Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armure chevalier du XIVème et deux casques

Aller en bas 
+4
ladaboy
Saint Clair
MASQUE
Sécutor
8 participants
AuteurMessage
Sécutor

Sécutor



Armure chevalier du XIVème et deux casques Empty
MessageSujet: Armure chevalier du XIVème et deux casques   Armure chevalier du XIVème et deux casques EmptyDim 7 Mar 2021 - 13:01

Stimulé par la production et les conseils de Tomste, notre maitre armurier du forum, je persévère dans mes essais de fabrication d'armures;
Voici deux casques, une salade et un chapel de fer.
Et une armure XIVème, fabrication maison, sauf les gants et le casque bec de passereaux de chez Coomodel, que je suis encore bien incapable de réaliser.
J'ai enlevé la peinture du casque au décapant et l'ai passé au polissage. Je n'ai jamais compris pourquoi les fabricants recouvraient systématiquement les objets en métal avec de la peinture... imitant le métal?!? Comme m'a dit un jour un menuisier à qui j’annonçais mon intention de peindre un portail en bois avec de la peinture blanche: "Ça imitera bien le plastique!"

Il me reste les solerets à faire sur l'armure, ma première tentative n'était pas concluante. C'est petit, petit, très petit cette affaire, faut que je ressorte la loupe frontale.

Armure chevalier du XIVème et deux casques Dsc05910
Armure chevalier du XIVème et deux casques Dsc05911
Armure chevalier du XIVème et deux casques Dsc05912
Armure chevalier du XIVème et deux casques Dsc05913
Armure chevalier du XIVème et deux casques Dsc06210
Armure chevalier du XIVème et deux casques Dsc06211

Armure chevalier du XIVème et deux casques Dsc05710
Armure chevalier du XIVème et deux casques Dsc05711
Armure chevalier du XIVème et deux casques Dsc05712
Armure chevalier du XIVème et deux casques Dsc05713
Armure chevalier du XIVème et deux casques Dsc05714
Armure chevalier du XIVème et deux casques Dsc05715
Armure chevalier du XIVème et deux casques Dsc05716
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Armure chevalier du XIVème et deux casques Empty
MessageSujet: Re: Armure chevalier du XIVème et deux casques   Armure chevalier du XIVème et deux casques EmptyDim 7 Mar 2021 - 16:43

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très Très GRAND BONJOUR A Toi AMI SÉCUTOR hand

Et MEC !!, C'Est SUPERBE up up Oui Oui SUPERBE  up  up Très Très GRAND Armure chevalier du XIVème et deux casques 752406 Armure chevalier du XIVème et deux casques 752406 Armure chevalier du XIVème et deux casques 752406 Armure chevalier du XIVème et deux casques 752406

J'ADORE Ta SALADE !!

Attention Ne Pas Se Méprendre Les AMIS, Sur Cette Phrase Qui Pourrait Porter A Confusion; Je Ne Vie Pas Avec Monsieur SÉCUTOR !! Non noN !! Je Sais Faire Ma Salade Tout Seul!! rire rire rire rire rire rire

Bon Bhein Y A Plus K Faire Les Solerets Armure chevalier du XIVème et deux casques 447290 Armure chevalier du XIVème et deux casques 447290

Armure chevalier du XIVème et deux casques 599252 Armure chevalier du XIVème et deux casques 599252 MASQUE Armure chevalier du XIVème et deux casques 599252 Armure chevalier du XIVème et deux casques 599252
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Armure chevalier du XIVème et deux casques Empty
MessageSujet: Re: Armure chevalier du XIVème et deux casques   Armure chevalier du XIVème et deux casques EmptyDim 7 Mar 2021 - 20:36

Un travail d'orfèvre, assurément. Armure chevalier du XIVème et deux casques 511543  nous avions un maître armurier en la personne de Tomste.
Voilà que Secutor lui emboite le pas au point que nous avons deux maîtres armuriers sur le forum.
Unique au monde ! Personne ne peut rivaliser. En tout cas, je n'ai rien vu de tel sur OSW.
Armure chevalier du XIVème et deux casques 752406  Armure chevalier du XIVème et deux casques 752406  Armure chevalier du XIVème et deux casques 752406  Armure chevalier du XIVème et deux casques 752406

_________________
Armure chevalier du XIVème et deux casques P_silv10


Dernière édition par Saint Clair le Lun 8 Mar 2021 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Armure chevalier du XIVème et deux casques Empty
MessageSujet: Re: Armure chevalier du XIVème et deux casques   Armure chevalier du XIVème et deux casques EmptyLun 8 Mar 2021 - 8:13

wow !!! impressionnant

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Armure chevalier du XIVème et deux casques P_bron10Armure chevalier du XIVème et deux casques P_silv10Armure chevalier du XIVème et deux casques P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
rvgwen

rvgwen



Armure chevalier du XIVème et deux casques Empty
MessageSujet: Re: Armure chevalier du XIVème et deux casques   Armure chevalier du XIVème et deux casques EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:03

je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est du grand ART!!!

bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Armure chevalier du XIVème et deux casques Empty
MessageSujet: Re: Armure chevalier du XIVème et deux casques   Armure chevalier du XIVème et deux casques EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:58

Franchement c'est tout simplement magnifique, quel talent... Armure chevalier du XIVème et deux casques 752406 Armure chevalier du XIVème et deux casques 752406 Armure chevalier du XIVème et deux casques 752406 Armure chevalier du XIVème et deux casques 752406

Quand je vois comment je galère pour faire un simple casque en plastique, Maître Secutor fait fort, très fort, et j'avoue, je suis démoralisé... rire
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Armure chevalier du XIVème et deux casques Empty
MessageSujet: Re: Armure chevalier du XIVème et deux casques   Armure chevalier du XIVème et deux casques EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:52

Merci les amis, je suis content que cela vous plaise. Armure chevalier du XIVème et deux casques 340488 Armure chevalier du XIVème et deux casques 340488 Armure chevalier du XIVème et deux casques 340488
Je suis content aussi, j’ai pas mal progressé par rapport à mes premières tentatives. Mais sans fausse modestie, je suis encore loin de la maîtrise !! Le jour ou j’arriverai à réaliser les mêmes casques que Tomste alors Saint clair... tu pourras m’appeler Maître lol!

Ne te démoralise pas jmh, au final je ne suis pas sur que le métal soit beaucoup plus difficile à travailler que le plastique ( moi je n’y connais rien) mais c’est vrai qu’il faut un minimum de matériel adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Armure chevalier du XIVème et deux casques Empty
MessageSujet: Re: Armure chevalier du XIVème et deux casques   Armure chevalier du XIVème et deux casques EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:37

Grandissimo lavoro di customizzazzione. Bravissimo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost69

Ghost69



Armure chevalier du XIVème et deux casques Empty
MessageSujet: Re: Armure chevalier du XIVème et deux casques   Armure chevalier du XIVème et deux casques EmptyLun 15 Mar 2021 - 0:37

Absolument magnifique, bravo ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure chevalier du XIVème et deux casques Empty
MessageSujet: Re: Armure chevalier du XIVème et deux casques   Armure chevalier du XIVème et deux casques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure chevalier du XIVème et deux casques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les femmes et leurs armures
» Armure Maximilienne 1520
» armure de cheval gothique
» un chevalier croisé
» Armure pour le cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: