Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bataille de Stalingrad

Aller en bas 
+10
arnoww2
pvt ugly
riton
lad
scarface
mekces
droopy35
ladaboy
christophe77
SAM
14 participants
AuteurMessage
SAM

SAM



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:45

Salut les amis voila mon pti dernier un Popof à Stalingrad

Sur le plan stratégique, la bataille de Stalingrad a été un tournant majeur dans la Seconde Guerre mondiale de par sa signification et sa nature. Elle marque le début de la retraite ininterrompue de l'armée allemande en Europe de l’Est jusqu'à la défaite finale en 1945 avec la conquête de Berlin par l'Armée rouge. Elle est considérée comme une des batailles les plus sanglantes de l'Histoire et reste dans les mémoires pour l'intensité de ses combats urbains.
Le combat faisait rage pour chaque rue, chaque usine, chaque maison, chaque sous-sol et chaque escalier. Les Allemands appelèrent cette guerre urbaine invisible Rattenkrieg (« guerre de rats ») et une plaisanterie grinçante se répandit à ce sujet : « Une fois la cuisine capturée, on combat toujours pour la salle de séjour »…
Les soldats soviétiques se battaient dans un demi-sommeil, car ils dormaient rarement plus de trois heures d'affilée : leurs nuits étaient entrecoupées d'alertes, attaques, contre-attaques... Les Soviétiques et les Allemands se mitraillaient sans cesse à l'aveuglette, en plus des bombardements incessants, pour énerver l'adversaire. Il fallait effectuer des reconnaissances de nuit, en rampant dans les décombres, afin de mener des attaques-surprises nocturnes qui terrifiaient les Allemands. Le contact avec l'arrière était fréquemment coupé, en particulier avec l'état-major, installé de l'autre côté de la Volga. Les postes de commandement étaient installés à la va-vite dans les sous-sols (les seuls abris restants), mais étaient rapidement détruits. Une simple maison pouvait être considérée comme une « position stratégique ».

Bataille de Stalingrad 600pxflagofthesovietuni
Bataille de Stalingrad Dscn8742
Bataille de Stalingrad Dscn8744
Bataille de Stalingrad Dscn8751c
Bataille de Stalingrad Dscn8739z
Bataille de Stalingrad Dscn8762
Bataille de Stalingrad Dscn8738
Bataille de Stalingrad Dscn8748o
Bataille de Stalingrad Dscn8752
Bataille de Stalingrad Dscn8754
Bataille de Stalingrad Dscn8758x
Bataille de Stalingrad Dscn8755a

Voila à vous de jouer Bataille de Stalingrad 793612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:47

Bataille de Stalingrad 752406 Bataille de Stalingrad 752406 Bataille de Stalingrad 37690 Bataille de Stalingrad 37690

magifique collègue !!!! love
Revenir en haut Aller en bas
christophe77

christophe77



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:55

Très belle patine Bataille de Stalingrad 752406

_________________
Bataille de Stalingrad Signmod
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:00

Encore une oeuvre d'art mon cher Sam love
Le socle est très réussi, le choix de l'uniforme parfait, la patine juste comme il se doit, ni trop ni trop peu
C'est juste le choix de la tête qui me plait moins, si je peux me permettre l'artiste...Mais c'est affaire de gout !
Blessure réaliste et peinture de tête nickel !!

bowdown bowdown bowdown

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Bataille de Stalingrad P_bron10Bataille de Stalingrad P_silv10Bataille de Stalingrad P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
droopy35

droopy35



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: superbe   Bataille de Stalingrad EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:00

Bataille de Stalingrad 752406 Bataille de Stalingrad 752406 la Maréechausée !!! ça change un peu de voir un Rouge en tout cas il est superbe re Bataille de Stalingrad 752406
Revenir en haut Aller en bas
mekces

mekces



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:31

Magnifique Bataille de Stalingrad 752406 Bataille de Stalingrad 752406 Bataille de Stalingrad 752406

Bataille de Stalingrad 599252
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:07

lali tatalitatalitala ah camarade"sammynovicht" voila un belle exemple de l'armée de la grande union soviétique da une belle réussite anti-capitaliste,anti-fachiste une grande victoire sur l'impérialisme (1/6) tu as bien mérité ta carte du parti communiste la 1/6 worderfulputainjemelapétegrave bonne recrue camarade Bataille de Stalingrad 752406 Bataille de Stalingrad 340488 Bataille de Stalingrad 775678 dance bowdown Bataille de Stalingrad 511543
Revenir en haut Aller en bas
lad

lad



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:58

Très belle fig Bataille de Stalingrad 752406
Revenir en haut Aller en bas
riton

riton



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:25

waaaaaaaa love love
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:00

Ha ha ha ...." Sammynovitch" ??? Bien trouvé Scarface !!! rire

Belle fig , bien pensée, bien realisée, etc....Pas de fausse note :c'est parfait !!
Marrant : j'ai la même pose avec un de mes Paras US ( Bein oui, on s'refait pas !! )
Revenir en haut Aller en bas
arnoww2

arnoww2



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:06

les cocos c est pas trop mon truc, mais là IT'S PERFECT hand

j'aime beaucoup la patine Bataille de Stalingrad 752406

_________________
Bataille de Stalingrad Signmod
Bataille de Stalingrad Arnoww10
"Celui qui détient l'information, détient le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:05

Bien travaillé Sam! le tombé de la cape est réussis. Souvent cet article ressemble à du carton. C'est généralement aussi raide que du balatum.
J'adore aussi ces vestes en matelassé. Le pied sur le casque exprime également qqch.
merci pour ta présentaton. Bataille de Stalingrad 752406
Revenir en haut Aller en bas
matiascg
Espagne
Espagne
matiascg



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:24

love bowdown bowdown bowdown Bataille de Stalingrad 752406
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:44

Bataille de Stalingrad 340488 à vous tous les copains Bataille de Stalingrad 793612 bier bier
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Espagne
Espagne
tiger



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:40

superbe figurine ce frontovik!!!!! Bataille de Stalingrad 752406
Revenir en haut Aller en bas
Herbert Brauss

Herbert Brauss



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:20

Sam, je ne vais pas "critiquer" ton frontovik, je ne connais absolument rien aux popovs.. moi je trouve la tête bien choisie!..
belle patine, je dis et je répéte tu maitrises bien ce genre d'environement!
Allez un p'tit truc pour chipoter!.. y a les plis du pantalon sur jambe droite, j'aurais tiré un peu plus le pantalon vers le bas sur le genoux.., et le casque DID, il est vraiment trés vilain.. de forme et de taille
Bataille de Stalingrad 599252

RV bier
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:39

Bataille de Stalingrad 340488 DEREK tu m'etonnes qu'il est vilain ce casque pale c'est pour cela que je l'ai mis à la ceinture Bataille de Stalingrad 793612
Revenir en haut Aller en bas
Herbert Brauss

Herbert Brauss



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:48

SAM a écrit:
Bataille de Stalingrad 340488 DEREK tu m'etonnes qu'il est vilain ce casque pale c'est pour cela que je l'ai mis à la ceinture Bataille de Stalingrad 793612

Je parle du casque allemand!... hum snif drink
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:02

Ah oui et en plus j'ai eu un moment de doute mais exact celui la aussi c' est une pure daube c'est pour ça qu'il est à terre Bataille de Stalingrad 793612 DID et les casques c'est pas son fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Stalingrad   Bataille de Stalingrad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Stalingrad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stalingrad
» Stalingrad - Janvier 1943
» Stalingrad - Novembre 1942 Zikan
» Airborne "Bataille des Ardennes"
» discution entre sovietiques dans les ruines de stalingrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: