Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une baliste et deux romains

Aller en bas 
+5
Saint Clair
rvgwen
Murphy
jmh
Sécutor
9 participants
AuteurMessage
Sécutor

Sécutor



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptySam 12 Sep 2020 - 10:25

Voici une baliste et ses gardiens. Elle peut au choix envoyer des flèches ou des billes d'acier.

Une baliste et deux romains Dsc04910
Une baliste et deux romains Dsc04911
Une baliste et deux romains Dsc04912
Une baliste et deux romains Dsc04913
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptySam 12 Sep 2020 - 11:41

Je ne connais pas du tout l'armement romain, par contre, cette baliste est une magnifique réalisation, très détaillée et trais bien finie... Une baliste et deux romains 752406 Une baliste et deux romains 752406 Une baliste et deux romains 752406 Une baliste et deux romains 752406 Une baliste et deux romains 752406 Une baliste et deux romains 752406

Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptySam 12 Sep 2020 - 11:59

cheers Absolument magnifique de réalisme ( j' en ai vu une vrai scratch enfin à l'échelle 1 à Rome rire ) et de finition, c'est du travail d'orfèvre !! Une baliste et deux romains 752406 bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
rvgwen

rvgwen



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptySam 12 Sep 2020 - 14:53

cette baliste est tout bonnement magnifique!!!

du grand art!!!

bowdown bowdown bowdown bowdown


ps: encore un fou de plus sur ce forum!!! j'adore!!!!
bier bier bier
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptyDim 13 Sep 2020 - 8:58

En effet, un travail exemplaire pour un résultat éblouissant.
Si possible, ce serait bien de nous donner des détails sur cette fabrication car c’est une première au 1/6 ème. Le train du bois et du métal pourrait m’inspirer car j’ai toujours rêver de faire une catapulte. Mais bon, c’est un autre sujet.
Revenons à cette catapulte et à ses servants : magnifique !🏹😍❤

_________________
Une baliste et deux romains P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptyDim 13 Sep 2020 - 10:58

Malheureusement je travaille sans plans et je n'ai pas pris de photos pendant la construction, mais j'ai un dossier photos sur le sujet que je peux envoyer à ceux que cela intéresse. Il y avait plusieurs tailles de baliste de la portative à l'énorme engin de siège, la mienne est de taille moyenne. Elle est en réalité un peu bâtarde pour les puristes car j'ai utilisé un mécanisme de déclenchement d'arbalète médiévale (voir dessin) trouvée sur le livre : The crossbow, Sir Ralph PayneGallwey, Holland Press ( j'ai vu une nouvelle édition à 25€ environ)

Une baliste et deux romains Numear10

Hé non Saint Clair, je le croyais aussi mais je ne suis pas le premier:(
En voulant vous retrouver une baliste que j'avais aperçu récemment et qui va sortir prochainement chez HAOYU TOYS, j'en ai découvert une autre sur OneSixWarrior. Il y a même une petite vidéo, elle fonctionne mais n'a pas l'air très puissante; Celle de HAOYU TOYS en revanche je ne pense pas qu'elle fonctionnera. ( 1/6 balista sur Gogol)

Une baliste et deux romains Captur10
Une baliste et deux romains Hh_mod10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptyDim 13 Sep 2020 - 20:17

Une baliste et deux romains 340488 pour l'info, Secutor, j'ignorais totalement l'existence de cette baliste au 1/6eme.
Elle me tente bien mais je suis actuellement sur un projet WW2 avec 4 figurines.
En cours d'achat. En attendant, je vais voir et revoir la tienne qui est une.. vraie tuerie ! dance up hand

_________________
Une baliste et deux romains P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:26

BELLLISSIMA LA BALISTA !!! BRAVISSIMO
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptyDim 12 Fév 2023 - 15:23

En septembre, je ne présenterai qu'une petite pièce au concours,
mais pour l'expo je vais présenter un grand dio sur l'artillerie romaine.

Alors je fais quelques retouches sur cette baliste pour qu'elle soit plus conforme à un modèle romain.

Les renforts en métal c'est plus pour le look,

Une baliste et deux romains Img_1312

Mais le changement de manivelle s'imposait.
La première je l'avais faite pour qu'elle soit pratique et rapide à utiliser avec des mains au 1/1.
Celui-ci est plus conforme.
Une baliste et deux romains Img_1313
Une baliste et deux romains Img_1314

J'ai aussi tressé deux paniers en rotin pour contenir les boulets et les flèches.
Une baliste et deux romains Img_1315

Pour compléter le dio je vais m'attaquer à un Scorpion. Le même principe que la balliste mais en plus petit modèle.
En principe la balliste projète plutôt des pierres et le scorpion plutôt des flèches.
Une baliste et deux romains Captu179

Mais ça je ne le montrerai qu'a l'expo, faut bien préserver un peu de surprises.

Aujourd'hui je vais faire un brasero, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptyDim 12 Fév 2023 - 21:35

Bon sang ! Les Dieux sont avec moi !
Si Secutor avait présenté cette pièce au concours, je n'avais plus qu'à remballer mes modestes figurines.
Pour le coup, j'ai une petite chance...
Je garde le moral.
Force et honneur.

_________________
Une baliste et deux romains P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:51

Saint Clair a écrit:
Bon sang ! Les Dieux sont avec moi !
Si Secutor avait présenté cette pièce au concours, je n'avais plus qu'à remballer mes modestes figurines.
Pour le coup, j'ai une petite chance...
Je garde le moral.
Force et honneur.


Sauf que rien ne l empêche de venir avec au concours.

Le fait de présenter une figurine sur ce forum n est pas un interdit de concours.

L expo concours de Guérigny n à aucun lien avec ce forum. Et aucune interdiction de présenter son travail ailleurs avant le concours.


Ceci dit excellent travail. Top du top.

Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptyDim 12 Fév 2023 - 23:04

C'est effectivement saisissant de réalisme

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptyLun 13 Fév 2023 - 9:34

Une baliste et deux romains 340488 Saint Clair Une baliste et deux romains 340488 Le Zouave Une baliste et deux romains 340488 Bruno

Le Zouave a écrit:


Le fait de présenter une figurine sur ce forum n est pas un interdit de concours.


Tant mieux car la pièce que je vais proposer pour le concours je l'ai déjà largement présenté sur le forum.

Sauf peut-être si j'en fais une autre d'ici là.

Pour l'expo je suis en train de réunir plusieurs éléments et figurines pour ne former plus qu'un seul dio de.... 120 x 80 cm Une baliste et deux romains 37690 soit la surface de la table.

Pas un centimètre carré de libre lol!

Après est-ce que je le présente sur le forum avant l'expo ou pas ??? Plutôt après je pense.Une baliste et deux romains 89964


Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptyLun 13 Fév 2023 - 9:48

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très Très GRAND BONJOUR A Vous Les AMIS Et EXCITÉS De La FIGURINE Une baliste et deux romains 447290 Une baliste et deux romains 447290


Sécutor a écrit:
Une baliste et deux romains 340488 Saint Clair Une baliste et deux romains 340488 Le Zouave  Une baliste et deux romains 340488  Bruno

Le Zouave a écrit:


Le fait de présenter une figurine sur ce forum n est pas un interdit de concours.


Tant mieux car la pièce que je vais proposer pour le concours je l'ai déjà largement présenté sur le forum.

Sauf peut-être si j'en fais une autre d'ici là.

Pour l'expo je suis en train de réunir plusieurs éléments et figurines pour ne former plus qu'un seul dio de.... 120 x 80 cm Une baliste et deux romains 37690   soit la surface de la table.

Pas un centimètre carré de libre lol!

Après est-ce que je le présente sur le forum avant l'expo ou pas ???  Plutôt après je pense.Une baliste et deux romains 89964




NON NON L'AMI ROGER NON; Ne Montre Rien, Garde Pour La Surprise En Septembre Prochain, Au Contraire C'Est Ca Aussi L’Événement!! Tu Viens Et On Sais Pas Ce Que Tu Présente up up

Voila Mon ROGER BIZOU A MADAME rire rire

Une baliste et deux romains 599252 Une baliste et deux romains 599252 MASQUE BIZOU Une baliste et deux romains 599252 Une baliste et deux romains 599252 Une baliste et deux romains 89964 Une baliste et deux romains 89964 Une baliste et deux romains 447290 Une baliste et deux romains 447290
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptyLun 13 Fév 2023 - 10:00

Sécutor a écrit:
Une baliste et deux romains 340488 Saint Clair Une baliste et deux romains 340488 Le Zouave  Une baliste et deux romains 340488  Bruno

Le Zouave a écrit:


Le fait de présenter une figurine sur ce forum n est pas un interdit de concours.


Tant mieux car la pièce que je vais proposer pour le concours je l'ai déjà largement présenté sur le forum.

Sauf peut-être si j'en fais une autre d'ici là.

Pour l'expo je suis en train de réunir plusieurs éléments et figurines pour ne former plus qu'un seul dio de.... 120 x 80 cm Une baliste et deux romains 37690   soit la surface de la table.

Pas un centimètre carré de libre lol!

Après est-ce que je le présente sur le forum avant l'expo ou pas ???  Plutôt après je pense.Une baliste et deux romains 89964



Je vois le genre de présentation que tu veux faire...study


Et bien... ca promet !up

Oui l effet de surprise serait sympa !! Une baliste et deux romains 793612

Après.. aucune obligation. Vous faites ce que vous voulez les gars.

Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptyMer 15 Fév 2023 - 12:38

Un p'tit brasero pour le camp romain:

Une baliste et deux romains Img_1316
Une baliste et deux romains Img_1317
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptyMer 15 Fév 2023 - 12:46

Beau travail.

J en avais fait un aussi en métal mais je l ai perdu dans mon déménagement. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains EmptyMer 15 Fév 2023 - 12:57

Le Zouave a écrit:
Beau travail.

J en avais fait un aussi en métal mais je l ai perdu dans mon déménagement.  affraid

Tu n'as plus qu' a recommencer lol! bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une baliste et deux romains Empty
MessageSujet: Re: Une baliste et deux romains   Une baliste et deux romains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baliste et deux romains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux GI's
» Deux gaulois
» Deux Contractors.
» DRAPEAUX COLONEL DU ROYAL DEUX PONTS
» Armure chevalier du XIVème et deux casques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: