Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOLDIER STORY . . . ? LE PREMIER ET LE DERNIER

Aller en bas 
+2
merlinharley77
YAN17
6 participants
AuteurMessage
YAN17

avatar



SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER Empty
MessageSujet: SOLDIER STORY . . . ? LE PREMIER ET LE DERNIER   SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:16

Bonjour,
Il y a quelques temps j' avais fait l' acquisition du ( à priori ) beau fantassin Afrika Korps de Soldier Story. J' ai tenté d' assembler cette boite les jours derniers. On passe sur l' exactitude historique. . . Là, quelle déception. C' est une horreur:tout est de travers, mal cousu ou collé:
-La ceinture est lamentable, impossible à ajuster( et fausse ). Les bretelles aussi d' ailleurs et on ne peut les découdre pour les ajuster.
-Les cartouchières sont mal taillées mal cousues. Bref cela ressemble à des tas informes.
-La housse de pelle mal taillée et cousue de travers.
-La gourde est une horreur tout est cousu de travers
-La poignée en métal de la gamelle était tordue de manière irrémédiable dans la boite: poubelle.
-Sangles du masque à gaz impossible à ajuster correctement car trop longue et impossible de les découdre sans abîmer.
-La casquette cousue de travers, fausse de surcroît.
-Les pièces du Mauser sont collées de travers!.
-Les lunettes sont fausses ( verres trop petits )
-Les parties cuir des bottes sont découpées n' importe comment.
-L' intérieur du casque : c'est tout de travers
-Les décalcomanies des grenades à manche sont de travers ( vu chez DID aussi ) ne peuvent pas servir. Que reste t-il de tout cela?. Pas grand chose . . .
A ce prix la, j' ai l' impression que certains fabricants de produits prétendument haut de gamme prennent les amateurs pour des pigeons. Bref tout cela est assemblé à la chaîne, à la va vite sans aucun contrôle qualité chez les petites mains chinoises, sans parler de l' absence de sérieux dans la recherche historique pour des pièces qui se voudraient réalistes!.

Bravo Mr Soldier Story!.
Je vais m' en débarrasser comme je peux.
Bref, je n' achèterai plus de SS ( c' est la première et la dernière ) ni de boites d' une manière générale. Je pense qu' il vaut mieux choisir ses éléments en loose. . .
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER Empty
MessageSujet: Re: SOLDIER STORY . . . ? LE PREMIER ET LE DERNIER   SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:06

............. mais le loose vient des boites pour 90%............ Laughing 

tu devras t'attendre a encore être déçus je penses  pale 

oui , les bottes ont le cuir qui remonte un peu trop derrière et pas assez sur le coup du pied.... bof... mwouais..1 oeillet de trop aussi...ce n'est pas vraiment gravissime à mon humble avis.... mais peut-être suis je vite content  rire 
la casquette a les oeillets d'aération placés un peu trop en arrière ..soit...
l'intérieur du casque..... je coupe 9/10 une partie pour bien l'ajuster sur la HS.
c'est vrais , tu as raison , c'est cousu et monté par de jeunes chinoises qui ne savent même pas que la ww2 a eu lieue ... mais si les boites étaient montées et cousues en Europe nous ne pourrions sans doute pas nous les offrir !

reste une solution ,certes pas évidente du tout, tu fais tout, comme certains ici mais là encore ce ne sera jamais la même chose que du 1/1.

Merlin.






_________________
SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER P_gold10SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER P_silv10SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER Empty
MessageSujet: Re: SOLDIER STORY . . . ? LE PREMIER ET LE DERNIER   SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:08

Whoww je suis surpris par cet avis!

Pour ma part j'ai 3-4 figurine de la firme et je trouve au contraire que sur de nombreux points c'est au dessus de la qualité de DID. Leur corps sont géniaux, les armes en bois et métal très fines et les accessoires en général robuste et avec de très jolies textures.

Le seul bémol que je trouve à l'heure actuelle c'est le casque US qui est un peu petit et le manque d'originalité des sujets traités.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu



SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER Empty
MessageSujet: Re: SOLDIER STORY . . . ? LE PREMIER ET LE DERNIER   SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:31

Suspect étonnant...

Il y a un an ou deux ma femme m'a offert celui-là:

SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER 10098832p


et TOUT nickel  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sixaddict

sixaddict



SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER Empty
MessageSujet: Re: SOLDIER STORY . . . ? LE PREMIER ET LE DERNIER   SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:15

Bonsoir,

Tout dépend depuis quel moment on est tombé dans la marmite du 1/6 ème, moi ça doit faire 9ans et à cette période on se contentait des dragoneries tout plastique, seul DID avait commencé a secouer la fourmilière, avec des vraies matières on était content d'avoir le choix, quand Soldier Story est arrivé avec des armes bois métal, une tenue m42 ou un gilet d'assaut Ranger comme il faut on a été aux anges et on a délaissé Dragon qui n'a jamais évolué.
Dans l'ensemble les fanasix triturent, refont, recréer à partir d'un existant quelque chose à leur envie, cela ne veut pas dire que l'on accepte tout, mais on s'en accomode

Même le rédac en chef de Militoys qui venait du monde du plastique avec ses pinailleurs armés de pieds a coulisse ou d'une calculette pour voir si le nombre de boulon était le bon, n'a jamais fait dans ses revues de détails mi l'accent sur l'exactitude précise (pardon de cette répétition) mais plutôt sur le ''tombé'' d'un vêtement ou de la façon dont elle allait sur une figurine.

Ai je tord peut-être, mais un pantalon trop large un coup d'eau sucré on tire dessus pour que ça finisse bien sur la chaussure et l'illusion est là...pour moi c'est l'essentiel j'ai peut être tord, c'est mon point de vu.....

P.S: Yan regarde la gueule des pompes DAK Dragon tout plastoc, tu considérera mieux tes Soldier Story

Cordialement,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER Empty
MessageSujet: Re: SOLDIER STORY . . . ? LE PREMIER ET LE DERNIER   SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:32

Laurent à tout à fait raison.

Gardons à l'esprit que c'est du 1/6ème, et donc, par définition, ce ne sera pas aussi exact que du 1/1. Pour côtoyer les deux mondes régulièrement, je constate aussi de nombreuses différences sur les éléments 1/6ème. Mais cela tiens quand même du respectable...

Faut pas en faire un drame, et s'en contenter !

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sixaddict

sixaddict



SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER Empty
MessageSujet: Re: SOLDIER STORY . . . ? LE PREMIER ET LE DERNIER   SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:42


Merci Gauthier, c'est vrai que pour toit la M42 entre la coupe et la couleur au 1/6 tu as dû grimacer quelques fois

p.s: lire recréent dans mon précédent mess et non pas recréer.

Meilleurs vœux et fêtes à tous......
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER Empty
MessageSujet: Re: SOLDIER STORY . . . ? LE PREMIER ET LE DERNIER   SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:51

Les M42... M'en parle pas ! Aucune n'est bonne ! Par contre, il y en a des moins mauvaises que d'autres  Laughing rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER Empty
MessageSujet: Re: SOLDIER STORY . . . ? LE PREMIER ET LE DERNIER   SOLDIER STORY . . . ?  LE PREMIER ET LE DERNIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOLDIER STORY . . . ? LE PREMIER ET LE DERNIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STIELHANDGRANATE SOLDIER STORY
» soldier story 1st SFOD-D
» Nouveautés Soldier Story
» SOLDIER STORY FCS ACU VERSION
» Soldier Story - PMC Instructor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: RECHERCHES - INFORMATIONS 1/6 :: NOUVEAUTE - PREVIEW - CRITIQUES DES ACQUEREURS :: SOLDIER STORY-
Sauter vers: