Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor

Aller en bas 
+3
merlinharley77
MASQUE
ARI
7 participants
AuteurMessage
ARI

ARI



TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Empty
MessageSujet: TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor    TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:44

TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor

Very Happy Hello tous , profitant du décor établi pour le siège de petersburg , je continue avec les forces en présence. Toujours , la confédération des etats du sud . Voici un "trooper" de la brigade du Texas.....


la  Brigade du Texas a été organisée le 22 Octobre 1861, principalement grâce aux efforts de John Allen Wilcox ,  membre du premier Congrès confédéré du Texas . La brigade était initialement  commandée par  John Bell Hood , ce qui lui vaut également le nom de Hood's brigade.
Affectée au corps d'armée du général  Longstreet  , la brigade comprenait le 1er, 4e, et 5e Texas régiments , le 18e brigade d'infanterie  de  Géorgie et (après la bataille de Seven Pines ,Caroline du Sud) La légion de Hampton . Suite à la réorganisation générale de l'armée de Lee après la bataille d'Antietam,  fin  1862, les brigades  Géorgienes et de Caroline du Sud ont été réaffectés à des corps de leurs États respectifs .
La bataille de Cold Harbor  se déroula en Virginie du 31 mai au 12 juin 1864  ,elle fait partie d'un cycle de batailles connues comme l'Overland campaign . Située   à 3 km du lieu de la bataille de Gaine's Mill, (1862) , et à 16 km environ au nord-est de Richmond, capitale de l'État Confédéré. Elle opposa les armées de Grant et de Lee. S'acheva sur une Cuisante défaite de l'Union.
Cold Harbor (le port froid), n'est pas  une ville portuaire. Située à l'emplacement de croisement de plusieurs routes , son nom provient de l'hôtel  qui fournissait l'abri (harbor) mais seulement des repas froids (cold).

Elle reste dans les mémoires comme l'une des plus sanglantes batailles de l'histoire américaine, et aussi l'une des plus controversées. En effet, des milliers de soldats de l'Union furent massacrés dans des assauts frontaux désespérés contre les fortifications Confédérées.

Sur cet événement, Grant écrivit dans ses mémoires: « J'ai toujours regretté que le dernier assaut à Cold Harbor ait été donné. Je dirais la même chose de l'assaut du 22 mai 1863 à Vicksburg. A Cold Harbor, aucun avantage ne fut gagné, pouvant justifier  les pertes éprouvées. »


La figurine :
HS : ignite (décapé et repeinte aux acryliques)
Body : ignite modifié
vêtements / équipements : Itpt , sideshow .....

TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Csa_1s10
TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Csa_te10
TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Csa_te11
TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Csa_te12
TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Csa_te13
TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Csa_te14
TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Csa_te15
TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Csa_te16
TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Csa_te17

TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Csa_te18
TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Csa_te19

Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Empty
MessageSujet: Re: TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor    TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:44

cheers cheers Hé Hé cheers cheers TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  599252 TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  599252 Mr Ari TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  599252 TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  599252 

Bon V'La Son Compagnon, L'Autre Va Sentir Mois Seul Dans La Boue!!!!rire rire 

Comme Dab ARI, Bien Tres Bien, En + Ta Le Culot Dans Faire 2 Dans La Semaine, Moi J'Abandonne, J'En Ais 3 En 9 Mois scratch scratch J'Doit Etre Trop Lent!!!!geek geek 

Cela Dit, 2 Petites Remarque Si Tu Le Permet;scratch scratch 

Ton Gars Manquerait Peut Etre Un Peux + De Poussiere Ou De Boue!!!!
& Ca Capote Faudrait Qu'Elle Puis Retomber + Sur Les Cotés Des Epaules, Mais la C'Est Juste Un Point De Vue Personnel!!! Sinon Bien Tres Bien hand hand 

Si Ses Gaziés Avais L'Equipement D'Aujourd'Hui, Ils Aurais Fait Un Massacre!!!!

cheers cheers TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  599252 TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  599252 Mr ARI A Bientôt Pour Une Prochaine FIG, Un NORDITE!!!!

cheers cheers TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  599252 TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  599252 MASQUE Va Se Coucher TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  599252 TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  599252 
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Empty
MessageSujet: Re: TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor    TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 0:37

Je viens d'arrèter le dvd du film ''Abraham Lincoln''... le film termine avant l'assassinat bien sur, sur une scène du champs de bataille visité par Lincoln.... c'est le décors de Ari.
Ambiance garantie 100% pure boue.



_________________
TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  P_gold10TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  P_silv10TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Empty
MessageSujet: Re: TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor    TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 7:21

Très bonne scénette ! Et comme d'habitude, de belles photos Wink 
Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Empty
MessageSujet: Re: TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor    TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:34

Belle figurine TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  752406 

Tes décors sont toujours aussi réussi et tes sujet originaux et bien documentés TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  752406 TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  752406
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Empty
MessageSujet: Re: TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor    TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:37

Very Happy Merci à vous , pour vos remarques et commentaires ..... Donc non merlin Very Happy pas de nouvelles saga , mais le décors étant construit , j'en profite pour prendre quelques séries Wink  bier bier 
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Empty
MessageSujet: Re: TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor    TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:37

ARI, nous étions convenus d'un défi amical pour un dio de cette époque. Mais là, tu en fais deux !
Je ne pourrai pas suivre:pale:  Je suis reparti dans le 1er Empire.
En attendant, belle réalisation; comme déjà dit ci-avant, j'aurais été tenté de l'empoussiérer.
TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  752406  et encore TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  340488 pour l'historique.
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Empty
MessageSujet: Re: TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor    TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:06

cheers cheers ARI  scratch  je rejoins MASQUE , je préfère ton premier personnage car il est dans le film :rire:celui-ci est trop beau lol!(propre) sinon ton travail est bien fait rien a dire sur le décor et matos TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  752406 bier bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Empty
MessageSujet: Re: TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor    TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie confédérée.siège de petersburg
» Le siège de Petersburg - 1864 Mortier Dictateur
» SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI
» Vukovar , première brigade Tigrovi .....
» Sans foi ni loi (Texas - 1877)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: GUERRES CIVILES - WESTERN-
Sauter vers: