Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guerrier Medieval

Aller en bas 
+4
LE PIAF
screaming eagles
Saint Clair
jmh
8 participants
AuteurMessage
jmh

jmh



Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:18

Allez, j'ouvre les festivités pour 2018... cheers cheers

Voici un guerrier que l'on aurait pu croiser sur la période de -100 avant JC à +500 après. En effet, il reprend les codes des celtes et autres gaulois, et il n'y a que les bottes qui sont un peu hors du temps...

Place aux photos :
Guerrier Medieval P1100354

Guerrier Medieval P1100356

Guerrier Medieval P1100357

Guerrier Medieval P1100355

Cette figurine est donc réalisée qu'avec du loose. La cotte de maille est en plastique, la tunique portée à la gauloise est un tissus acquis pour le guerrier écossais, la cape est découpée dans une chute, les ceintures dans des chutes de cuir, les boucles sont en fil de fer...

Les armes sont des jouets trouvés dans une "bazarderie" pour 99 centimes et le bouclier est le fameux essai raté, en carte plastique, pour le viking de l'été dernier, peint à la bombe, un calvaire pour le récupérer...affraid

Un petit travail sympa durant les fêtes... bier
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval EmptyMar 2 Jan 2018 - 19:01

C'est à jmh que revient l'honneur de démarrer l'année avec une nouvelle figurine, bien pensee, bien travaillée avec un bouclier que je trouve très réussi. On dirait du vrai bois.
Une HS de circonstance et une légère patine complètent le tout.
Guerrier Medieval 752406 jmh, ce début d'année est prometteur et augure plein de bonnes choses pour la suite.

_________________
Guerrier Medieval P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval EmptyMer 3 Jan 2018 - 6:28

Z'etes balaise en custom m'sieur! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:15

Très beau travail dans ton style qui te va bien et est fort agréable à regarder

Guerrier Medieval 752406 Guerrier Medieval 752406 Guerrier Medieval 752406 Guerrier Medieval 752406

J'aurais retourner un peu plus la cape du coté droit afin de dégager et faire admirer les vêtements et équipements ( c'est mon avis personnel....)

bier bier

Guerrier Medieval 599252 Guerrier Medieval 599252
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval EmptyMer 3 Jan 2018 - 12:24

Guerrier Medieval 752406 encore une belle figurine.
Heureusement que tu ne trouves que ton bouclier n'est pas terrible.
Qu'est ce que ça serait si tu l'avais réussi. geek
Si tu ne nous avis pas dit qu'il était en plastique, j'aurai juré que c'était du bois.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:50

cheers Je n'avais pas pris le temps de commenter ta figurine mais celà aurait été une grosse erreur tant ta réalisation vaut le qu'on prenne le temps
de s'y attarder pour l'admirer. la HS est très appropriée, la tenue est magistralement réussie et quand au bouclier c'est une petite merveille alors par
Toutatis Félicitation à Toi pour ce Petit Bijou Guerrier Medieval 752406 Guerrier Medieval 793612 Guerrier Medieval 599252 hand bier
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:50

Merci beaucoup les amis... bier
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:32

J'aime vraiment le bouclier. Je vieillirais l'abiri et lui donnerais une zone plus vivante d'eau et de colle.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:58

J'ai une petite question : le socle est posé sur quoi ?

_________________
Guerrier Medieval P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval EmptySam 6 Jan 2018 - 8:39

Merci beaucoup Fabrizio... cheers cheers

Effectivement, un effet "collé" aurait surement été un plus, mais voila...je ne colle pas... rire , au mieux je vais me casser la tête avec du fil de fer ou toutes autres astuces, mais pas de colle. J'aime que les figurines restent mobiles, dans leur intégralité...

Saint Clair, le socle repose sur un plateau tournant que l'on utilise pour la taille des bonsai. Ce petit appareil est très pratique, et moins encombrant qu'un plateau à fromages (que j'ai utilisé aussi durant fort longtemps... rire rire )
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval EmptySam 6 Jan 2018 - 11:16

Merci pour ta réponse jmh car je vais avoir besoin d'un socle rond et large pour une prochaine figurine.
C'est donc une idee, parmi d'autres que j'étudie.

_________________
Guerrier Medieval P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval EmptySam 6 Jan 2018 - 12:27

Christian, vois aussi avec les dessous de plat rond en liège dans les grandes surfaces

Guerrier Medieval 599252 Guerrier Medieval 599252 Guerrier Medieval 599252
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval EmptySam 6 Jan 2018 - 13:06

Merci Serge, très bonne idée aussi. Il faut vraiment que j'aille faire un tour en grandes surfaces. Very Happy

_________________
Guerrier Medieval P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval EmptySam 6 Jan 2018 - 15:54

Et je te félicite pour ta première de l'année que tu as quand même terminé en beauté avec toutes tes nombreuses sorties

Guerrier Medieval 752406 Guerrier Medieval 752406 Guerrier Medieval 599252 hand bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier Medieval Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Medieval   Guerrier Medieval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier Medieval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trébuchet médiéval fonctionnel
» Guerrier Allemand
» Guerrier celte
» Guerrier Perse
» Guerrier Nez Percé avec un ami.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: