Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Guerrier Germain 1er siecle

Aller en bas 
+2
MASQUE
jmh
6 participants
AuteurMessage
jmh

jmh



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMar 10 Oct 2017 - 9:43

Je termine ainsi ma petite trilogie à travers les âges.

En l'an 9, le peuple germain, probablement originaire du sud de la Scandinavie, va anéantir les légions romaines et mettre un terme final à toute domination de l'empire romain sur la Germanie.

Voici mon guerrier germain, en dehors du pantalon et de la boucle de ceinture, tout est maison, soit fabriqué, soit modifié comme les sandales, (à la base des chaussures de soldat allemand WW2... Very Happy )

Les armes sont en bois (tige de barbe à papa poncée) et en carte plastique 3 mm. La fixation du couteau est mon idée, juste parce que je me suis tellement embêté à le faire, que je souhaitais le voir... rire et le bouclier est en balsa. La tenue est de simples chutes de tissus...

Guerrier Germain 1er siecle P1100210

Guerrier Germain 1er siecle P1100211

Guerrier Germain 1er siecle P1100213

Les boucliers, de taille et de forme variables, étaient souvent de simples planches tenues par des tenons et de la résine, et rarement cerclés de fer. Certains étaient si grands, que les guerriers pouvaient s'en servir de luge, pour dévaler les pentes enneigées.
Les umbos pouvaient également être en bois, même si l'utilisation du fer existait, et généralement de forme circulaire.
L'armement était constitué de hache, d'épée et de la framée (petite lance ou javelot utilisée indifféremment par les fantassins ou les cavaliers).

Beaucoup portaient un couteau à tranchant unique, mesurant 46 cm de long.
Guerrier Germain 1er siecle P1100212

Pour se protéger du froid et de la pluie, et bien que maitrisant le travail de la peau, les germains portaient des manteaux de fourrure, enfin presque des manteaux, généralement des pièces plus ou moins carré, avec juste un trou pour passer la tête... Very Happy

Voila, je vous embête plus avec mes guerriers à travers les âges, mais comme l'hiver est propice à beaucoup de lecture, je reviendrai surement vous embêter un peu l'année prochaine... rire rire

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMar 10 Oct 2017 - 10:02

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

up up Ho Ho up up Bonjour L'Ami J M H

Il Est CHOUETTOSSE Ce Guerrier Homme De GERMANIE up up

Je L'AIME love love Je Trouve BEAU hand hand

Guerrier Germain 1er siecle 752406 JEAN MARC Guerrier Germain 1er siecle 752406

P'Tite Question. Avec Quoi Tu As Fais Ca Peau De Bête !!?? study study

Guerrier Germain 1er siecle 599252 Guerrier Germain 1er siecle 599252 MASQUE Guerrier Germain 1er siecle 599252 Guerrier Germain 1er siecle 599252


PS: (Parenthèse);

Les Hommes Celtes De GERMANIE, Ont Donné Naissance Au Hommes De SCANDINAVIE (VIKING) !! Oui Oui study study Bien Avant L'An 700.
Bon C'Etait Juste Pour Appuyer Sur Le Texte Plus Haut De L'AMI J M H hand Wink

Guerrier Germain 1er siecle 599252 Guerrier Germain 1er siecle 599252 MASQUE Guerrier Germain 1er siecle 599252 Guerrier Germain 1er siecle 599252
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:55

Guerrier Germain 1er siecle 752406  JMH pour cette réalisation originale ( hand j’aime bien ce qui sort des sentiers battus) et bien évidemment pour tous tes travaux de confection.

… Mais … mais …

LA FIGURINE N’EST PAS FINIE !!!!

Et oui ! Le vilain est de retour… mais c'est pas comme si j’avais pas prévenu !!

Guerrier Germain 1er siecle DrJekyllMrHyde_01_square_medium
Ce coup-ci, je le prends ! Pardon de pourrir un peu ton sujet.

Désolé JMH, t’es le premier à subir mes critiques, mais je te rassure (bon… peut-être pas les autres…   ) tu n’es pas le seul.

J’en ai vu d’autres qui ont à mon sens le même souci que toi, mais je n’ai pas eu le temps de poster de réponse (heureusement ou malheureusement, ça dépend du point de vue  rire  rire ).

Les amis, les amis…

(et ce qui suit n'est bien sûr que mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut!  geek  drunken ) je ne comprends pas !
Vous passez du temps à élaborer vos figurines, certains, passent encore plus de temps à réaliser eux-mêmes tout un tas de matériels, de vêtements, d’armes,… pour au final…

… Assembler le tout et simplement le poser tout en vrac.
Dans la section PROJET - TRAVAIL EN COURS, je comprendrais, mais vu le niveau atteint en confection, je dis NON ! Vos figurines méritent mieux!

Sauf bien sûr si vos figurines sont éphémères (ce qui peut arriver et que je peux comprendre), vous vous devez maintenant passer un cap, de monter d’un cran. Un niveau est atteint, il vous faut continuer sur votre lancée, progresser et faire maintenant des belles figurines !

Tant que ce ne sera pas le cas (et ce n'est bien sûr toujours que mon avis, qui ne vaut toujours que ce qu'il vaut!  geek  drunken ), qu’il y ait du travail, de l’originalité, de la qualité, du temps passé,… tout ça sera indéniable, et pour cela je vous féliciterai sans aucun problème…

Mais, malheureusement jamais, je ne pourrai considérer que c’est beau, magistralement réalisé ou une tuerie (et ne voyez ici aucune prétention de ma part ou sentiment de supériorité, ce n’est absolument pas mon style et je n’ai pas encore le niveau pour, j'ai même encore une grande marge de progression, et il m'arrive d'être dégoûté par le niveau de certain tant ça semble facile... mais c'est faut geek Guerrier Germain 1er siecle 89964 rire !)
Guerrier Germain 1er siecle DrJekyllMrHyde_01_square_medium

Ceci étant dit, comment augmenter la qualité de ta fig sans trop de travail et de complexité :

1- Un petit (même 6x6) décor avec un sol
2- Une petite pose naturelle (si la fig est destinée à durer... magic sculpt sur les articulations, sinon, sachant le prix d'une fig, je peux entendre l'argument)
3- Un peu de mise en forme des vêtements avec un mélange de colle et d’eau (en plus c’est réversible). Là, la fourrure c’est plus chiant, mais faisable. Elle est beaucoup trop large par rapport au corps.
4- Du coup… un peu de patine. Ton bouclier est trop neuf.
5- Et voilà … une figurine complètement différente !

Enfin, si je peux te donner un dernier conseil, laisse tomber le sky. Tu obtiendras de bien meilleurs résultats pour pas trop cher avec du vrai cuir (https://www.decocuir.com/morceau-cuir-agneau-fin-reliure-c102x3061564).

Voilà le vilain à fini.

Rome ne s'est pas faite en un jour, il faut de la patience mais aussi et surtout de la persévérance...

bier
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:16

Stéphane est de bon conseil et de critique constructive. Sur le coup, c'est vrai que la critique  n'est pas facile à admettre. Un jour, il a pris le temps de m'expliquer comment faire des monceaux de débris de murs et j'ai essayé de l'écouter mais, en même temps, j'étais persuadé que j'avais bien travaillé mon dio et qu'il n'en fallait pas plus. En fait, j'avais tout faux !
Depuis, j'ai progressé et si j'ai progressé, c'est grâce aussi à ces critiques, pas toujours faciles à entendre mais in  fine, tellement constructives.
Et je connais Stéphane, tout en mesure et en pondération, qui s'il intervient, le fait toujours dans un esprit constructif.
Cet esprit qui, justement, nous mobilise tous sur ce forum : le partage des connaissances.
Donc, pour dire les choses, je dirais que jmh nous présente une figurine originale qui est quasiment du full scratch.
Pour cela, je te dis Guerrier Germain 1er siecle 752406 car peu d'entre nous sont capables de créer à partir de petits objets.
Et ce que tu as fabriqué est très réussi.
Je rejoins Stéphane quant aux possibilités d'amélioration de ta figurine :
- pour la fourrure, il est possible de faire plus naturel en badigeonnant de la colle à bois sur les poils; attention, il faut faire un essai avant sur une chute.
- des pigments ocre et bruns devraient lui donner un aspect moins "sortie de boîte", notamment sur les chaussures qui ont l'air toutes neuves et sur le bouclier qui ne l'est pas moins.
- enfin, oui, un petit socle avec des feuilles mortes pourrait donner un côté plus naturel encore au personnage.
Voilà quelques petites idées pour agrémenter une belle figurine qui clôt ta série "retour dans l'histoire". Encore Guerrier Germain 1er siecle 752406 à toi jmh et continue de nous transporter dans tes créations.

_________________
Guerrier Germain 1er siecle P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:28

Merci pour vos commentaires cheers cheers

Masque, la peau de bête provient de fausse fourrure achetée sur eBay, 1m de long sur 50 cm pour 5 euros lol!

Itnkzn, je comprends tes remarques ét ne t'inquiète pas, je n'en prends pas ombrage, ét dans beaucoup de points je te rejoins, sauf en ce qui concerne l'idee de coller quoique ce soit. Que ce soit la figurine, où les vêtements, je n'adhère pas à ce principe, ( que je conçois totalement pour les autres, chacun faisant ce qu'il veut), mais personnellement je tiens à ce que mes figurines restent mobiles, totalement.

Saint clair, bien sûr que la critique est constructive, ét je crois que des socles et autres décors j'en ai pondu un certains nombres  Very Happy , cependant pas pour mes guerriers. Ce que je veux, c'est une suite de guerriers à travers le temps, chacun avec leurs particularités, leur originalité, ét si chacun est retravaille, ( je pense en particulier aux Huns et goth de chez dragon), il n'y a pas de patine.

En tout cas je suis ravi de nos échanges  Guerrier Germain 1er siecle 340488

bier
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:44

cheers  cheers Hé Hé  cheers  cheers

RE Les COPAINS  Wink  Wink

HHHHHOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !! Le VILAIN Guerrier Germain 1er siecle 89964 Guerrier Germain 1er siecle 89964

ltnkzn a écrit:
Guerrier Germain 1er siecle 752406  JMH pour cette réalisation originale ( hand j’aime bien ce qui sort des sentiers battus) et bien évidemment pour tous tes travaux de confection.

… Mais … mais …

Mais, malheureusement jamais, je ne pourrai considérer que c’est beau, magistralement réalisé ou une tuerie (et ne voyez ici aucune prétention de ma part ou sentiment de supériorité, ce n’est absolument pas mon style et je n’ai pas encore le niveau pour, j'ai même encore une grande marge de progression, et il m'arrive d'être dégoûté par le niveau de certain tant ça semble facile... mais c'est faut geek Guerrier Germain 1er siecle 89964 rire !)

Voilà le vilain à fini.

Rome ne s'est pas faite en un jour, il faut de la patience mais aussi et surtout de la persévérance...

bier
Stéph.

Oui, C'Est Vrais, J'Ai Ecrit,
Je L'AIME l love love Je Trouve BEAU hand hand

Peut On, Est Il Possible De Déterminer Le Sens Du BEAU, Tout Est Relatif!!

Je Trouve BEAU Cette FIGURINE, Par Rapport A D'Autres Figurines Que L'Ami J M H A Posté Dernièrement; Exemple: La Figurine Guerrier MAGYAR, Dont J'Ai Soumis A L'AMI JEAN MARC A Modifier Nombres Détails.
Et J'Ai Bien Compris La Vision De Ces FIGURINES.
Oui Je Préfère De Très Loin, Ce Guerrier GERMANIQUE, A Celui Du Guerrier MAGYAR Que Je Trouve Moins Attrayante!!

Mais OUI, Je Te REJOINT L'AMI STEPHANE, JEAN MARC A LES CAPACITÉS De Pouvoir Réaliser, Améliorer, Faire, Donner Un AUTRE ASPECT A Ces FIGURINE, SURTOUT Qu'Il Nous La Déjà Démontrés.

Bon Voila, Juste Pour Dire Ca, Very Happy

PS: L'AMI J M H. Ta Prochaine Figurine, Elle Va Être Du TONNERRE MAGISTRAL, Elle Va DÉCHIRER Ca RACE, Une PUTAIN De TUERIE, MAGNIFIQUE SUPERBE DIORAMA Du JAMAIS VU, IN THE MUSÉE;
Voila L'AMI JEAN MARC A Ce Que Tu T'ENGAGE, Et Tu Vas Nous Surprendre bier bier hand hand
up up A Très Bientôt

Guerrier Germain 1er siecle 599252 Guerrier Germain 1er siecle 599252 MASQUE Guerrier Germain 1er siecle 599252 Guerrier Germain 1er siecle 599252
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMar 10 Oct 2017 - 16:03

Je ferai de mon mieux, Masque, sans collage, ni mastic.. rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-liege

Pierre-liege



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:56

Jmh  belle figurine  ,on ne peut plus original.Guerrier Germain 1er siecle 752406Guerrier Germain 1er siecle 752406
Une de plus en vitrine
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:16

Jolie figurine de plus dans ta série
Certes, il fait brut de décoffrage mais c'est ton choix - Peut être que plus tard en regardant ta vitrine tu sera inspiré pour les améliorer comme cela m'est arrivé ....

Guerrier Germain 1er siecle 752406 Guerrier Germain 1er siecle 752406 Guerrier Germain 1er siecle 752406

Guerrier Germain 1er siecle 599252 Guerrier Germain 1er siecle 599252 Guerrier Germain 1er siecle 599252
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:04

Merci Pierre Liège, Merci le Piaf... bier

Dans la vitrine, ils sont tous bruts, il y en a meme qui sont juste sortis de leur boite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-liege

Pierre-liege



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:34

J'ai fais comme toi pendant des années  justes sortis de boîte et op en vitrine puis un jour j'ai découverts  le forum et je me suis lancé un décor après l'autre mes deux bérets verts  mon flics en presque full scratch puis mon escalier et enfin le rto  Vietnam . Maintenant je prends presque plus de plaisir à faire un décors que de customise  une figurine  .
Si pour toi ce que tu fais te convient  continue comme ça un jour tu voudra  peu être pousse ton travail jusqu'a essayé de rendre un vécu à ton travail .
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:35

Pour être plus précis, Pierre Liège, je possède de tout. Des sorties de boite, pour la collection de figurines, des figurines peu travaillées, des figurines très travaillées, dont certaines ont été présentées sur ce forum.

De même pour les véhicules, certains sont propres, d'autres patines et modifiés comme la jeep, d'autres fabriqués entièrement comme le dukw.

Je fais selon mes envies. Par exemple mes paras de la Easy sont tous propres, mes post apocalyptiques sont patinées... Laughing

Cela dépend juste de ce que j'ai envi de faire...

bier
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:43

C'est justement parce que tes fig's ww2 sont toutes patinées que je m'étais interrogé sur le sort de celui-ci.
Et ta réponse est sans appel. La règle ici, si je puis parler de règle, est de faire ce que l on a envie de faire,selon son humeur.
Et personne ne s'oppose à personne. Il y a des gars capables de faire du full scratch, d'autres qui customisent et d'autres qui font une sortie de boîte. Nous sommes tous complémentaires dans ce que nous faisons. L'essentiel est de participer à la construction de cet édifice voué au 1/6eme hand

_________________
Guerrier Germain 1er siecle P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMar 10 Oct 2017 - 23:45

cheers  cheers Hé Hé  cheers  cheers

Saint Clair a écrit:
C'est justement parce que tes fig's ww2 sont toutes patinées que je m'étais interrogé sur le sort de celui-ci.
Et ta réponse est sans appel. La règle  ici, si je puis parler de règle, est de faire ce que l on a envie de faire,selon son humeur.
Et personne ne s'oppose à personne. Il y a des gars capables de faire du full scratch, d'autres qui customisent et d'autres qui font une sortie de boîte. Nous sommes tous complémentaires dans ce que nous faisons. L'essentiel est de participer à la construction de cet édifice voué au 1/6eme hand  

T BEAU COMME UNE FIGURINE QUAND TU PARLE GÉNÉRAL DE SAINT CLAIR !! love love

Guerrier Germain 1er siecle 599252 Guerrier Germain 1er siecle 599252 MASQUE I LOVE GENERAL DE SAINT CLAIR rire rire rire rire rire rire rire rire rire Guerrier Germain 1er siecle 599252 Guerrier Germain 1er siecle 599252


Dernière édition par MASQUE le Mer 11 Oct 2017 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:14

Et le général de Saint Clair, il aime love aussi son MASQUOUNET flower : D'ailleurs que serait le forum sans la participation de Master MASQUE, le maître des petits éléments et de l'infiniment petit ? Guerrier Germain 1er siecle 37690 study bier eureka

_________________
Guerrier Germain 1er siecle P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier Germain 1er siecle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Germain 1er siecle   Guerrier Germain 1er siecle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier Germain 1er siecle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier Magyar 10e siecle
» Hospitalier 13e siècle
» Guerrier Perse
» Guerrier Allemand
» Homme d'arme fin 14eme siecle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: