voici une autre de mes créations que j'ai réalisé en 8 mois, un chevalier du 16eme, voici les points dont je suis particulièrement fière :

-l'armet consiste en 4 pièces qui coulissent les une sur les autres et reliées entre elles par 2 rivets
-les solerets en style "pied d'ours" entièrement articulés et rivetés réalisés par de fines lames de métal embouties et rivetées.

L'armure est constitué de 126 plaques et 138 rivets !

Ici j'ai voulu représenter une armure de parade, élégante, la plus anatomique possible, presque comme un vêtement de mode prés du corps. Ici ce n'est pas la force brute, mais la personnification de la puissance militaire et politique d'un homme bien né en son temps.
hand
Chevalier milieu du XVIeme siecle B35a9613
Chevalier milieu du XVIeme siecle B35a9615
Chevalier milieu du XVIeme siecle B35a9611
Chevalier milieu du XVIeme siecle B35a9614
Chevalier milieu du XVIeme siecle B35a9616
Chevalier milieu du XVIeme siecle B35a9617
Chevalier milieu du XVIeme siecle B35a0710
Chevalier milieu du XVIeme siecle B35a0711
Chevalier milieu du XVIeme siecle B35a0713
Chevalier milieu du XVIeme siecle B35a0712
Chevalier milieu du XVIeme siecle 793612
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Chevalier milieu du XVIeme siecle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier milieu du XVIeme siecle   Chevalier milieu du XVIeme siecle EmptyMar 8 Mar 2022 - 22:17

Encore un petit bijou qui va enchanter nos pupilles dilatées d'admiration.

Quand, en plus, on constate qu'il peut plier le pied, je me demande si je vais continuer le 1/6eme encore longtemps. Shocked

Félicitations pour cette splendide nouvelle figurine bowdown bowdown bowdown bowdown Chevalier milieu du XVIeme siecle 511543 Chevalier milieu du XVIeme siecle 511543

_________________
Chevalier milieu du XVIeme siecle P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Chevalier milieu du XVIeme siecle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier milieu du XVIeme siecle   Chevalier milieu du XVIeme siecle EmptyMer 9 Mar 2022 - 7:45

Saint Clair, faut pas désespérer... rire

Il y a les maîtres comme l'oeuvre que nous présente Adraste, une merveille, une vraie oeuvre d'art, et puis il  y a les gribouilleurs, les colleurs de plastique, comme nous... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chevalier milieu du XVIeme siecle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier milieu du XVIeme siecle   Chevalier milieu du XVIeme siecle EmptyMer 9 Mar 2022 - 10:50

Une autre pépite Adraste. Chevalier milieu du XVIeme siecle 752406 Chevalier milieu du XVIeme siecle 752406 Chevalier milieu du XVIeme siecle 752406 Il est superbe.

Les solerets en métal sont magnifiques et fonctionnent à merveille.

Avec quelle matière tu réalises le reste de l'armure, ça m'intrigue?

En faisant le ménage dans mes marque-pages je suis retombé sur une autre belle armure présentée sur OSW par un certain ...Adraste

Au plaisir de découvrir tes autres réalisations. bier
Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Chevalier milieu du XVIeme siecle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier milieu du XVIeme siecle   Chevalier milieu du XVIeme siecle EmptyMer 9 Mar 2022 - 11:37

Sécutor a écrit:
Une autre pépite Adraste. Chevalier milieu du XVIeme siecle 752406 Chevalier milieu du XVIeme siecle 752406 Chevalier milieu du XVIeme siecle 752406 Il est superbe.

Les solerets en métal sont magnifiques et fonctionnent à merveille.

Avec quelle matière tu réalises le reste de l'armure, ça m'intrigue?

En faisant le ménage dans mes marque-pages je suis retombé sur une autre belle armure présentée sur OSW par un certain ...Adraste

Au plaisir de découvrir tes autres réalisations. bier

Les autres parties sont réalisées avec de la résine, je me tourne de plus en plus vers des techniques de forge, et à termes j’aimerais les réaliser entièrement en métal. Mais je n'ai malheureusement pas la place, je vis actuellement dans un petit appartement, dont mon atelier est... le salon... Vous imaginez la tronche de madame quand je commence à m’étaler ... Chevalier milieu du XVIeme siecle 447290 Chevalier milieu du XVIeme siecle 447290 Chevalier milieu du XVIeme siecle 447290 Chevalier milieu du XVIeme siecle 447290

OSW ? désolé ça me parle mais je n'arrive pas à me souvenir, j'appartiens à tellement de groupe que je sais plus ou je poste des trucs ... scratch rire scratch rire
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chevalier milieu du XVIeme siecle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier milieu du XVIeme siecle   Chevalier milieu du XVIeme siecle EmptyMer 9 Mar 2022 - 11:47

Pour la place, et madame, je comprends, mais si tu arrives à réaliser les solerets qui sont une des parties les plus délicates, le reste, a part les casques peut-être, ne te posera pas de problème.

L'autre armure c'est ça:
https://www.onesixthwarriors.com/threads/a-full-home-made-of-man-at-arms-15th-century.864726/
Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Chevalier milieu du XVIeme siecle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier milieu du XVIeme siecle   Chevalier milieu du XVIeme siecle EmptyMer 9 Mar 2022 - 12:14

Sécutor a écrit:
Pour la place, et madame,  je comprends, mais si tu arrives à réaliser les solerets qui sont une des parties les plus délicates, le reste, a part les casques peut-être, ne te posera pas de problème.

L'autre armure c'est ça:
https://www.onesixthwarriors.com/threads/a-full-home-made-of-man-at-arms-15th-century.864726/

Ahhhh oui ok oui... je n'ai pas été très actif sur ce forum ... c'est la toute première armure que j'ai réalisée, elle est non historique, il y a des problèmes de proportion (plastron genouillères), elle est trop fragile car réalisée avec plaque de greenstuff/miliput non régulière 1-2 mm d'épaisseur... et elle est surtout... en partie détruite pour récupérer la quincaillerie !! Chevalier milieu du XVIeme siecle 1f605 Chevalier milieu du XVIeme siecle 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Chevalier milieu du XVIeme siecle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier milieu du XVIeme siecle   Chevalier milieu du XVIeme siecle EmptyMer 9 Mar 2022 - 13:12

jmh a écrit:
Saint Clair, faut pas désespérer... rire

Il y a les maîtres comme l'oeuvre que nous présente Adraste, une merveille, une vraie oeuvre d'art, et puis il  y a les gribouillieurs, les colleurs de plastique, comme nous... lol! lol! lol!

Bien sûr, l'essentiel étant que chacun, quel que soit son niveau ou ses capacités, éprouve la satisfaction d'avoir fait quelque chose qui lui plaît.
Et continue d'alimenter notre formidable forum. hand

_________________
Chevalier milieu du XVIeme siecle P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Chevalier milieu du XVIeme siecle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier milieu du XVIeme siecle   Chevalier milieu du XVIeme siecle EmptyMer 9 Mar 2022 - 13:42

Saint Clair a écrit:
Encore un petit bijou qui va enchanter nos pupilles dilatées d'admiration.

Quand, en plus, on constate qu'il peut plier le pied, je me demande si je vais continuer le 1/6eme encore longtemps. Shocked

Félicitations pour cette splendide nouvelle figurine bowdown bowdown bowdown bowdown Chevalier milieu du XVIeme siecle 511543 Chevalier milieu du XVIeme siecle 511543

jmh a écrit:
Saint Clair, faut pas désespérer... rire

Il y a les maîtres comme l'oeuvre que nous présente Adraste, une merveille, une vraie oeuvre d'art, et puis il  y a les gribouilleurs, les colleurs de plastique, comme nous... lol! lol! lol!

Merci pour les compliments les gars ! mais ce n'est pas les réactions que je voulais ! il n'y a pas de gribouilleurs ou bidouilleurs, on custom, on réalise, on est fier de ce que l'on fait, on expérimente beaucoup et on apprend on s'améliore et comme dit Sir Saint Clair, le principal c'est de se faire plaisir.. c'est tout !!!  Chevalier milieu du XVIeme siecle 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chevalier milieu du XVIeme siecle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier milieu du XVIeme siecle   Chevalier milieu du XVIeme siecle EmptyMer 9 Mar 2022 - 14:15

Tout à fait d'accord. Chacun ses compétences et on n'a pas tous les mêmes; Le but c'est d'échanger, de s'améliorer et surtout de se faire plaisir. Chevalier milieu du XVIeme siecle 793612
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Chevalier milieu du XVIeme siecle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier milieu du XVIeme siecle   Chevalier milieu du XVIeme siecle EmptyJeu 10 Mar 2022 - 20:39

En tout cas, cela fait plaisir a voir.
Un véritable petit bijoux.

J'imagine le plaisir que l'on peux avoir en sachant qu'on la fait soit même.

Félicitation

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier milieu du XVIeme siecle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier milieu du XVIeme siecle   Chevalier milieu du XVIeme siecle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier milieu du XVIeme siecle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al Kataëb Al Lubnaniyya , Liban milieu des années 70....
» Hospitalier 13e siècle
» SEIGNEUR DE BRANCION TEMPLIER
» Guerrier Magyar 10e siecle
» Guerrier Germain 1er siecle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: