Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marine down! Corpsman up!!!

Aller en bas 
+6
screaming eagles
Reno64
merlinharley77
lagruz29
MASQUE
Leo-58
10 participants
AuteurMessage
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:55

1944, quelque part dans le Pacifique. Infirmier de la Marine des États-Unis avec brancard pliant et S14 First Aid Pouch, sac de premiers secours conçu pour les unités de parachutistes qui, ayant équipé les Paramarines, arriva aussi chez le personnel médical de l’U.S. Navy.

Puisque les tireurs d'élite japonais avaient l'habitude de "tirer sur la croix rouge", au cours de la Guerr du Pacifique les disques blancs sur le casque perdirent cet élément graphique-là trop visible et ils devinrent de plus en plus petits jusqu'au diamètre que l’on voit sur le M1 de la figurine. Egalement le brassard blanc avec la croix rouge fut abandonné et remplacé avec des cercles blancs qui étaient appliqués à la partie supérieure des manches.

Marine down! Corpsman up!!! DocBrown_23_01

Marine down! Corpsman up!!! DocBrown_23_04

Pour compléter mon boulot j'ai utilisé presque intégralement la boîte Dragon "Doc Brown" de 2008, y compris les
accessoires en plastique tels que le casque, les bottes et le KA-BAR avec sa gaine sur lesquels j'ai opéré au pinceau et au fil de fer pour les rendre suffisamment réalistes; j’ai substitué seulement le ceinturon original avec un M1936 en tissu de chez BattleGear Toys. Les bras en résine sont de chez Tony Barton.

La tenue et tout l'équipement en tissu ont été trempés dans le thé, retouchés avec du papier abrasif fin et patinés avec les poudres du Weathering Set A Tamiya.

Marine down! Corpsman up!!! DocBrown_23_05

Marine down! Corpsman up!!! DocBrown_23_07

Marine down! Corpsman up!!! DocBrown_23_08

Marine down! Corpsman up!!! DocBrown_23_09

Marine down! Corpsman up!!! DocBrown_23_12

Quelques mots sur les personnalisations:
- remplacement des crochets pour jugulaire du casque (en plastique et hors d'échelle) avec des éléments faits maison en fil de fer et feuille de plomb
- ouverture des fentes au niveau du col et des poignets de la veste
- application des chaînettes aux bouchons des gourdes modèle 1942 laquées noir de la Marine
- peinture aux acryliques du casque (pour le patiner j'ai employé la technique du sel et du fixatif à cheveux) et des bottes
- réalisation du socle sur une base de polystyrène à haute densité et plâtre où j'ai appliqué une couche de sable; l’emblème de U.S. Navy Corpsman a été imprimé sur toile

Marine down! Corpsman up!!! DocBrown_21_02

Marine down! Corpsman up!!! DocBrown_23_15

Marine down! Corpsman up!!! DocBrown_23_16

Marine down! Corpsman up!!! DocBrown_23_17

Marine down! Corpsman up!!! DocBrown_23_19

Marine down! Corpsman up!!! DocBrown_21_07

Marine down! Corpsman up!!! DocBrown_20_02

J'espère que vous aimez, mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptySam 10 Nov 2012 - 9:02

Marine down! Corpsman up!!! 599252 Bonjour Mr LEO, OUI Elle Est Tres Bien Cette Figurine, La Patine Est Bien, & Le Petit Spitch Historique Aussi
Marine down! Corpsman up!!! 752406 Mr LEO bier
MASQUE
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptySam 10 Nov 2012 - 9:27

Marine down! Corpsman up!!! 752406 Léo, superbe figurine ....
Le rendu du casque est super Marine down! Corpsman up!!! 599252 Peux tu nous parler de la technique du sel et du fixatif à cheveux pour la patine du casque scratch study No pale

Fabrice
bier
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptySam 10 Nov 2012 - 9:54

Je commencerai par dire Bravo Léo ! Very Happy

Une super figurine ,qui tombe justement au moment où je suis en trein de lire un article sur les Corpsman..... hasard?? Encore une fois le même feeling toi et moi... celà devient mystérieux Suspect rire rire rire

Superbement réalisé et très correct cette figurine classieuse me plait beaucoup.
le soin apporté aux détails est toujours présent .
Beau travail sur le casque avec cette bonne vieille technique du sel. Une fois maitrisée elle donne tout son cachet.
même avis concernant les diverses travaux de peinture.
Voilà une figurine.... très figurine. I love it love

Marine down! Corpsman up!!! 189949 Marine down! Corpsman up!!! 984630

buongiorno del Belgio il mio amico bier

Sergio.





_________________
Marine down! Corpsman up!!! P_gold10Marine down! Corpsman up!!! P_silv10Marine down! Corpsman up!!! P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptySam 10 Nov 2012 - 10:12

Superbe figurine Léo, cheers

Les travaux de finition que tu as réalisés sont excellents. Bravo pour le socle.

Marine down! Corpsman up!!! 752406 Marine down! Corpsman up!!! 752406 Marine down! Corpsman up!!! 752406
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptySam 10 Nov 2012 - 16:12

De l'US, de la WW2 : voilà ce qu'il me faut pour aimer cette figurine !

Marine down! Corpsman up!!! 752406 Marine down! Corpsman up!!! 752406
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptySam 10 Nov 2012 - 17:24

merlinharley77 a écrit:

Beau travail sur le casque avec cette bonne vieille technique du sel

C'est quoi cette technique ? scratch Embarassed

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Marine down! Corpsman up!!! P_bron10Marine down! Corpsman up!!! P_silv10Marine down! Corpsman up!!! P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptySam 10 Nov 2012 - 18:01

Ah ben mes respects du soir mon bon marin!
Marine down! Corpsman up!!! 752406 bowdown très belle réalisation Léo, et le rendu sur le casque en gros plan est bluffant!

ladaboy a écrit:
merlinharley77 a écrit:

Beau travail sur le casque avec cette bonne vieille technique du sel
C'est quoi cette technique ? scratch Embarassed

x2
Ben il vient de te le dire: une bonne vieille technique!! geek
Un truc de vieux quoi, pas pour les jeunes glands comme nous donc! Marine down! Corpsman up!!! 89964
Tu sais le genre de recette bien gardée comme chez Tipiak, et on peut se brosser Martine pour la connaître! rire rire

PIIIIRATES!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptySam 10 Nov 2012 - 18:06

Et bien, la bonne vieille technique du sel... scratch

Je suis à l'aise avec cette procédure: aux points du casque qui sont soumis à plus d'usure j'étale une couche en acrylique métallisé, ensuite j'applique irrégulièrement de la couleur rouille; une fois que la peinture est complètement sèche, je vaporise sur le casque de la laque pour cheveux et sur les points peints en métal et rouille je répands du sel de cuisine qui de cette façon adhére mais pas trop tenacement.

Nouveau séchage et ensuite application de la couleur finale (mieux à l'aérographe mais je ne l'ai pas et donc j'emploie le pinceau).

Dernier séchage et coup de brosse final au casque avec un pinceau assez dur: on verra que les grains de sel se détachent en laissant transparaître les couches inférieures de couleur et aussi en donnant une texture rugueuse qui reproduit assez bien le métal.

J'espere que mon français soit correct et compréhensible; si vous, les amis, aurez des questions a me poser je suis à votre disposition. Marine down! Corpsman up!!! 599252
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptySam 10 Nov 2012 - 18:16

cheers bowdown Français parfait Léo rassure-toi!

J'ai tout compris et ça n'a pas l'air trop compliqué, à essayer donc.

Marine down! Corpsman up!!! 340488 beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptySam 10 Nov 2012 - 18:19

cheers superbe réalisation léo , ton historique est très intéressant et ta figurine très bien rendue , j'ai une tendresse particulière pour les infirmiers et brancardiers , donc cette figurine me plait beaucoup. Le travail sur le casque et les petits ajouts personnel , donne beaucoup de vie a ce personnage . Bravo et encore merci pour cette figurine bowdown bowdown love love
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptySam 10 Nov 2012 - 19:21

Merci Léo, pour la technique du sel ... ton français et tes explications sont impeccables et facilement compréhensibles

Fabrice
bier
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptySam 10 Nov 2012 - 19:47

ltnkzn a écrit:
Ah ben mes respects du soir mon bon marin!
Marine down! Corpsman up!!! 752406 bowdown très belle réalisation Léo, et le rendu sur le casque en gros plan est bluffant!

ladaboy a écrit:
merlinharley77 a écrit:

Beau travail sur le casque avec cette bonne vieille technique du sel
C'est quoi cette technique ? scratch Embarassed

x2
Ben il vient de te le dire: une bonne vieille technique!! geek
Un truc de vieux quoi, pas pour les jeunes glands comme nous donc! Marine down! Corpsman up!!! 89964
Tu sais le genre de recette bien gardée comme chez Tipiak, et on peut se brosser Martine pour la connaître! rire rire

PIIIIRATES!!!!!!


rire rire rire rire rire rire ............. c'est le post de Léo... pas le mien . Léo est comme moi quelqu'un qui partage sans retenue..... vous êtes bien impatients mes petits loulous !!!! Rolling Eyes
Pour être ''moderne'' il existe un produit maintenant chez AK Interaktive qui rend +- le même effet (3,95€):

Marine down! Corpsman up!!! Ak088110

Papy Merlin Wink geek

_________________
Marine down! Corpsman up!!! P_gold10Marine down! Corpsman up!!! P_silv10Marine down! Corpsman up!!! P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptySam 10 Nov 2012 - 21:07

Hum....Mais c'est génial tout ça, merci les gaziers pour ces précieuses infos !

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Marine down! Corpsman up!!! P_bron10Marine down! Corpsman up!!! P_silv10Marine down! Corpsman up!!! P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptySam 10 Nov 2012 - 22:02

Une petite précision d'ordre d'uniformologique.

Bien que le rendu "rouillé" qu'offre cette technique est très jolie (artistiquement parlant), il n'est cependant pas très réaliste. En effet, une telle patine est plus proche de l'état dans lesquels on retrouve les casques aujourd'hui que ce à quoi ils ressemblaient durant la guerre.
Il ne faut pas perdre de vue que le matériel, à cette époque, était neuf. La discipline militaire faisait aussi que tout équipement devait scrupuleusement être en bon état. Vous me direz que sur le terrain, le matos prend cher. Certes, mais l'US Army avait de gros moyens à l'époque, et tout matériel trop abimé (en l'occurrence ici, un casque rouillé) sera remplacé. (Il existe cependant des exemples marginaux qui ne corroborent pas cette thèse).

N'abusons donc pas trop de la patine. Si le rendu est joli, il est parfois loin d'être convaincant selon l'époque.

Wink


Cela n'enlève rien à la qualité de la figurine (comme j'ai eu le loisir de le dire auparavant).
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptyDim 11 Nov 2012 - 3:23

cheers cheers Marine down! Corpsman up!!! 752406 Léo ,tu nous a fais encore une fig style " Léo" c'est à dire ; soigné ,propre et superbe
BRAVO Marine down! Corpsman up!!! 752406 Marine down! Corpsman up!!! 752406 Marine down! Corpsman up!!! 752406
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:44

Merci, mes amis, pour vos mots et merci à screaming eagles pour son éclaircissement.

C'est beau participer à ce forum et c'est agréable l'atmosphère qu'on y respire! Cool!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:57

merlinharley77 a écrit:
[...]

Une super figurine ,qui tombe justement au moment où je suis en trein de lire un article sur les Corpsman..... hasard?? Encore une fois le même feeling toi et moi... celà devient mystérieux Suspect rire rire rire

[...]

Je ne sais pas pourquoi, Serge, mai quand j'ai raconté à ma femme du feeling entre nous elle m'a semblé un peu jalouse... c'est normal? rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:41

Leo-58 a écrit:
merlinharley77 a écrit:
[...]

Une super figurine ,qui tombe justement au moment où je suis en trein de lire un article sur les Corpsman..... hasard?? Encore une fois le même feeling toi et moi... celà devient mystérieux Suspect rire rire rire

[...]

Je ne sais pas pourquoi, Serge, mai quand j'ai raconté à ma femme du feeling entre nous elle m'a semblé un peu jalouse... c'est normal? rire rire rire

La mienne aussi rire rire rire rire ..... ma femme s'appelle Patricia.... ne me dit pas que la tienne aussi sinon je vais chez le docteur!!!!!!! ou le prêtre scratch

on a tous un sosie parrait-il ..... peut-être qu'en figurines aussi !!! pale

pour moi ce n'est que du bonheur en tous cas que de rencontrer quelqu'un avec les mêmes feelings. Toujours un plaisir de discuter avec toi Léo.

Etant marié avec une Italienne.......nous pouvons parler d'une véritable colaboration Belgo-Italienne entre nous cheers hand Le forum aide a ce que les gens se rapprochent les uns des autres. Bruxelles en fût la preuve... Lugdunum en sera la certitude.

J'ai espoir d'un jour nous rencontrer.

buonasera carino marino
Sergio.


_________________
Marine down! Corpsman up!!! P_gold10Marine down! Corpsman up!!! P_silv10Marine down! Corpsman up!!! P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marine down! Corpsman up!!! Empty
MessageSujet: Re: Marine down! Corpsman up!!!   Marine down! Corpsman up!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine down! Corpsman up!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marine - I.7ème Marine Rgt - Henderson field - Guadalcanal 2
» US NAVY CORPSMAN, PACIFIQUE
» [WIP] Theodore "Bone", Navy Corpsman, PTO, WW2
» us marine, corregidor, 1941
» Royal marine dio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: