Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saint Clair

Saint Clair



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptyDim 18 Juil 2021 - 20:35

Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0914
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0913
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0915
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0916
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0917
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0918
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0920
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0919
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0921

_________________
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? P_silv10


Dernière édition par Saint Clair le Mar 20 Juil 2021 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptyMar 20 Juil 2021 - 18:54

Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0924
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0922
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0923
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0925
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0926
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0927
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0928
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0930
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Img_0929

_________________
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:39

Bravo pour la transformation du chameau en dromadaire, ça le fait Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 752406
Une belle pièce qui en impose et ne doit pas passer inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptyMer 21 Juil 2021 - 13:42

Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 340488 Secutor, j'apprécie ton commentaire avisé car j'ai, en effet, fait un travail de découpage et de milliputage par endroit. Reste la tête de l'animal à laquelle je ne me suis pas attaqué. Mais l'ensemble est cohérent et "ne passe pas inaperçu". hand

_________________
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptyMer 21 Juil 2021 - 14:49

Très sympa.

N'y a t il pas une représentation similaire au musée Grévin?
Il me semble que la jambe droite est repliée sur le coté gauche?

Je sais que je suis chameau avec cette question Wink

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptyMer 21 Juil 2021 - 18:10

Bah, on n'est pas chameau quand on a la bosse des maths rire rire rire Il y a bien une telle représentation au Musée Grévin, qui est l'œuvre de la Société Empire Costume; Yves Guinhut en est le patron (j'ai fait faire mon uniforme de chasseur à cheval chez lui).
Le Musée Grévin s'est inspiré du fameux tableau de Jean-Léon Gérôme qui présente un Bonaparte avec la jambe droite repliée.

Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 1200px10

Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? E_inte11

Yves Guinhut :

Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Yves-g10

Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Sans-107

J'avais évoqué ce sujet dans "Votre rêve au 1/6ème ?" voir page 4.

_________________
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptyJeu 22 Juil 2021 - 11:18

Voilà une réalisation topissime, Saint clair, et un chameau au 1/6 c’est plus que rare…

Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 752406 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 752406 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 752406 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 752406 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 752406 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 752406
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptyJeu 22 Juil 2021 - 13:34

Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 340488 beaucoup jmh !
Le chameau est celui de chez Mr Z, relooké en dromadaire.
J'ai réalisé un rêve de longue date. Encore Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 340488

_________________
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptySam 24 Juil 2021 - 7:44

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très Très GRAND BONJOUR GENERAL De SAINT CLAIR hand

L'Ami CHRISTIAN hand

Je Lis Les Messages Des Intervenants, Et Là, Je Ne Suis Pas D'ACCORD !!

Etant Donné Que Ce N'Est Pas Fini, Je Me Permet D'Intervenir !!.

Le Travail De Modification Sur La Réplique Résine Chameau, Est Correcte, Mais Mériterais D'Être Peaufiner, Car La Tête Ressemble Encore A Celle D'1 Chameau !!

Pour Le Reste; NON, Je Dit NON !! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Si Tu Veux Que Ton BONAPARTE RESSEMBLE A 1 BONAPARTE !! Il Va Falloir CHARCUTER SEVERE !!

Ton Mannequin Est Déjà Beaucoup Trop GRAND, Lui Changer Les Gants, Lui Courber Le Dos, Lui ENFONCER La Tête Jusqu'Au Epaule!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 , Les Etriers Doivent Toucher Les Patin Des Bottes, Et Réaliser Un Pommeau De Selle (Corne)

Donc Les COMMENTAIRES Des COPAINS, NON !!

Tu AS 4 HEURES !!

PS: Rien A Dire Pour Le Socle Décore Very Happy

Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 599252 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 599252 MASQUE Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 599252 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 599252

Oui Je Sais, MASQUE Est MECHANT !! Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290 Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 447290
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptySam 24 Juil 2021 - 12:12

Il a la dent dure le Masque!!!  Mais ses remarques sont pertinentes, il ne laisse rien passer,  No   Mais pourquoi se contenter du bien quand on peut arriver à la perfection.

Pour le sol en revanche j'aurai simplement opté pour du sable et quelques cailloux, mais ici Bonaparte rentre dans une oasis, il va pouvoir faire une pose à l'ombre en savourant quelques dattes.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptySam 24 Juil 2021 - 14:29

Il faut savoir qu'aucun peintre contemporain n'a vu le général Bonaparte sur son dromadaire. Les représentations sont tardives et ne reflètent qu'imparfaitement la réalité des objets de l'époque.
Je ne changerai pas mon pommeau car le bât existe aussi en bois et métal.
https://www.proantic.com/display.php?id=327114

Quant à Bonaparte lui-même, il n'était pas du tout petit pour l'époque puisqu'il mesurait 1,69 mètre.
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 838_je10

Je ne vois pas l'intérêt de le raccourcir. J'ai, pour le faire entrer dans son habit ajusté de général de division, au modèle du 7 août 1798, découpé les épaules, arraché les bras et cassé le torse. Cela lui donne cet aspect un peu malingre mais c'était sa silhouette quand il n'avait même pas trente ans.

Je veux bien lui enfoncer la tête dans les épaules car rien n'est collé, pour une fois, mais pourquoi lui courber le dos ?
Le dromadaire est à l'arrêt.

Quant au socle, oui, c'est une entrée d'oasis mais je vais en refaire un autre car j'avais prévu de l'enfoncer dans du sable, avec quelques pierres autour.

_________________
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptySam 24 Juil 2021 - 14:56

Ma remarque sur le sol en sable, c'est juste pour dire ce que j'aurais fait... car beaucoup plus simple à réaliser. Mais plus bateau et prévisible également;
Une remarque de fainéant en somme!!!  
Ton socle est parfait et c'est ta vision: Les avis des copains il faut les écouter ...mais pas forcement en tenir compte  lol!
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptySam 24 Juil 2021 - 16:01

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Re Très GRAND BONJOUR Pour Une Dernière Fois !!

Saint Clair a écrit:
Il faut savoir qu'aucun peintre contemporain n'a vu le général Bonaparte sur son dromadaire. Les représentations sont tardives et ne reflètent qu'imparfaitement la réalité des objets de l'époque.
Je ne changerai pas mon pommeau car le bât existe aussi en bois et métal.
https://www.proantic.com/display.php?id=327114

Quant à Bonaparte lui-même, il n'était pas du tout petit pour l'époque puisqu'il mesurait 1,69 mètre.
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? 838_je10

Je ne vois pas l'intérêt de le raccourcir. J'ai, pour le faire entrer dans son habit ajusté de général de division, au modèle du 7 août 1798, découpé les épaules, arraché les bras et cassé le torse. Cela lui donne cet aspect un peu malingre mais c'était sa silhouette quand il n'avait même pas trente ans.

Je veux bien lui enfoncer la tête dans les épaules car rien n'est collé, pour une fois, mais pourquoi lui courber le dos ?
Le dromadaire est à l'arrêt.

Quant au socle, oui, c'est une entrée d'oasis mais je vais en refaire un autre car j'avais prévu de l'enfoncer dans du sable, avec quelques pierres autour.


Une Chose Est SURE, Tu N'As Pas L'OEIL Mr CHRISTIAN, Tu N'As Pas L'OEIL De La PROPORTION !!


MASQUE Est MECHANT, Et Il Le Restera.

A La REVOYURE Et Bon VENT
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 8:31

Bonjour,

Je pense que l'effet de proportion est lié au fait que le Bonaparte n'est pas complètement assis sur le dromadaire ce qui a pour effet de rendre le buste très grand par rapport aux jambes.

Effectivement le mythe d'un Bonaparte petit est surtout lié a la caricature faite par ses opposants car il était de bonne taille pour son époque.
Il avait toutefois l'habitude de s'entourer de personnes très grandes et richement parées. Il fallait en "jeter"!.

A bientot

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 23:13

Merci Bruno pour tes commentaires, je vais voir ce qu’il est possible de faire pour donner l’apparence d’un buste moins grand mais je ne vais rien redécouper, je l’ai déjà beaucoup charcuté.
On le présente souvent avec des grenadiers dont la taille était plus importante que celle de l’Empereur et dont les bonnets d’ourson leur donnaient une apparence de géants.

_________________
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?   Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonaparte en Egypte : un rêve d'Empire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1798, campagne d'Egypte. Le général Bonaparte .....
» Général Bonaparte campagne d'Égypte 1798-1800
» Royal Marine, Egypte 1882
» Poison de rêve...
» Napoleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: