Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Les guerriers fauves...

Aller en bas 
+3
Murphy
Marsouin
jmh
7 participants
AuteurMessage
jmh

jmh



Les guerriers fauves... Empty
MessageSujet: Les guerriers fauves...   Les guerriers fauves... EmptySam 15 Sep 2018 - 12:13

Après avoir réalisé le viking, l'idée de faire un guerrier fauve, appelé aussi Berserker ou Berserkr m'a trotté dans la tête, histoire de montrer à Monsieur Coomodel ce qu'il était réellement, selon les sagas viking.

Les Berserkers, hommes fauves ou hommes ours ou loup étaient des guerriers puissants, sauvages, sans pitié qui apparaissent en 872.

Les sagas font référence à des hommes comme drogués, pour certains historiens un mélange de champignons et d'hydromel, pour d'autres une sélection naturelle en fonction de caractéristiques mentales bien précises, transformant ces hommes en monstres sanguinaires, hurlant, mordant leur bouclier, s'entretuant même, ou tuant leurs propres guerriers lorsque l'attente du combat était trop longue...

Certains textes parlent des Guerriers du dieu Odin, toujours mis en avant des troupes, terrifiant l'ennemi par leur cris, leur sauvagerie, se présentant sans protection, souvent à demi nu, couvert de peau de bête...

Insensible à la douleur, formé aux arts du combat, le Berserker tuait tout ce qui se présentait, sans distinction, ennemis bien sur, mais aussi amis, parents, famille, souvent en duel, s'appropriant ensuite les biens du perdant.

En plus de leurs débordements meurtriers au sein de leur propre communauté, les sagas et la Geste des Danois de Saxo Grammaticus rapportent que les berserker faisaient montre d'un insatiable appétit sexuel, enlevant et violant indifféremment vierges, promises et épouses.

Jean Markal, auteur contesté pour ses compétences historiques, dans son livre "Lancelot et la chevalerie Arthurienne" y voir une caste guerrière, premiers prémices de la chevalerie les définissant comme "une catégorie de guerriers chargés de défendre la collectivité et qui en échange vivent sur les biens d'autrui, sans limite, profitant de la nourriture, du logis et des femmes, filles, vierges..."

En 1015, le roi norvégien Éric Håkonsson déclare les berserker hors-la-loi, ainsi que les duels.

Alors légende ou premiers chevaliers ? Drogués ou sociopathes ? quoiqu'il en soit, le Berserker était un personnage terrible, origine pour certains de la légende du loup-garou...

Alors j'ai acheté une tête, celle du Berserker de Coomodel, un corps sans articulation et un pantalon...

Les guerriers fauves... P1110011

Les guerriers fauves... P1110010

Les guerriers fauves... P1110013

Les guerriers fauves... P1110012

Les guerriers fauves... P1110014

Les guerriers fauves... P1110015

Les guerriers fauves... P1110016

Les guerriers fauves... P1110017

Les guerriers fauves... P1110018

Les guerriers fauves... P1110019

J'ai volontairement fabriqué des armes imposantes, pour essayer de mettre en avant la puissance et la force du guerrier, tout est en cuir, carte plastique, balsa, tige de barbe à papa, morceau de fourrure synthétique découpé dans un coussin et strass.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Les guerriers fauves... Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers fauves...   Les guerriers fauves... EmptySam 15 Sep 2018 - 13:36

Les guerriers fauves... 340488 pour ce petit historique et pour cette figurine, simple, sans être simpliste, bien faite et impressionnante.
Tu deviens la référence vikingnienne de ce Forum.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



Les guerriers fauves... Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers fauves...   Les guerriers fauves... EmptySam 15 Sep 2018 - 13:57

cheers Je ne connaissais pas ces guerriers mais je n'aurai pas aimé les croiser sur un champ de bataille ou au coin de la rue... rire sinon j'aime
beaucoup ta figurine, tu es arrivé à donner un air vraiment terrible à ton Berserker, et le tout fait maison donc un grand bravo à toi hand Les guerriers fauves... 599252 Les guerriers fauves... 752406

Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Les guerriers fauves... Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers fauves...   Les guerriers fauves... EmptyDim 16 Sep 2018 - 8:07

Merci beaucoup les amis... Les guerriers fauves... 340488 Les guerriers fauves... 340488 Les guerriers fauves... 340488

Murphy tu as raison, de toute évidence, ces gaillards étaient à éviter... Very Happy

Marsouin, merci pour ce compliment, même si je ne le mérite guère, je ne fais que lire et prendre des notes, pour tenter de vous restituer quelque chose au plus juste...

Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



Les guerriers fauves... Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers fauves...   Les guerriers fauves... EmptyDim 16 Sep 2018 - 9:54

Encore une oeuvre digne de JMH et comme d'habitude fidèle à l’éthique du bonhomme

Les guerriers fauves... 752406 Les guerriers fauves... 752406 Les guerriers fauves... 752406 et merci pour les explications

Continues à nous présenter des personnages comme cela

Les guerriers fauves... 599252 Les guerriers fauves... 599252 Les guerriers fauves... 599252

Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Les guerriers fauves... Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers fauves...   Les guerriers fauves... EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:52

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Bonjour Mr J M H hand

S'Il Veut Venir A Ma Table Pour FESTOYER, Y A Pas De PROBLÈME, Je Veut Pas D'Embrouille Avec Lui, Et Il Peut Venir Avec Ces Compagnons De BEUVERIE !!bier bier geek geek

Très Bon Custom Et Bonne Réalisation Des Accessoires Les guerriers fauves... 752406 JEAN MARC hand

Bon Bhen Tu Vas Nous Faire Une GUERRIÈRE Avec De La Barbe !! rire rire Wink Wink

Les guerriers fauves... 599252 Les guerriers fauves... 599252 MASQUE Les guerriers fauves... 599252 Les guerriers fauves... 599252
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Les guerriers fauves... Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers fauves...   Les guerriers fauves... EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:27

Je ne m'étais jamais intéressé au berserker, pensant qu'il s'agissait de quelque chose relevant de la légende sinon de la mythologie nordique.
Eh bien, un grand Les guerriers fauves... 340488 jmh pour cet éclairage sur un sujet peu connu et que tu abordes avec maestria puisque tu fais, désormais, partie de ce petit clan de ceux qui font les objets eux-mêmes.
Les guerriers fauves... 752406 pour ce personnage, peu recommandable, mais très bien rendu avec cette notion de force herculeenne qui le caractérisait.
Je sais que je suis insistant mais je n'ai jamais assez de photos de détails. Les hachés, notamment, mais aussi les vêtements.
Bref, un sujet très original qui mérite les Les guerriers fauves... 752406 Les guerriers fauves... 752406 Les guerriers fauves... 752406 Les guerriers fauves... 752406

_________________
Les guerriers fauves... P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Les guerriers fauves... Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers fauves...   Les guerriers fauves... EmptyMer 19 Sep 2018 - 18:52

Jusqu'à ce jour, je pensais que le berserker était une pure invention.
Adolescent, j'étais fan de Franck Frazetta et pensais qu'il avait inventé un guerrier du nord.
Les guerriers fauves... Frank-10


_________________
Les guerriers fauves... P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Les guerriers fauves... Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers fauves...   Les guerriers fauves... EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:15

Le Berserker a existé, il n’y a presque plus aucun doute, c’est sa véritable nature qui reste assez mystérieuse, du coup il y a une grande part de légende...

C’est un beau guerrier que tu nous présente la... bier
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Les guerriers fauves... Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers fauves...   Les guerriers fauves... EmptyMer 19 Sep 2018 - 23:10

C'est le seul que je connaissais jusqu'à ce que tu nous présentes le tien.
Du coup, j'en connais deux : celui de Frazetta et celui de jmh eureka
Deux belles réalisations dans des styles forcément différents. Les guerriers fauves... 752406 à vous deux !

_________________
Les guerriers fauves... P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Les guerriers fauves... Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers fauves...   Les guerriers fauves... EmptyJeu 24 Oct 2019 - 11:04

messieurs il ne s'agit pas la d'un guerrier "fauve"....mais d'un guerrier "chauve" …..geek
il existe toujours une variante de ces guerriers "bersekers" de nos jours
on peu les trouver un peu sur tout les coins chaud de la planète , des hommes devenu fou de tristesse ou par endoctrinement
ne voyant plus le danger , ignorant la peur et la mort
des guerriers parfait mais jetable après usage , triste constat et qui perdurera encore tant que l'homme ne changera pas d'attitude envers son prochain …..
belle figurine , belle réalisation Les guerriers fauves... 752406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guerriers fauves... Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers fauves...   Les guerriers fauves... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guerriers fauves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le repos des guerriers...
» Les guerriers à travers les âges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: