Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon Marius

Aller en bas 
+8
Le Saint
ladaboy
screaming eagles
merlinharley77
Leo-58
jbcat
ARI
dzcharly
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dzcharly

dzcharly



Mon Marius Empty
MessageSujet: Mon Marius   Mon Marius EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:10

Bonjour à Tous,


Je vous présente ma dernière réalisation que j'avais dans les tiroirs depuis fort longtemps. Je l'ai appelé Marius...

Tête et insigne de Tony Barton, chaussures et guêtres de NLM, insigne France libre fait main (impression collée sur un petit morceau de packaging de flan aux œufs).
J'ai peint les épaulettes de la tenue british en noir mais je ne suis pas totalement satisfait du rendu. Je vais y coller un morceau de feutrine.


Mon Marius Kieffer2
Mon Marius 1001243xv
Mon Marius 1001241s
Mon Marius 1001237dz
Mon Marius 1001240o
Mon Marius 1001239
Mon Marius 1001238w
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:21

Mon Marius 599252 Hello , bien te voilà de retour dans la ww2 . Ce commando marine est une belle réalisation , le socle est très bien fait , la patine et les accessoires sont bien réalisés. Un petit malaise persiste juste en ce qui concerne les guêtres . C'est l'attache en cuir qui me fait tiquer Embarassed ainsi que le filet de casque et sa couleur sable.......Ceci dit ça n'enlève rien à ta figurine et je pense que sur ces détails il est fort possible que je sois dans l'erreur . C'est juste un aspect visuel qui me fait tiquer. J'ai peu de doc sur les commandos britanniques et encore moins sur les français ayant intégrés ce corps d'élite.Donc si il y a erreur de ma part je m'en excuse par avance. Les points très bien sont la forme du sac et l'équilibrage de ta figurine . Pour le reste, les insignes et la mise en situation , c'est du très beau travail. Mon Marius 752406 Mon Marius 752406
Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:13

ARI a écrit:
:Un petit malaise persiste juste en ce qui concerne les guêtres . C'est l'attache en cuir qui me fait tiquer Embarassed ainsi que le filet de casque et sa couleur sable.......

Tu as tout à fait raison.

Le casque est en effet de couleur sable et pas conforme. Merci. Je ne l'avais même pas vu. Pour le filet, il existait bel et bien. Maintenant, te dire de quelle couleur il était ?

Pour les guêtres, j'ai deux avis différents :
- Le premier, issu de Osprey Publishing, Army Commandos 1940-45, me confirme que les guêtres étaient de cette couleur avec les fixations de couleur plus foncée.
- le deuxième, issu de The World War II Tommy, me laissent penser qu'elles étaient de couleur Kaki (ou OD).

Pour prendre la décision, je me suis inspiré de photos du musée commando n°4 d'Ouistreham.

http://www.photoscalvados.waitphotos.com/main.php?g2_itemId=11908&g2_enterAlbum=0



Revenir en haut Aller en bas
jbcat
Espagne
Espagne
jbcat



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:35

Tres bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:37

Mon Marius 752406 , dzcharly, j'aime ton commando marine.
Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:12

jbcat a écrit:
Tres bon travail

Leo-58 a écrit:
Mon Marius 752406 , dzcharly, j'aime ton commando marine.


Merci beaucoup Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:34

Bonjour JM

voilà une belle figurine sur un socle minimaliste mais plein de charme.

très jolie patine (les pouchs sont terribles) .
Mon Marius 752406 Mon Marius 752406

Sergio.

_________________
Mon Marius P_gold10Mon Marius P_silv10Mon Marius P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:28

merlinharley77 a écrit:
Bonjour JM

voilà une belle figurine sur un socle minimaliste mais plein de charme.

très jolie patine (les pouchs sont terribles) .
Mon Marius 752406 Mon Marius 752406

Sergio.


Merci Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:49

Belle figurine, bravo, et un bien bel hommage à nos Cdo Marine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:49

(J'arrive après les hostilités, mais comme il n'est jamais trop tard...)

Un bien belle figurine, j'aime beaucoup ce que tu as fait avec ce Commando No4 ! Mon Marius 752406

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:02

screaming eagles a écrit:
(J'arrive après les hostilités, mais comme il n'est jamais trop tard...)

Un bien belle figurine, j'aime beaucoup ce que tu as fait avec ce Commando No4 ! Mon Marius 752406

Wink


Merci Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:04

Ce kieffer me fait kiffer ! love
Tu as teinté l'uniforme ?

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Mon Marius P_bron10Mon Marius P_silv10Mon Marius P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:47

ladaboy a écrit:
Ce kieffer me fait kiffer ! love
Tu as teinté l'uniforme ?

C'est l'uniforme british de BBI que je trouve, pour ma part, plus près du corps que celui de DID. Il n'a pas été trempé dans du thé ni teinté. Seulement une bonne patine aux pastels et au pigments de MIG.
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:10

Là c'est bien moi, et comme je sais que tu n'en as rien à faire de mes commentaires, rien ne t'oblige à les lire - idem pour ceux que ça n'intéresse pas.
Mais au nom de l'authenticité historique et pour ceux qui voudraient se pencher sur le sujet, il y a quand même des choses à dire sur cette figurine, au-delà de l'hommage toujours bien venu sur les Français du 6 juin 44 :

Le pantalon avec sa poche de cuisse cargo est du modèle para. Déjà qu'il n'y en avait pas assez pour habiller les parachutistes, ce serait étonnant qu'il se retrouve sur un commando.

Si l'on regarde les photos d'époque - je ne parle pas des reconstitutions de musées, d'histoire vivante ou en peinture, on remarque que les équipements ne tranchent pas sur les tenues - la photo en n&b ci-dessus est révélatrice. Les webbings, guêtrons compris, sont passés à un produit colorant et imperméabilisant appelé Blanco. Le plus courant à l'époque du D-Day est le Khaki Green No 3, un vert assez foncé.
Les bretelles sont mal fixées aux boucles des cartouchières, l'encoche supérieure devrait être laissée libre - elle est prévue pour passer les crochets des bretelles de musette.
Pour ce qui est des guêtrons, le modèle avec sangles en cuir est bien apparu en cours de guerre, on le voit à partir de 1943-début 44.

Le sac Bergen devrait être de couleur plus foncée. Le modèle distribué entre autres aux Commandos était en toile imperméabilisée verte, avec sangles en webbing classique khaki et cuir clair. Les sangles du Bergen n'étaient pas traitées au Blanco, mais il leur manque les embouts en laiton, ainsi que plusieurs passants et sangles ça et là sur le sac. Mais c'est aussi la faute à Dragon qui n'a pas bien fait ses recherches.

Il n'est pas impossible que quelqu'un ait placé sa dague comme ça, mais ce ne doit pas être très agréable lorsqu'on doit débarquer courbé...

Enfin, pourquoi porte-t-il un insigne de la DFL ? Le "perchoir" des FNFL est quelque peu différent.

Voilà, nous pouvons maintenant retourner jouer à nos poupées.


Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:47

Et les chaussettes, de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:49

dzcharly a écrit:
Et les chaussettes, de quelle couleur ?

Bon plus sérieusement, quelques photos qui m'inspirent :

Sur la pantalon tout d'abord. Il faut peut être que je m'achète des lunettes ?
Mon Marius Commando2

Sur le Webbing plus clair que la tenue ! (ou alors ce sont mes yeux pour reprendre une certaine formule !)
Mon Marius Kieffer1

et pour l'insigne et le webbing
Mon Marius Kieffern

Quant à la dague !
Mon Marius File0066r
Mon Marius Ww22commandoeqtbygenera


Oui, je sais, c'est difficile mais on ne pas être bon dans tous les domaines !

En l’occurrence, cette figurine n'a pas vocation à représenter la copie conforme d'un Kieffer mais à s'en approcher le plus possible. Après, c'est une juste question d'appréciation personnelle. Merci pour ces commentaires très instructifs même s'il y a toujours des photos qui prouvent le contraire.

Allez, ce sera pour une prochaine fois...Eric
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:14

Et les chaussettes alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:37

ah ! ça en chaussettes je m'y connais !!! j'en ai vendus pendant des années avant d'entrer à l'Etat !!!!
remaillées , en fil d'Ecosse ...y a rien de mieux pour la saison .
Pour les randonneurs des Cevennes je vous conseille le marque Falke.. cheres mais top qualité-confort.

sans déconner ...... la chaussete c'est très très important pour le trouffion !
Mon Marius Chauss11
Mon Marius Images11

keep smiling Very Happy

_________________
Mon Marius P_gold10Mon Marius P_silv10Mon Marius P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:35

Moi je remercie Eric pour toutes ces précisions qui apportent une vraie valeur ajoutée et dont il nous fait partager. Je pense que peu de gars du 1/6e, si ce n'est aucun, n'a une telle connaissance. Donc profitons-en au lieu de parler de couleur de chaussettes qui, elles, ne se voient pas.
Après il est bien entendu intéressant de comparer avec les sources qu'on a utilisées pour faire la fig et de discuter, mais difficile de nier sa connaissance.

Quant à la forme, je trouve ici que les remarques sont bien amenées et pas d'un ton cassant, alors même qu'il aurait pu être affecté (pour ne pas dire plus) d'avoir été publiquement accusé de s'être inscrit sur le forum avec un autre identifiant dans un post qui parlait d'éthique mais qui n'a pourtant jamais été suivi d'un post de démenti ou d'excuse.

Après comme on en a déjà parlé maintes fois, chacun fera ce qu'il veut de ses commentaires: à écouter, à retenir (je n'y arriverai pas !), ou à ignorer = vive la liberté !

Bref, je trouve l'échange ci-dessus positif et courtois, même si les 2 interlocuteurs ne s'apprécient manifestement que peu.

Donc merci messieurs pour cet effort commun et comme le dit Serge 'Keep smiling' !
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:44

S'il y a bien un domaine où je peux prétendre m'y connaître un tant soit peu, c'est bien les Britanniques et les unités étrangères qui ont porté leur uniforme.

Le pantalon, j'ai bien peur que les lunettes soient nécessaires - on y passe tous un jour ou l'autre de toute façon. Sur ta photo de ref, on remarque bien le rabat de la poche de cuisse en accolade et l'absence de soufflet du modèle de BD standard. La poche du pantalon para est expansible et possède un rabat rectangulaire, fermant par un bouton et deux petites pressions aux extrémités.

Deuxième photo, prise de toute façon au plus tard en mai 44, l'insigne de béret est encore le patch FNFL en tissu. Les brelâges doivent être traités au Blanco "Khaki Green Light" No 103, que l'on voit en concurrence du KG No 3. Mais je peux t'assurer que le 6 juin, c'est ce dernier qui est en usage chez les Commandos (Brit et Français).
Mon Marius Large

L'insigne (puisqu'il faut tout mâcher) :

"perchoir" FNFL
Mon Marius Perchoir_FNFL

Insigne 1e DFL (que je vois sur ton personnage)
Mon Marius Insigne_1_DFL_01-1

La dague dans cette position, c'est très bien pour un défilé (du Bn de Choc ?), mais pour courir penché, encore une fois j'ai plus de doutes. Même avec une expérience limitée du "terrain", c'est une question de logique.
Le display en-dessous est de toute façon un truc de reconstitueur. Le pantalon n'est même pas britannique et les pouches de ce type (fermeture par sangle et boucle) n'étaient pas disponibles en juin 44. Sûrement pas une source fiable... Encore une fois, je renvoie aux sources primaires : les photos prises le 6 juin et les jours qui ont suivis - ce ne sont pas les ouvrages et les articles qui manquent.

Ah oui, j'oubliais les chaussettes ! Si elles sont de dotation, assez courtes, en laine grise - un peu comme les allemandes mais sans les rayures blanches. Mais là, on aborde le confort personnel, et pourquoi pas à carreaux genre Burlington.
Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:02


Merci, c'est super et je vraiment ravi que tu prennes autant de temps à disséquer une figurine pour étaler tes connaissances.

Encore une fois et JE LE RÉPÈTE EN MAJUSCULE, QUESTION D’INTERPRÉTATION PERSONNELLE.



Le seul soucis, c'est que tu "gonfles" un certain nombre de personnes sur ce forum.

Et pour parodier un grand dialoguiste, je cite :


"La connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça devient gênant"




Revenir en haut Aller en bas
Toccoaconcept

Toccoaconcept



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:36

Pour faire simple.
Vous êtes à côté de la plaque avec vos problèmes d'ego.

Pensez juste une seconde à tous ceux qui lisent ce forum sans jamais intervenir.


Merde ce ne sont que des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:38

Je suis désolé, mais lorsqu'on met en doute mes commentaires, il est normal que je réponde, preuves à l'appui tant qu'à faire.
Je remarquerais quand même qu'il arrive à d'autres d' "étaler leurs connaissances" sans qu'on leur tombe dessus et qu'ils soient traités de tous les noms - choses qu'il me semble plus décent de traiter en privé par ailleurs.

Et quand même, qu'est ce que l'interprétation personnelle a à voir lorsqu'on prétend représenter des évènements historiques ? Comme je l'ai écrit plus haut, mes commentaires sont destinés surtout à ceux qui souhaiteraient faire une reconstitution fidèle.


Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:47

Ne t'inquiètes pas, Pierre-André, j'en ai fini avec les artistes désormais - si si pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Toccoaconcept

Toccoaconcept



Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:57

Éric mon commentaire est à prendre comme un acte de casque bleu.
Je trouve tout ça extrêmement triste. Pourquoi les forums francophones sont condamnés à partir en polémiques stériles ?

Ne pas profiter des connaissances des autres est vraiment dommage.
Pourquoi y a t il tout cet orgueil dans ce que l'on fait?


Je ne prends pas parti.

Je trouve que cette situation est totalement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Marius Empty
MessageSujet: Re: Mon Marius   Mon Marius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Marius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A toi Marius...........
» Le véritable cousin de Marius...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: