Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La bataille est gagnée!

Aller en bas 
+12
Le Saint
scrat.vador
SAM
derfb3
tsatsoni
lad
ARI
ladaboy
locat
Reno64
merlinharley77
Leo-58
16 participants
AuteurMessage
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:57

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_01_800

Avec ce titre je voulais offrir aux amis de AFF mon interprétation personnelle de Fyodor Antonovich Nikitin, figurine Dragon apparaissant en Avril 2006. Il s'agit d'un pluri décoré Starshiy krasnoflotets ou Starshiy matros (grade équivalent au Quartier-maître de seconde classe dans la Marine Nationale) de l’ Infanterie de marine de la Flotte de la Baltique Drapeau Rouge comme je l'ai imaginé à l'issue de la bataille pour briser le siège de Stalingrad.

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_04_800

La Flotte de la Baltique Drapeau Rouge (Краснознамённый Балтийский флот, Krasnoznamienniy Baltiyskiy Flot) a représenté la Marine Soviétique dans ce mer-là, en se gagnant son surnom spécial pour avoir été décorée deux fois de l'Ordre du Drapeau Rouge.

Comme décoration militaire, l'Ordre du Drapeau Rouge reconnaissait l'héroïsme au combat ou tout autre acte extraordinaire de bravoure au champ de bataille. Au cours de la seconde guerre mondiale, cette décoration a été attribuée sous formes diverses, y compris l'Ordre du Drapeau Rouge à la bravoure maritime, soit à des combattants individuels soit à des unités entières, comme dans le cas de la Flotte de la Baltique.

Le quartier général était (et est aussi aujourd’hui pour la Marine Russe) à Kaliningrad avec une forte présence dans le golfe de Finlande assurée par la base de Kronstadt. En plus des navires et des sous-marins, la Flotte de la Baltique était équipée d'un grand nombre d'avions basés à terre qui formait l'une des forces les plus puissantes de l'aéronautique navale du continent.

Pendant la « grande guerre patriotique » la Flotte de la Baltique défendit la péninsule de Hanko, la ville de Tallinn, les îles de l’Estonie soviétique et prit part à la rupture de l'encerclement de Stalingrad. C'est juste au cours de la bataille de Stalingrad que sa vocation de force d'assaut amphibie apparut clairement. Alors que seuls les sous-marins poussaient au large des côtes pour frapper les navires allemands, pendant le siège beaucoup de marins combattaient sur le terrain comme des fantassins et 137 d’eux reçurent la décoration de Héros de l'Union soviétique.

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_02_800

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_05_800

Tenue et équipement sont exclusivement de chez Dragon, y compris les bottes sapogi en plastique (en respectant la pire tradition de cette entreprise-là Suspect ). J’ai travaillé un peu sur le vieillissement du ceinturon, de la giberne porte chargeur Tokarev SVT-40, de la gourde et de sa poche, de la baïonnette SVT-40 et de son fourreau, des bandes de munitions portées en bandoulière et du casque en métal que j’ai détaillé avec les six rivets du modèle Ssh40. Aussi le SVT-40 a été repeint de zéro.

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_dettaglio_09_800

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_dettaglio_04_800

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_dettaglio_05_800

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_dettaglio_06_800

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_dettaglio_07_800

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_dettaglio_08_800

Deux mots mérite l'uniforme qui se compose de la blouse gymnastiorka Obr 43, des pantalons sharovari, de la bezkozerka, le bachi de la marine militaire soviétique avec le ruban de la Flotte de la Baltique, et de l'inévitable telnyashka manches longues.

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_03_800

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_dettaglio_00_800

Les décorations qui ornent la poitrine de Fyodor sont à mon avis des détails bien réussis: à droite est épinglée la médaille de l’ « Ordre de la Guerre patriotique » de 2ème classe et à gauche on peut voir la médaille de l’ « Ordre de la Gloire » de 3ème classe et la médaille pour service/mérite au combat. Mais attention! Dragon a reproduit le ruban de la médaille de l’ « Ordre de la Gloire » en blanc avec trois bandes bleues mais en réalité cette décoration était accompagnée par le ruban de Saint Georges et donc j'ai dû le repeindre à pinceau et à l'acrylique dans les couleurs correctes: orange avec trois bandes noires.

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_dettaglio_03_800

En raison du contexte particulier dans lequel j'ai situé mon sujet j'ai eu à m'aventurer dans la construction de mon premier socle terrestre. Le drapeau de la Wehrmacht a été imprimé sur du coton et mis en place avec de la colle blanche et de l'eau, j’ai trouvé les briques en terre cuite sur les rayons d'un magasin de bricolage et le reste des débris a origines diverses.

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_dettaglio_01_800

La bataille est gagnée! FlottaRossa_Battagliavinta_dettaglio_02_800

J'attends vos commentaires, les amis... à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:15

Bonjour mon cher Léo !

très heureux de découvrir ta dernière figurine qui est ...SPLENDIDE !
Tu évolues fort et vite je trouves . Tes réalisations sont de plus en plus détaillées et tu métrises de plus en plus ta technique ... j'en suis ravi.

Encore une fois un beau sujet assez original , ce qui caractérise aussi ta production.
L'idée des manches qui dépassent rajoute au charisme de la figurine et casse l'uniformité du vert. very goooooooood !

Très belle patine générale et un très très bon travail de peinture (surtout les bottes , tu les as très bien ''upgrader'' , j'adore!)
Le bande de cartouches aussi sont plaisantes. Le fusil parfait. Les cuir aussi.

Quant au socle....... il est nickel de chez nickel bowdown qui plus est ,d'une finition irréprochable.

Une belle figurine dans toute la splandeur du terme.

Léo......... tu as bien travaillé.
La bataille est gagnée! 752406 La bataille est gagnée! 752406 La bataille est gagnée! 752406 La bataille est gagnée! 752406

Sergio.


_________________
La bataille est gagnée! P_gold10La bataille est gagnée! P_silv10La bataille est gagnée! P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:11

Bonjour Léo, cheers


Très belle réalisation, sujet original comme à ton habitude.
La qualité des photos et le grand soins de la mie en forme et de la globalité de ta figurine fond de tes réalisations de pur merveilles. bowdown

A regarder sans modération.

La bataille est gagnée! 752406 Léo.
Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:18

La bataille est gagnée! 479100 Magnifique ce marin Russe

Une petite question pour le drapeau, est ce que tu l'as imprimé toi même?
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:47

Moi je dis Da Kamarad ! Super fig, un bien beau fisilier !

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
La bataille est gagnée! P_bron10La bataille est gagnée! P_silv10La bataille est gagnée! P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:04

cheers Hello léo !!!

Superbe figurine et superbe socle , historique passionnant sur un sujet qui l'est tout autant . Le travail de patine est excellent .
La bataille est gagnée! 752406 ET La bataille est gagnée! 340488 pour ce sujet rare. bowdown
Revenir en haut Aller en bas
lad

lad



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:53

Une superbe figurine très originale et truffée de détails comme j aime, en plus une très belle patine, magnifique love bowdown
Revenir en haut Aller en bas
tsatsoni

tsatsoni



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:17

Superbe figurine! La bataille est gagnée! 752406
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:24

cheers tout est superbe ,felicitations Léo .....
La bataille est gagnée! 752406 La bataille est gagnée! 752406 La bataille est gagnée! 752406
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:47

Un superbe Soviet La bataille est gagnée! 752406 ta patine est magnifique La bataille est gagnée! 491663 et ton socle affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
scrat.vador

scrat.vador



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:09

Pwouaaaaaaaaa!!! Elle est magnifique!!! C'est pour moi une de tes plus belles realisation j'adore love love
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:35

Encore une très belle figurine sur le thème naval, ce qui n'est déjà pas courant, avec tout ce qui fait sortir une création du lot : sujet, pose, patine, &c.

Personnellement, je trouve que les chaussures ou bottes plastiques, bien retravaillées à la peinture, peuvent avoir un rendu plus réalistes que celles en vrai ou faux cuir, auxquelles on a du mal a donner des plis. Je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais ça peut le faire.

Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:14

Le Saint a écrit:
Encore une très belle figurine sur le thème naval, ce qui n'est déjà pas courant, avec tout ce qui fait sortir une création du lot : sujet, pose, patine, &c.

Personnellement, je trouve que les chaussures ou bottes plastiques, bien retravaillées à la peinture, peuvent avoir un rendu plus réalistes que celles en vrai ou faux cuir, auxquelles on a du mal a donner des plis. Je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais ça peut le faire.


ABSOLUTELY !



_________________
La bataille est gagnée! P_gold10La bataille est gagnée! P_silv10La bataille est gagnée! P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:46

La bataille est gagnée! 932147 La bataille est gagnée! 984630 Léo... je ne regrette pas cette longue attente pour cette nouvelle figurine que tu nous présentes là.

C'est un vrai petit bijou. Tout y est, tout est parfait. Une mention spéciale pur le vieillissement du cuir ( un peu dis-tu!!!! wahou!) du ceinturon ( et cartouchière).

Bravissimo (désolé c'est à peu près tout l'italien que je maîtrise Embarassed) !!! Et vivent la marine et son aimable marin cheers !


Dernière édition par ltnkzn le Mar 4 Sep 2012 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:51

La bataille est gagnée! 752406 La bataille est gagnée! 752406 La bataille est gagnée! 752406 La bataille est gagnée! 752406 et La bataille est gagnée! 752406 ... que dire plus si ce n'est que c'est superbe? love
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:16

La bataille est gagnée! 340488 à tous... vous me faites rougir! Embarassed

@locat: oui, le drapeau a été imprimé par moi même, j'ai employé le papier "iron-on transfer" sur du tissu de coton mince... plus facile à faire qu'à dire! hand
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:44

Ah la la, que dire, c'est beau, c'est propre, c'est soigné...

Que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Speirs
Italie
Italie
Speirs



La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Complimenti   La bataille est gagnée! EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:01

Spettacolare! Bellissimo! Un lavoro magistrale.
La bataille est gagnée! 53028 La bataille est gagnée! 53028
La bataille est gagnée! 44180 La bataille est gagnée! 44180
La bataille est gagnée! 984630 La bataille est gagnée! 984630
La bataille est gagnée! 337457 La bataille est gagnée! 337457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille est gagnée! Empty
MessageSujet: Re: La bataille est gagnée!   La bataille est gagnée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille est gagnée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille de Stalingrad
» US Sniper bataille des Ardennes 44
» Bataille de Verdun
» Airborne "Bataille des Ardennes"
» Bataille des Ardennes - BASTOGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: