Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un barbare venu de nul part...

Aller en bas 
+2
Murphy
jmh
6 participants
AuteurMessage
jmh

jmh



Un barbare venu de nul part... Empty
MessageSujet: Un barbare venu de nul part...   Un barbare venu de nul part... EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:53

A force de faire et refaire des pièces pour la traction, je me suis retrouvé avec un vrai stock de bouts de plastique, de chute de tissus, de morceaux de cuir, bref un véritable bric à brac...

Pour me changer les idées de cette maquette, j'ai commencé par faire une dague, puis des chaussures, et de fil en aiguille, j'ai décidé de faire un barbare...

N'y cherchez pas de référence historique, il n'y en a pas, juste le plaisir de faire des pièces, comme ça, pour rien...

Donc on commence par une tenue complète cousue à la main, une ceinture, un fourreau, des pare poignets en cuir et simili et une boucle de ceinture en fil de fer...
Un barbare venu de nul part... P1120039
Un barbare venu de nul part... P1120040

Je dois reconnaître que coudre un pantalon n'est pas chose facile... Very Happy, les chaussures sont en cuir, recouverte de fausse fourrure maintenue par un lacet...

Un simple bout de tissus, découpé n'importe comment, devient une cape...
Un barbare venu de nul part... P1120041

Pour accompagner mon fourreau, une dague en carte plastique et un manche dans une tige de barbe à papa...
Un barbare venu de nul part... P1120042

Tout guerrier qui se respecte possède un bouclier... Wink , donc chute de 7cm de carte plastique, bordure en papier canson et strass...
Un barbare venu de nul part... P1120044
Un barbare venu de nul part... P1120043

Le umbo est la seule pièce que je n'ai pas fabriqué. C'est une impression 3D ratée...

On continu, avec la lance...pointe en plastique, hampe dans une tige de barbe à papa...
Un barbare venu de nul part... P1120045

Comme c'est un barbare, on lui fabrique un collier de barbare...un simple fil et des extrémités de cure-dents...
Un barbare venu de nul part... P1120046

On se situe un peu au premier siècle, c'est juste parce que j'avais envie d'essayer de faire un glaive romain, qu'il portera à droite...donc carte plastique pour la lame, manche sculpté dans une grappe de maquette, perle de collier...fourreau en cuir...
Un barbare venu de nul part... P1120047

peut être un peu large... Embarassed (1cm pourtant...)

On cherche ensuite une tête bizarre, un vieux socle raté que l'on repeint et que l'on floque et au final...
Un barbare venu de nul part... P1120048

Un barbare venu de nul part... P1120049

Voila, bon courage à tous et aux vôtres, prenez bien soin de vous... bier
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



Un barbare venu de nul part... Empty
MessageSujet: Re: Un barbare venu de nul part...   Un barbare venu de nul part... EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:05

cheers Juste Génial !! hand Comme d 'habitude . avec quelques bricoles tu nous a concocté une figurine géniale dont tu as le secret. les détails de sa fabrication sont supers intéressant et enrichissant et la HS est géniale et donne un aspect redoutable à ton guerrier venu du froid !! BRAVO pour cette réalisation !! hand Un barbare venu de nul part... 599252 Un barbare venu de nul part... 752406 bowdown Un barbare venu de nul part... 793612
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un barbare venu de nul part... Empty
MessageSujet: Re: Un barbare venu de nul part...   Un barbare venu de nul part... EmptyMar 10 Nov 2020 - 9:48

Bravo pour cette réalisation entièrement fabrication maison.
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Un barbare venu de nul part... Empty
MessageSujet: Re: Un barbare venu de nul part...   Un barbare venu de nul part... EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:48

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très GRAND BONJOUR l'AMI J M H up up up Et A Vous Aussi Les Amoureux De La FIG Venue D'1 Autre Temps hand hand hand

scratch scratch scratch Effectivement, La Y A Pas PHOTO !! On Se Demande D'Ou Il Vient Ce "BARBARE" rire rire rire

Ne Pas Oublier; Que Le Mot "BARBARE" Signifie, (Ceux Qui Ne Parlent Pas Notre Langues!!) En L'Occurrence, Les GRECS Et ROMAINS Désignaient "BARBARE" Tout Ceux Qui Ne Parlait Pas Leurs Langues. Very Happy

L'AMI JEAN MARC Nous Présente Son Dernier Sujet, Sortent De Derrière Les Collines Et Rocaille Des Pyrénées, Venant Prendre Possession Des terre Cultivable, Brebis Chèvres Vaches, Femmes Et Enfants!! Crying or Very sad Crying or Very sad Mais Aussi Chassent Le Gibier Des Vastes Plaines Et Montagnes, Sangliers Cerfs Isard Et Cétéra Et Cétéra!!.......

Ce BARBARE Fait Vraiment PEUR affraid affraid pale pale

Un barbare venu de nul part... 752406 Mr J M H, Tu Vas Pouvoir Te Recycler En Tant Que Couturier Chez John GALLIANO !! rire rire rire rire rire rire rire Un barbare venu de nul part... 447290 Un barbare venu de nul part... 447290 Un barbare venu de nul part... 447290 Un barbare venu de nul part... 447290 Un barbare venu de nul part... 447290 Un barbare venu de nul part... 447290 Un barbare venu de nul part... 447290

Un barbare venu de nul part... 599252 Un barbare venu de nul part... 599252 MASQUE Un barbare venu de nul part... 599252 Un barbare venu de nul part... 599252
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



Un barbare venu de nul part... Empty
MessageSujet: Re: Un barbare venu de nul part...   Un barbare venu de nul part... EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:02

salut JMH d abord je te félicite pour tous le travail que tu as fait , les travaux de coutures sont souvent laborieux a notre échelle tous simplement bravo !!
par contre les cheveux est la barbe affraid affraid affraid affraid
si tu aurais fait des vrais cheveux est une vrai barbe ta figurines aurais pris une autre dimension ! a 200 % garantie ...
achète est utilise de la laine de mohair dispo en plusieurs teintes
Un barbare venu de nul part... 752406 Un barbare venu de nul part... 752406 Un barbare venu de nul part... 752406
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Un barbare venu de nul part... Empty
MessageSujet: Re: Un barbare venu de nul part...   Un barbare venu de nul part... EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:07

Un grand merci pour vos commentaires, les amis... Un barbare venu de nul part... 340488 Un barbare venu de nul part... 340488

Ah oui Masque, on l’imagine bien descendre du Cagire, longer les plaines enneigées de Massât, chasser le sanglier dans les forêts... rire rire

Francky tu as tout à fait raison, je n’ai fait qu’utiliser une vieille tête que j’avais dans un tiroir...

Encore Merci... bier
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Un barbare venu de nul part... Empty
MessageSujet: Re: Un barbare venu de nul part...   Un barbare venu de nul part... EmptyMer 11 Nov 2020 - 8:43

Une fois de plus, notre jmh des montagnes m'épate. Avec de petites choses, il fait de grandes choses.
Le glaive est ingénieusement fabriqué, de même que le bouclier et... tout le reste.
Et je ne parle pas de la couture qui reste l'apanage de quelques uns sur ce forum et qui impressionne toujours quand on sait le boulot que cela représente.
jmh nous donne ici un nouvel aperçu de son talent et je dis Un barbare venu de nul part... 752406 pour l'ensemble de cette réalisation.
Comme d'habitude, mais c'est ma propre perception des choses, je l'aurais patiné en l'empoussierant un peu partout voire en l'aspergeant de boue par endroits. Mais bon, on a aussi le droit de le laisser sortir de sa hutte et partir à la chasse en étant tout propre. scratch rire
Encore Un barbare venu de nul part... 752406 pour ton côté créatif qui semble de plus en plus s'affirmer avec des figurines sorties de nulle part. up

_________________
Un barbare venu de nul part... P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Un barbare venu de nul part... Empty
MessageSujet: Re: Un barbare venu de nul part...   Un barbare venu de nul part... EmptyDim 15 Nov 2020 - 8:04

Merci beaucoup Saint clair... Un barbare venu de nul part... 340488 Un barbare venu de nul part... 340488

Il est vrai qu'avec le temps, j'aime bien le côté "on fabrique tout"...je n'ai pas encore le niveau du Maitre Masque, sans compter mes incapacités intellectuelles qui le font bien rire (faire un rond par exemple, même avec un compas, ou un trait droit...ou deux pièces identiques) mais je reconnais le côté ludique de ce genre de création.

C'était sans prétention, content que cela vous a plu... bier
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Un barbare venu de nul part... Empty
MessageSujet: Re: Un barbare venu de nul part...   Un barbare venu de nul part... EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:16

cheers  cheers Hé Hé Hé  cheers  cheers

Très GRAND BONJOUR L'AMI J M H  hand


jmh a écrit:
Merci beaucoup Saint clair... Un barbare venu de nul part... 340488 Un barbare venu de nul part... 340488

Il est vrai qu'avec le temps, j'aime bien le côté "on fabrique tout"...je n'ai pas encore le niveau du Maitre Masque, sans compter mes incapacités intellectuelles qui le font bien rire (faire un rond par exemple, même avec un compas, ou un trait droit...ou deux pièces identiques) mais je reconnais le côté ludique de ce genre de création.

C'était sans prétention, content que cela vous a plu... bier

dance dance J'AIME BIEN MAITRE MASQUE dance dance

Un barbare venu de nul part... 599252 Un barbare venu de nul part... 599252 MAITRE MASQUE rire rire Un barbare venu de nul part... 447290 Un barbare venu de nul part... 447290 Un barbare venu de nul part... 89964 Un barbare venu de nul part... 89964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un barbare venu de nul part... Empty
MessageSujet: Re: Un barbare venu de nul part...   Un barbare venu de nul part... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un barbare venu de nul part...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anywhere in Vietnam - Part 1
» Quelque part à l'Est...
» QUELQUE PART EN EUROPE DE L'EST.
» BEP, quelque part en indo...
» Quelques part en Afghanistan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: