Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SAS Afghanistan

Aller en bas 
+13
French1-6
apo phil
ltnkzn
ARI
ladaboy
AmirBraam
XIII
merlinharley77
Reno64
Le Saint
screaming eagles
derfb3
SAM
17 participants
AuteurMessage
SAM

SAM



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:30

Salut à tous voici mon petit dernier inspiré de ça entre autre

SAS Afghanistan 898090britishsas1

Les SAS furent largement engagés dans la guerre d'Afghanistan. Les squadrons A et G (environ 100 hommes) du SAS lancèrent une attaque, fin novembre ou début décembre 2001, sur un camp d'entraînement d'Al-Qaïda près de la frontière pakistanaise. L'opération TT constitue la plus grande mission du régiment depuis la Seconde Guerre mondiale. Cette mission, qui aurait pu (comme l'espéraient les services de renseignement) déboucher sur la capture ou la mort d'Oussama ben Laden, est racontée en détail. En quatre heures de combat, les SAS revendiquèrent jusqu'à 73 ennemis tué, pour quatre SAS blessés (dont un amputé à la cheville). Après avoir reconsidéré l'opération, les SAS s'aperçurent que n'importe quelle unité d'infanterie aurait pu être engagée pour une telle mission. En 2006, les SAS se plaignent d'ailleurs d'avoir été dans le passé récent trop employés pour des missions non-spéciales.
En août 2010, le bilan humain sur ce théâtre d'opérations est d'un officier et trois réservistes du SAS tués et de plusieurs dizaines de blessés.

place aux photos cheers

SAS Afghanistan 228431SASwhodareswins2

SAS Afghanistan 662578DSCN0036

SAS Afghanistan 894295DSCN0037

SAS Afghanistan 573280DSCN0038

SAS Afghanistan 426494DSCN0039

SAS Afghanistan 925968DSCN0040

SAS Afghanistan 571496DSCN0041

SAS Afghanistan 159544DSCN0042

SAS Afghanistan 543661DSCN0043

SAS Afghanistan 851649DSCN0044

SAS Afghanistan 546568DSCN0045

SAS Afghanistan 998189DSCN0046

SAS Afghanistan 593132DSCN0047

SAS Afghanistan 626150DSCN0048

SAS Afghanistan 570645DSCN0049

SAS Afghanistan 875410DSCN0050

SAS Afghanistan 452779DSCN0051

SAS Afghanistan 232908DSCN0052

SAS Afghanistan 764008DSCN0053

SAS Afghanistan 996560DSCN0054

SAS Afghanistan 318778DSCN0055

SAS Afghanistan 494369DSCN0056

SAS Afghanistan 978941DSCN0057

SAS Afghanistan 325764DSCN0058

A vos commentaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:23

belle fig Sam SAS Afghanistan 752406
c'est propre et tres realiste
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:11

Moi qui adore les SAS, je suis comblé !
SAS Afghanistan 752406 SAS Afghanistan 752406

Par contre, le holster mériterait une petite patine. Je trouve qu'il fait un tâche propre au milieu de tous ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:29

Travail sympa, pile-poil par rapport aux photos de référence.

Une chose quand même, il semble (avec le SAS, rien n'est jamais sûr) que l'utilisation de tenues US soit plutôt typique de l'Irak que de l'Afghanistan, surtout depuis que les Américains n'ont plus si bonne presse. D'ailleurs, ta photo de ref a été prise en Irak.
Je lui aurai plutôt donné du Multicam, ils ont l'air de tous s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:49

Salut SAM,

Enfin du moderne, ça fait plaisir. SAS Afghanistan 752406

Sujet original. C'est simple, bien équipé, bonne patine (même remarque que Screaming pour le holster).
Bonne idée pour la 5.56, elle est magnifique. Jolie petit socle. Enfin bref, une très bonne réalisation.

Félicitations SAM.

Renaud.

Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:00

figurinistiquement ce personnage est vraiment plaisant à regarder mais n'y connaissant rien en moderne je ne saurais faire bcp de commentaires Sam.
La patine est dosée comme il faut , le holster oui, peut-être .... bien que le gars peut en avoir justement touché un tout neuf.......le peindre en noir mettrait un terme au choix de patine ou pas patine.

S'.


_________________
SAS Afghanistan P_gold10SAS Afghanistan P_silv10SAS Afghanistan P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
XIII

XIII



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:01

TRES BELLE PIECE SAM BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
AmirBraam

AmirBraam



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:25

Le Saint a écrit:
Travail sympa, pile-poil par rapport aux photos de référence.

Une chose quand même, il semble (avec le SAS, rien n'est jamais sûr) que l'utilisation de tenues US soit plutôt typique de l'Irak que de l'Afghanistan, surtout depuis que les Américains n'ont plus si bonne presse. D'ailleurs, ta photo de ref a été prise en Irak.
Je lui aurai plutôt donné du Multicam, ils ont l'air de tous s'y mettre.

Non, pas forcément.
L'ACU a ses qualités et ses défauts.
Le défaut majeur étant d'être "visible" aux IR.
Mais "en-face" il n'y a pas beaucoup de monde équipé de JVN.
(pour l'instant... )
La GB a développé un DPM multicam (le nom m'échappe... désolé)
Le défaut du multicam est que c'est une tenue adoptée aussi les SMP, d'où risque de confusion.
Le mix de ce type de tenue se voit (et se verra longtemps)
Amitié.

@SAM: superbe, rien à redire !
Très belle qualité de travail, de recherche et de matériel.
Mets la veste DPM dans le pantalon ACU, du fait de la poussière et de ses désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:10

Sam se colle au moderne et c'est une réussite...Classe tout simplement love

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
SAS Afghanistan P_bron10SAS Afghanistan P_silv10SAS Afghanistan P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:40

cheers Très belle figurine sam . SAS Afghanistan 752406
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:52

SAS Afghanistan 752406 super figurine et j'aime bien la pose.

Juste un avis (ou une question puisque je ne suis pas pro du moderne, et encore moins des FS comme vous dites), sur les patchs GB bleu-blanc-rouge, ils attirent bcp mon regard! Ne devraient-ils pas être en version basse visibilité (kaki-noir-marron) ?
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:56

@Amir : le Multicam britannique est appelé MTP (Multi-Terrain Pattern) Wink
Revenir en haut Aller en bas
apo phil

apo phil



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:07

je ne m interresse guere au moderne study mais la je dis bravo tu as réalise une bien belle fig.encore bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:09

Bonjour SAM,

Bravo pour ce SAS. Je vais suivre l'avis de certains pour la patine du holster et j'aurais patiné un peu plus l'ensemble. Notamment sa veste qui sort tout juste de lavage :).
Ce que je trouve très bien aussi c'est la pose. Elle est plus que simple mais très naturelle.

Ah oui dernière chose !! La vision nocturne, c'est du "home made" ou du shop ??? J'ai jamais vu cela à l'achat...

Good job.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:22

cheers

Vous prenez un sujet originale ( qui nous change de l' US), une figurine avec une vrai gueule, une patine bien proportionnée, un socle magnifique et vous obtenez une superbe figurine, bravo SAM pour cette réalisation c'est Superbe !!

Allez juste un truc mais vraiment histoire de dire, perso je rajouterai un keffieh histoire de faire un peu plus local et en plus c'est pratique lors des tempêtes de sable dans ce coin du monde .

En tout Cas SAS Afghanistan 599252 SAS Afghanistan 752406


Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:07

SAS Afghanistan 340488 à vous tous bier
@AMIR pour le pantalon dans la veste c'est fait up
@SLY L'AN/PVS-21 est une référence TOYS CITY DEA Wink
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:24


Bravo Sam belle figurine, sujet original .... je ne suis pas fan des chaussures en plastoc mais c'est vrai que vu le prix de certains modèles en tissu il faut faire un choix !!!!!! Dès que l'on veut un modèle de qualité les prix du loose montent vite pale

Fabrice
bier
Revenir en haut Aller en bas
opelien

avatar



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:51

Magnifique, très belle réalisation SAS Afghanistan 752406
Revenir en haut Aller en bas
AmirBraam

AmirBraam



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:51

@SAM: merci.
Je te passerai une photo pour étayer ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
sertho

sertho



SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: SAS   SAS Afghanistan EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:47

Joli travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAS Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: SAS Afghanistan   SAS Afghanistan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAS Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAS NZ en AFGHANISTAN
» SAS Afghanistan
» G.I. en afghanistan
» SBS en Afghanistan.
» EUROGENDFOR AFGHANISTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: