Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2nd Foot Guard Coldstream

Aller en bas 
+2
chuck
Alabama
6 participants
AuteurMessage
Alabama

Alabama



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptySam 5 Avr 2008 - 11:39

Voici donc un simple soldat Britannique du 2nd Foot Guard.

Pour la petite histoire, cette unité à tenu coûte que coûte le Château d'Hougoumont lors de la Bataille de Waterloo en 1815, repoussé tous les assauts français et fait partie des facteurs clés de la victoire Alliée contre Napoléon.

Il n'y a pas de mise en situation particulière pour le moment, je ne sais pas trop si je vais l'intégrer a un diorama mais pour l'instant il sert de mannequin réduit de l'époque napoléonienne.

2nd Foot Guard Coldstream Photo000017qq0
2nd Foot Guard Coldstream Photo0017nn0
2nd Foot Guard Coldstream Photo0011px7
2nd Foot Guard Coldstream Photo0014zb9
2nd Foot Guard Coldstream Photo0016pq3

Le premier soldat d'infanterie de ligne Anglaise intègre le forum bier
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptySam 5 Avr 2008 - 11:45

NakedYanick a écrit:
Le premier soldat d'infanterie de ligne Anglaise intègre le forum bier
et il fait une bien belle entré hand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptySam 5 Avr 2008 - 12:14

Et nous lui souhaitons la bienvenue.

Trés belle figurine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptySam 5 Avr 2008 - 19:19

cheers cheers cheers cheers

Mazariol
Revenir en haut Aller en bas
matiascg
Espagne
Espagne
matiascg



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:12

Un grand travail et un grand jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alabama

Alabama



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:19

Pas beaucoup de succès la période napoléonienne... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:17

Figurine fort intéressante cheers
Si j'en trouve une ou deux je ferais bien un Anglais et un Hollando-Belge des troupes du Prince d'Orange à Waterloo en juin 1815.
Cela m'intéresse très fort car nous avons un groupe de chasseurs à pieds hollando-Belge qui fait de la reconstitution, et donc je suis le Lieutenant, me voici en uniforme.
Il est très similaire aux troupes britanniques, par l'uniforme et le matériel.
Voici aussi un groupe ami britannique en démonstration.
Pour ceux que cela intéresserait nous faisons au mois de juin les reconstitutions de la bataille de Waterloo, au pied de la butte de Mont St.Jean
avec nos amis des armées Britanniques, Françaises, Hollando-Belge, et Prussiennes (le camp allié se trouvera à la ferme d'Hougoumont, celle des armées Impériales à la ferme du Roy, et au dernier QG de l'Empereur Napoléon
(AVIS AUX AMATEURS) le spectacle en vaut la peine!!!.
Ci-dessous mon uniforme
2nd Foot Guard Coldstream F_f1420031m3fm_5b24410
Le 7ème de ligne Belge et la milice Hollandaise ainsi que le 27ème chasseur à pied.
2nd Foot Guard Coldstream F_13m_bce1e4a
Il savent quand même bien défiler ces anglais cheers
2nd Foot Guard Coldstream F_marchingby1m_8f7b3be
Revenir en haut Aller en bas
Alabama

Alabama



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:33

En effet, très belle uniformologie. J'aimerais bien assister une fois a une reconstitution mais la distance m'en empêche pour l'instant.

Pour ce qui est de ma figurine elle n'est pas historiquement complète à 100% comme tu as du le remaquer, mais pour cette période il faut ce débrouiller pour créer ou trouver certain objets c'est pas facile.

Mais sa un vaut la peine, sa fait beau un soldat tout en couleur dans sa vitrine :p
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:44

ah "waterloo" très belle chanson du groupe abba 2nd Foot Guard Coldstream Icon_eek ......hum hum aussi une bataille incontournable "surtout pour napoleon" belle figurine british que voila 2nd Foot Guard Coldstream 752406 par contre après ça part en "lives"???????? 2nd Foot Guard Coldstream Icon_scratch ben les mecs on sent plus on se refait waterloo 2nd Foot Guard Coldstream 89491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:45

2nd Foot Guard Coldstream 752406

mais................................vive l empereur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2nd Foot Guard Coldstream 437132 2nd Foot Guard Coldstream 437132 2nd Foot Guard Coldstream 437132 2nd Foot Guard Coldstream 437132 2nd Foot Guard Coldstream 437132 2nd Foot Guard Coldstream 437132
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:11

2nd Foot Guard Coldstream Icon_cheers Superbe figurine, Ah le charme de l'Ancien....

Perso pas besoin de mise en scène, ta figurine suffit amplement,

Mais bon c'est quand même les les Coldstreams Guards qui ont

fait reculer la vieille garde de l'armée de Napoléon ! ! !

J'ai eu l'occasion de voir leur descendant devant Buckingham

Palace lors d'un séjour à Londres, On les reconnait car ils ont une

plume rouge sur le côté du bonnet, contrairement au Scott guard

qui n'ont aucune plume sur leur bonnet. 2nd Foot Guard Coldstream 569332
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:09

erreur, la vieille garde n'as jamais reculer c'était les blesser qui sortait des carrés pour ne pas gener leur camarade les anglais on fait beaucoup de romance quand a leur victoire a waterloo pourtant sans l'arrivée des prussiens napoleon aurait eu la victoire les historiens s'accorde pour dire aujourd'hui que c'est une victoire prussienne en grande partie les anglais aiment tirer la couverture a leur avantage 2nd Foot Guard Coldstream Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Reaver

Reaver



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:11

+1 Scarface 2nd Foot Guard Coldstream 569332

Mais cela n'enlève rien à cette Figurine qui sort un peu de l'ordinaire khaki. 2nd Foot Guard Coldstream 752406
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:06

scarface a écrit:
erreur, la vieille garde n'as jamais reculer c'était les blesser qui sortait des carrés pour ne pas gener leur camarade les anglais on fait beaucoup de romance quand a leur victoire a waterloo pourtant sans l'arrivée des prussiens napoleon aurait eu la victoire les historiens s'accorde pour dire aujourd'hui que c'est une victoire prussienne en grande partie les anglais aiment tirer la couverture a leur avantage 2nd Foot Guard Coldstream Icon_study

2nd Foot Guard Coldstream 340488 Je m'incline devant tant de savoir, merci pour les infos, Hé en plus tu me redonnes le moral de savoir que ce n'est pas seulement une victoire Anglaise........

2nd Foot Guard Coldstream 752406
Revenir en haut Aller en bas
Alabama

Alabama



2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:41

Merci les amis c'est des vieilles photos je l'ai un peu raméliorée depuis.
Par contre c'est vrai que j'adère à la Cause et Vive l'Empereur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nd Foot Guard Coldstream Empty
MessageSujet: Re: 2nd Foot Guard Coldstream   2nd Foot Guard Coldstream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd Foot Guard Coldstream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pioneer Sergeant, Coldstream Guards
» wellington barracks - coldstream guards
» Price's 14th Foot 1746 .
» Rorke's Drift Defender- Pvt B Co. 2/24th Foot, 1879
» Rosanna Jones-National Guard of California

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: