Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard Empty
MessageSujet: DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard   DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:19

Je prends mon inspiration de la belle sortie de chez DiD "Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard" pour présenter aux amis de AFF un échantillon de déboitage avec quelques photos qui témoignent de la richesse des équipements dans la boîte: avec un peu de compléments on réussit à habiller entièrement soit une tenue Blue-White Dress "B" qu'une Blue Dress "C" en laissant encore utilisable le greatcoat bleu avec sa ceinture blanche et le sabre de cérémonie.

DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard USMC_CeremonialGuard_01

Avant l'aperçu d'images, je voudrais écrire quelques mots pour illustrer la tenue de cérémonie des Marines des États-Unis, appelé par les Règlements du Corps Dress Uniform. Elle constitue l'élaboré uniforme que les officiers, les sous-officiers et les militaires du rang portent aux occasions formelles; dans ses lignes essentielles elle n'est pas pratiquement changée depuis le 19ème siècle et en outre elle est la seule tenue militaire américaine qui comprend tous les trois couleurs du drapeau des Etats-Unis: bleu, rouge et blanc.

Les règlements décrivent trois différentes variantes de la Dress Uniform: l'uniforme de gala (Evening Dress) qui ne peut être portée que par les officiers et les sous-officiers anciens (SNCO: Staff Non-Commissioned Officers), l'uniforme de parade bleu (Blue Dress) et l'uniforme de parade bleu et blanche (Blue-White Dress).

Blue Dress

La tenue du Corps des Marines la plus célèbre est la Blue Dress, également connue sous le nom de "Dress Blues" ou simplement "Blues". Les lettres de l'alphabet de "A" à "D" en identifient les variantes en ordre décroissant de formalité:

La Blue Dress "A" prévoit une veste bleu foncé (bordée en rouge pour les sous-officiers e les militaires du rang) à manches longues et col montant; pour les officiers la ceinture est bleu foncé avec une boucle à M dorée tandis que pour le personnel de rang inférieur elle est blanche avec plaque diversifiée selon le grade; la casquette (Barracks Cover) est blanche comme la chemise et les gants; le pantalon est bleu ciel pour tout le personnel à l'exception des officiers généraux qui portent le pantalon bleu foncé; chaussures et chaussettes sont noires. Les médailles sont portées sur la poitrine gauche, les décorations attribuées uniquement par ruban à droite; les insignes de tireur d'élite ne sont pas permises. Les femmes remplacent les chaussures homme (Chukka Boots) avec des décolletés noires à talons hauts et le pantalon avec une jupe bleue nuit.

La Blue Dress “B” est égale à la variante “A” mais les médailles sont remplacées par les rubans correspondants qui sont tous portés sur la poitrine gauche et peuvent être accompagnés par les insignes de tireur d'élite.

La Blue Dress "C" est similaire à la variante "B" mais la veste bleu foncé est remplacée par une chemise kaki manches longues boutonnée et une cravate de la même couleur. Les décorations, rubans et insignes, sont généralement appliquées sur la chemise.

La Blue Dress “D” est égal à la variante "C" mais comprend une chemise kaki manches courtes boutonnée qui va portée sans cravate.

Puisque la Blue Dress est considérée habillement formel les variantes "C" et "D" sont rarement portées; pour la même raison la variante «A», contrairement aux autres, n'est pas autorisée pour la sortie.

Le pantalon bleu des officiers et des sous-officiers est orné aux coutures de côté extérieur de chaque jambe d'une bande écarlate (Blood Stripe) d'une largeur qui varie en fonction du grade: plus élevé est le rang, plus large est la rayure.

La Blue Dress peut être complétée par une cape bleue doublée rouge.

Blue-White Dress

Jusqu'à 1998 l'utilisation de l'uniforme Blue-White Dress était autorisé uniquement pour les unités cérémoniales stationnantes chez la base de Marine Barracks à Washington, DC. Depuis cette année-là elle est devenue la tenue d'été pour tous les officiers, pour les sous-officiers anciens (seulement s'ils ne sont pas en formation avec des sous-officiers et des militaires du rang pas autorisés à porter la Blue-White Dress) et pour les sous-officiers et les militaires du rang expressément autorisés par la structure de commandement à porter la Blue-White Dress à l'occasion de cérémonies et d'événements sociaux.

Aussi la Blue-White Dress a deux variantes, "A" et "B", et est employée de la même façon que la Blue Dress à l'exception des pantalons et des jupes qui sont entièrement blancs, sans la "blood stripe». Avec le pantalon ou la jupe blancs on ne peut pas porter aucun type de chemise kaki, ce qui exclut les variantes "C" et "D".

A vous les tofs!

Blue-White Dress "B"

DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard USMC_CeremonialGuard_11_sfondo

DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard USMC_CeremonialGuard_13

DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard USMC_CeremonialGuard_06

DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard USMC_CeremonialGuard_07

DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard USMC_CeremonialGuard_08

DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard USMC_CeremonialGuard_09

DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard USMC_CeremonialGuard_10_sfondo

Blue Dress "C"

DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard USMC_CeremonialGuard_12

DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard USMC_CeremonialGuard_14

DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard USMC_CeremonialGuard_12_sfondo

Blue Dress wool greatcoat

DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard USMC_CeremonialGuard_02
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard Empty
MessageSujet: Re: DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard   DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:58

Bonsoir Leo,

C'est bien la première fois que je te vois poster dans la section "Moderne" si je ne me trompe pas. C'est une belle entrée, ces deux figurines ont fière allure.
Si je puis me permettre et je sais que sais plus facile à dire qu'à faire, j'essayerais de réajuster les gants afin qu'ils épousent mieux les mains. En l'état ils paraissent trop grand... Oups.
Je te rassure, cela n'enlève rien au travail. DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard 752406 DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard 752406

Syl.
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard Empty
MessageSujet: Re: DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard   DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:08

Très jolie. L'uniforme de sortie des Marines est vraiment de toute beauté.

Une sortie de boite comme on les aime. C'est propre, c'est net. DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard 752406 DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard 752406
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard Empty
MessageSujet: Re: DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard   DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:05

20Syl a écrit:
[...]
Si je puis me permettre et je sais que sais plus facile à dire qu'à faire, j'essayerais de réajuster les gants afin qu'ils épousent mieux les mains. En l'état ils paraissent trop grand... Oups.
[...]

T'as bien raison, Syl! En effet pour les dernières photos que j'ai pris j'ai fixé les gants avec un mélange eau-colle blanche... le résultat est sans doute meilleur que les autres. Vois par example le marine en veste bleu avec le sabre ou celui en chemise kaki.

Merci pour tes remarques! DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard 599252
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard Empty
MessageSujet: Re: DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard   DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:09

screaming eagles a écrit:
Très jolie. L'uniforme de sortie des Marines est vraiment de toute beauté.

Une sortie de boite comme on les aime. C'est propre, c'est net. DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard 752406 DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard 752406

DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard 340488
Revenir en haut Aller en bas
lauris

lauris



DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard Empty
MessageSujet: Re: DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard   DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:28

Présentation de grande classe pour une sortie de boite.

DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard 752406 et DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard 340488 pour les précisions.

Cordialement

Lauris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard Empty
MessageSujet: Re: DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard   DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DiD - Tony - The U.S. Marine Corps Ceremonial Guard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raider lieutenant's ( US. Marine Corps Raider : 1942-43 )
» Marine - I.7ème Marine Rgt - Henderson field - Guadalcanal 2
» 2nd Foot Guard Coldstream
» Rosanna Jones-National Guard of California
» Sniper Britannique de la Home Guard, 1942...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: