Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes petits mannequins moyens ages

Aller en bas 
+4
jmh
Saint Clair
Murphy
chesterfield
8 participants
AuteurMessage
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:41

Bonjour

Je vous présentes ma dernière acquisition. Un chevalier de XII-XIIIème siècle.

J'avais essaye de le créer mais compte tenue de la complexité de certaines pièces ou du cout du looses, j'ai craqué et je l'ai acheté tout fait.

J'en profite pour aussi présenter le chevalier de la guerre de 100 ans fait par Coomodel qui est très sympa aussi.

A bientôt

Bruno

[Mes petits mannequins moyens ages Dsc03011

Mes petits mannequins moyens ages Dsc03012

Mes petits mannequins moyens ages Dsc03010
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:22

cheers Magnifique brochette, j avais déjà repérer ton chevaler francais, tiré du film kingdom of heaven mais il reste un poil cher, parce que rare..donc tu as fait une belle acquisition, Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:45

Merci Murphy,

J'avais hésite a l'acheter quand il est sortie car il était effectivement assez cher. Et il a encore augmenter mais devient, comme tu l'indique, de plus en plus difficile a trouver. L'occasion a fait le larron une fois de plus.
C'est une période historique que je voulais couvrir et qui englobe autant les normand en Angleterre que les croisades.

Un morceau d'histoire study

Content que cela plaise

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyDim 1 Sep 2019 - 22:04

Les chevaliers en armure sont à la mode, notamment chez Coomodel.
Tu as fait un très bon choix.
Ils mériteraient d'être presentés sur un socle, donc avec un petit décor approprié.
Enfin, c'est comme cela que je vois les figurines.
C'est une belle collection en tout cas bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown

_________________
Mes petits mannequins moyens ages P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyDim 1 Sep 2019 - 22:26

Merci Saint Clair,

Les figurines sont superbes et j'essaye de retracer les grandes périodes marquantes.

Effectivement, un petit socle ou un dio serai sympa. Il va falloir que je m'y mette Rolling Eyes

A très bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyLun 2 Sep 2019 - 8:31

le moyen age a la côte, garce surtout à Coomodel et ACI qui ont produit de très belles choses... cheers cheers

Très bon choix... Mes petits mannequins moyens ages 752406
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:24

C'est vrai que le niveau de qualité et de détail est époustouflant

Reste a trouve la casque et le bouclier normand pour faire l'invasion de l'Angleterre cheers

Je vais peu être m'essayer au bouclier study

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyMar 3 Sep 2019 - 7:51

Les boucliers sont très faciles a faire... carte plastique 3mm...Very Happy

2 difficultés, le umbo que perso j'imprime en 3D et les éventuelles gravures ou là je suis vraiment nul... rire rire
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyMer 4 Sep 2019 - 6:23

cheers  cheers Hé Hé  cheers  cheers

BONJOUR A TOUS Les AMIS  Very Happy

Le Romain Et Le Chevalier En Armure OUI, Mais Très Franchement, Le Croisé NON !!  


jmh a écrit:
Les boucliers sont très faciles a faire... carte plastique 3mm...Very Happy

2 difficultés, le umbo que perso j'imprime en 3D et les éventuelles gravures ou là je suis vraiment nul... rire rire

La Carte Plastique Pour Remplacer Le Métal OUI, Mais La Carte Plastique Pour Remplacer Le Bois NON NON NON NON NON NON !!
Tu Prend Du Bois Pour Faire Du Bois, Pas Du PLASTIQUE Bon Sang De BOIS!!
Et Pour La Partie Métallique "Le Umbo" ; Pâte MILLIPUT, Ou Embout De Pieds De Chaise!!

Mon Bouclier Viking Et Mon Bouclier Celte Sont En Bois !!

Attention Je Suis De Retour, J'Ai L'Oeil Et Le BON !!

Donc, Pour Cette Première Journée De Rentrée D’École,
La Note De L'Elève J M H "0".

Mes petits mannequins moyens ages 599252  Mes petits mannequins moyens ages 599252 MASQUE  Suspect  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:45

Réponse avec un peu de retard mais je viens de démasquer celui qui dénotes rire

Effectivement le croisé n'est pas parfait et largement adapté de la cinématographie mais il offre une bonne base. Les équipements sont vraiment bien fait et les trouver séparément est quasiment impossible. Pourtant cela fait quelques temps que je cherches.

Pour l'instant je l'ai donc posé "tel que" en attendant de m'y mettre mais l'occasion de l'acquérir s'est présentée et on le vois de moins en moins.

A bientôt pour la suite

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:11

cheers Tu as raisons, il faut fouiller un peu partout sur divers sites pour trouver la perle rare, enfin celle qu'on recherche, perso, j'aime bien prendre mon temps et bien réfléchir avant de commencer une modif qui parfois n 'autorise pas de retour en arrière....

study
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyMer 23 Oct 2019 - 9:01

un remake des visiteurs ( du mercredi) ?
aaaaaaaaargh des Sarazins , messire okaaaaaaaaaaaay
aaah ivanhoé , lancelot , polo , han solo , pluto , gepetto , greta Garbo , ( sorry je suis cinglé) geek
a défaut du saint graal , une belle brochette d'ancêtres , Mes petits mannequins moyens ages 752406
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:49

Merci Scarface et Murphy

La collection s'agrandie Very Happy

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptySam 10 Avr 2021 - 16:35

Bonjour,

La collection s'agrandie. Il y a des tenues sur internet a prix intéressant. J'ai donc sauté le pas, avec une bonne surprise car je pensais que les accessoires seraient en plastic et ils sont en métal.

Petit bémol, la ceinture est très fragile et le caque est très ovale ce qui empêche de mettre une tête dedans.


Mes petits mannequins moyens ages Dsc04626

Mes petits mannequins moyens ages Dsc04625

Mes petits mannequins moyens ages Dsc04627

Mes petits mannequins moyens ages Dsc04629

J'ai même fait une tentative de décors avec la glaise dont je ne savais que faire. Comme la dit masque, ca se retracte énormément, c'est lourd et fragile. Bref pas top.

Mais cela me permettra de faire quelques test de peinture et de colle. Histoire d'apprendre

Mes petits mannequins moyens ages Dsc04628

A bientôt

Bruno

PS: savez vous quel type de tissu ils utilisent. J'ai fais des recherches sur tissue microfibre et non tisse mais sans vraiment rien trouver. Le tissu serait superbe pour faire une chechia mais cela m'embête de tailler dans le drapeau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:37

Les accessoires en cuir, ou plus exactement en simili cuir ne sont jamais de bonne qualité, même chez les marques qui font du haut de gamme.
Il faut les mettre en place et ne plus y toucher autrement ...ça craque.
Si tu fais dans le médiéval tu vas surement commencer à bidouiller du cuir un jour ou l'autre. lol!

Effectivement pour ce casque il te faut une petite tête de chauve sans oreilles décollées.
Dans le mien j'ai mis cette tête, qui je crois était prévue pour, et en bon fainéant je ne l'ai même pas peinte.
Du coup il ne retire jamais son casque même en pleine canicule.
Je n'ai pas d'actions chez eux mais il est encore dispo chez MG si cela te tente.

Mes petits mannequins moyens ages Captur21

Si quelqu'un a les infos sur ta demande de tissu, je suis client aussi.


Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyDim 11 Avr 2021 - 20:53

Merci Secutor

Pour l'instant j'ai trouvé une solution en utilisant un manchon de bouteille de vin de couleur noir sur lequel j'ai enfilé le camail et le casque. Je sais, ce n'est pas très académique Wink
Il me suffit d'enlever la tête de Harrison et de la placer l'ensemble casque a la place. C'est que qui était fait d'origine sur mon mannequin de Jérusalem

Je crois effectivement qu'il va falloir que je me mette au cuir. J'ai encore une petite pièce de cuir très fin a dispo mais il faudra que je trouve ou m'en procurer a nouveau

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyLun 12 Avr 2021 - 17:05

Voila le détail de ma "bidouille", comme dit, pas très académique rire

Bruno

Mes petits mannequins moyens ages Dsc04717

Mes petits mannequins moyens ages Dsc04718

Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyLun 12 Avr 2021 - 17:31

La débrouille et le système D sont bien utile, voir indispensable en 1/6. L'académisme on s'en...passe:rire:
J'ai aussi plusieurs têtes qui ne ressemblent à rien sous certains casques.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyLun 12 Avr 2021 - 21:00

Molto belli. Se li customizzi saranno stupendi.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:13

Pour le cuir, j'achète chez www.decocuir.com

Il y 'a toutes les épaisseurs et on achète à la pièce, pour un coût modique.

_________________
Mes petits mannequins moyens ages P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyMar 13 Avr 2021 - 9:33

Merci, Gracie mile :)

Je vais effectivement profiter de ce personnage personnaliser pour m'essayer au customisé. I autre nouveau projet

Merci st Clair pour le lien. Je viens de regarder le site avec l'épaisseur 0.5mm. Je suppose que c'est le mieux pour les ceintures et boucleries?
Intéressant de voir qu'il ont aussi des cuirs adhésif :)

Par contre peu de choix en cuir naturel
Mais ca ouvre de nombreuses perspectives a nouveau

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyDim 18 Avr 2021 - 9:00

Bonjour St Clair

Une autre adresse pour le cuir
https://cuirenstock.com/
Ils ont l'avantage d'avoir du blanc en petite épaisseur pour faire des baudriers

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyDim 18 Avr 2021 - 9:23

Merci pour le lien, Bruno, ils ont un choix important de chutes à petits prix et du cuir blanc pour les baudriers.
Site à conseiller aussi.
Bonne journée dans le 1/6eme flower 😎

_________________
Mes petits mannequins moyens ages P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages EmptyDim 18 Avr 2021 - 9:40

:)
Ils ont aussi du lapin noir pour faire des bonnets d'ourson cheers

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits mannequins moyens ages Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins moyens ages   Mes petits mannequins moyens ages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits mannequins moyens ages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits (et moins petits) mannequins sovietique
» Mes petits mannequins Antiques
» Les guerriers à travers les âges...
» Mes petits mannequins Indo
» Mes petits mannequins Algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: