Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images

 

 J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire

Aller en bas 
+5
ladaboy
Murphy
Saint Clair
jmh
chesterfield
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chesterfield

chesterfield



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:38

Bonjour,

Voici une petite présentation de mes figurines Empire.

Le fantassin et le Cuirassier sont en version standard.
Le napoléon s'est vue adjoindre une paire de bottes et une longue vue, Comme a Wagram. Idéalement il me faudrait trouver/ faire un tambour et mettre une carte dessus comme pour Borodino. (A defaut d'avoir le cheval)
Pour le grognard de la garde, c'est un mélange de pièces et quelques petites adaptions maison :)

A bientôt

Bruno

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02411

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02412

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02413


J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02110
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyLun 1 Avr 2019 - 9:04

très chouette présentation... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyLun 1 Avr 2019 - 13:42

Il y a pire pour présenter une belle collection de personnages bien que manque à l'appel, Carnot, le sapeur.
Donc, félicitations, l'essentiel y est. Un petit dio serait pas mal : comme tu le prévois, l'Empereur assis sur une chaise et les jambes reposant sur un tambour.

_________________
J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:32

cheers Sacrée belle Armée, les Prussiens, les Russes, les Autrichiens et les Anglais et j 'en oublie surement ... rire n'ont qu ' à bien se tenir

C ' est une très belle collection et bien mise en valeur, c 'est toi qui a fait le meuble ou tu l'a trouvé tout fait ?

Vive l ' Empereur !!!

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire 752406 bowdown bier J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire 599252
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:01

Une brochette impériale
Je reconnais le dressing Ikea en support....

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire P_bron10J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire P_silv10J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:40

Bonsoir

Merci pour vos commentaires.

Pas toujours facile a trouver, surtout qu'ils dates un peu. Pas encore pu mettre la mains sur Carnot.

Effectivement, pour le support, ce sont des étagères a DVD Ikea.

Pas prévue initialement pour ca mais très efficace :)

Maintenant, le rêve, mais cela n'existe pas, se serait un chevaux léger et un marin avec sa culière a pot…

Mais la il y a du boulot…

Bonne soirée

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:28

C'est une très bonne idée ces étagère je trouve...

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire P_bron10J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire P_silv10J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyMer 24 Juil 2019 - 0:06

Bonsoir,

Bon, comme le faisait remarquer Saint Clair, il manquait "Carnot".
Pourquoi Carnot? alors que le personnage ferait plus penser a l'indomptable Sapeur Mariole (Dominique Gaye de son prénom) que l'on retrouve d'ailleurs en bas a droite du tableau de la "remise des aigles" de David.

Enfin, quoi qu'il en soir, voici une erreur réparé, et quelques petites menues réparations a faire… mais il est la!

Bruno

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02810

Vue d'ensemble

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02811

Tableau de David

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Distri10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyMer 24 Juil 2019 - 13:19

Le dernier maillon de la chaine est arrivé !
Et il n'est pas le moins imposant. Quelles sont les modifications que tu souhaites apporter ?
Je me permets d'insister sur le même sujet : il faut que tu changes la couleur de la capote du grenadier en bleu national et ta collection sera parfaite hand hand hand
J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire 752406 pour cette dernière acquisition.

_________________
J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyMer 24 Juil 2019 - 23:47

Merci St Clair

Il manque une grenade sur le baudrier et le ceinturons part en miette. Il faut donc que j'en reface un. Rien de bien méchant Very Happy

Et effectivement il faut que je me mettes a la teinture. Un petit souci de pouce m'a limité dans mes dernières ardeurs de bricolages et manipulations.

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptySam 27 Juil 2019 - 23:36

Bon, ca y est , j'ai réussi a faire le ceinturon (3eme tentative). Au final j'ai pris un adhésif blanc que j'ai collé sur une feuille de papier couper a la bonne dimension!

Petit conseil technique. Le bonnet a poil ne ressemble pas a grand chose. Très grand avec des poils qui vont dans tous les sens.

J'ai réussi a lui donner une meilleur forme en mettant un bouchon en plastic au fond et en calant des poil sous la cordelette.
Mais c' n'est pas encore ca
Que faire? Couper les poils pour réduire le volume? Les coller pour donner une meilleur forme? Ne rien faire? …

Par avance merci de vos conseils

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Rere93

Rere93



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyDim 28 Juil 2019 - 7:11

scratch normalement il doit me rester un bonnet de jean le grenadier si c'est le cas je peut te le donner
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyDim 28 Juil 2019 - 8:54

La technique consiste à diluer de la colle à bois dans l'eau et à coller les poils vers le bas.
C'est ce que j'ai fait pour mes grenadiers à Waterloo.

_________________
J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyDim 28 Juil 2019 - 8:58

Bonjour Rere,

Merci de ta proposition.
Ce serai effectivement une bonne façon d'améliorer la tenue sans habiter le bonnet d'ourson original.
Ce serait donc avec plaisir.

A très bientôt

Bruno
ches_terfield@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyDim 28 Juil 2019 - 9:21

Merci Saint clair, Nos réponses se sont croisées.

Je peux effectivement essaye. Tu recommande un mélange 50/50?

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyDim 28 Juil 2019 - 9:26

Je dirais 30% de colle et beaucoup d'eau pour bien diluer, il ne faut pas que les poils deviennent blancs.
Si tu as une fourrure synthétique noire, fais un test avant.
Les poils seront à peine colles, c'est juste pour éviter qu'ils partent dans tous les sens, ce qui n'est pas naturel.

_________________
J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Rere93

Rere93



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyDim 28 Juil 2019 - 11:02

chesterfield a écrit:
Bonjour Rere,

Merci de ta proposition.
Ce serai effectivement une bonne façon d'améliorer la tenue sans habiter le bonnet d'ourson original.
Ce serait donc avec plaisir.

A très bientôt

Bruno
ches_terfield@yahoo.fr


mai envoyez J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire 599252
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:23

Bonjour

Bien recu cheers

Ca va être chouette.

La dernière évolution, le ceinturon.
J'ai essaye de reprendre la base toile du précèdent dont la partie mousse et vernis s'était effritée. Je crois que c'est une des faiblesse de ces équipements qui visiblement résistent mal au temps.

Une photos des me diverses tentatives, sur la toile, sur du papier, malheureusement quadrillé et qui transparaissant sous l'adhésif, et finalement le résultat final sur mon sapeur.

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02813

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02812

Prochaine étape, la petite grenade du baudrier et, mais il faudra que je me redocumente, un canon pour qu'il puisse présenter armes!!!

Je sais, cela peux paraitre bizarre mais c'est une anecdote véridique du sapeur Mariole qui a effectivement pris un canon de 4 pouce pour présenter les armes devant l'empereur (Qui l'avait déjà a la bonne depuis longtemps).

De la l'origine de l'expression, faire le Mariol

Bruno



Revenir en haut Aller en bas
Rere93

Rere93



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:58

tu devrais changer les crispins car ce de DID son pas bon. de plus la boucle du ceinturon devrais mesurer a l'échelle 1/6éme
1cmx1cm légèrement bombée au coin arrondie. car ce a l'échelle 1/1 mesurais 10cmx10cm car a l'époque ils avais de grosse boucle de ceinturon.

Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyDim 28 Juil 2019 - 22:11

Merci Renald pour ces infos.

Pour le crespin c'est lié a la taille ou au fait qu'ils ne sont pas fermés? En regardant les gravures d'époque, ils n'ont pas l'air très grand.

Je vais regarder pour l boucle car il faudra que j'en fasse une pour mon piou-piou/ légionnaire début du siècle.
(Je récupère le brelage action man)

Il y a une grenade sur la plaque de sapeur? J'ai voulu faire une recherche sur internet mais j'ai du mal a faire le trie entre le sapeur pompier et le 2d empire

A bientôt

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptySam 3 Aoû 2019 - 13:53

Le père noël est passé!!!! cheers

Un superbe bonnet d'ourson pour compléter mon sapeur Carnot et une petite grenade que je suis en train de peindre pour pouvoir tout complète.

Avec ca, je vais maintenant pouvoir faire le Mariole!!! drunken

Merci encore Réré. Vraiment super. Tu n'imagine pas a quel point je suis content.

A tres bientôt

Bruno

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02911

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02912

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02913

Un petit coup de peinture sur la grenade et sur la méduse au passage Very Happy

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02915

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02914


Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyDim 4 Aoû 2019 - 8:44

Bon, ca avance, Voici le résultat avec la grenade.

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02921

J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Dsc02922

Bon, c'est vrai qu'elle "flash" un peu. Je me demande si je ne devrais pas mettre un peu de rouge atour.

Dans cette configuration, il s'approche de la représentation de David (Hormis les guêtres noire)

Par contre j'ai essaye de me renseigner et il semblerait que la tenue soit celle de parade. Hors il me semble que dans cette configuration il devrait avoir la cordelette rouge et or sur le bonnet d'ourson?

J'ai commencé a regarder pour le canon de 4 pouces. C'était quand même 1m60 et 289kg.
Je doute qu'il ai fait un "porté canon" dans ces conditions. Sans doute le présenter en le laissant reposer au sol. Cela doit faire partie de la légende du personnage  geek

Merci encore réré  Very Happy

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:09

Bonjour,

Je rebondi sur le commentaire de st Clair sur la capote de vielle garde qui doit etre "bleu national"

Je suis passer acheter un flacon de peintute a vetement Pebeo car j'ai vu que c'est ce que vous recommandier.

Savez vous laquelle il faut prendre?
J'ai trouvé le numéro 84 "Blue Jean" qui était celle qui se rapprochait le plus. Mais avant de faire une betise… je préfère demander.

Pour l'application, comment procédez vous? J'ai fait une recherche sur le forum et suis remonté a 2012 sans rien trouver sur ce sujet.
Ils mentionnent au pinceau sur le pot mais je penses qu'il y a risque de faire des traine si ce n'est pas homogène ou de rigidifier le tissu.

Par avance merci

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
F-X

F-X



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:04

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais eu de bon résultat avec Pebeo, soit c'était trop dilué et ça donnait l'impression que le vêtement sortait d'un bidon d'huile avec de grandes traînes, soit ça ne l'était pas assez et ça ressemblait à du carton(aussi bien dans la rigidité que dans l'aspect).
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire EmptyMar 27 Aoû 2019 - 13:26

Il faut que tu achètes la référence 079 marine en Pebeo déco.
Personnellement, je la trouve un peu claire et je fais un mélange bleu pour 4/5 et noir pour 1/5.
C'est ce que j'ai fait pour mon général de cuirassiers car Brown art a eu l'idée saugrenue de le sortir avec un habit noir !

Il faut, préalablement, laver au savon le vêtement à peindre et bien le rincer pour enlever la fine pellicule qui l'enduit.
Attention : à faire selon les cas, car il ne faut pas qu'il se mette à pelucher.

J'ai mis jusqu'à trois couches successives de peinture sur les vêtements.
Au final, il n'y a plus de souplesse, le vêtement devient rigide. Pour ma part, cela ne me dérange pas car mes personnages adoptent une position définitive. J'ai peint deux manteaux sur la scène de Waterloo et je suis plutôt satisfait du résultat. hand

_________________
J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty
MessageSujet: Re: J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire   J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essaye en mieux, mais c'est Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grenadier 1er Empire
» Sale journée pour mourir (Russie - 2 décembre 1812)
» Carabinier ( Empire ) FIN
» COIFFURE EMPIRE
» Marin Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: