Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 EUROGENDFOR AFGHANISTAN

Aller en bas 
+9
Cpt.Speirs
lauris
ladaboy
dudulle.69
lagruz29
Reno64
PPIPER
French1-6
SAM
13 participants
AuteurMessage
SAM

SAM



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:59

Salut à tous, je vous présente un Adjudant de Gendarmerie Mobile en Afghanistan cheers

La Force de Gendarmerie Européenne (ou EuroGendFor ou FGE) a été créée le 17 septembre 2004 à Noordwijk, aux Pays-Bas. Initiée par la France, elle regroupe les forces de police à statut militaire des six pays de l'Union européenne qui en disposent : la Garde civile espagnole, la Gendarmerie française, les Carabiniers italiens, la Maréchaussée royale des Pays-Bas, la Garde nationale républicaine portugaise et la Gendarmerie roumaine.
La langue de travail de l'Eurogendfor est l'anglais, et sa devise (latine) « Lex pacificerat » (« Que la Loi pacifie »).
La mission de la FGE en Afghanistan compte 276 membres dont 124 gendarmes français en juin 2010, les autres nations contributrices étant l'Espagne, les Pays-Bas, la Pologne et le Portugal, pour une mission qui devait comporter à la base entre 400 et 500 membres. En mai 2010, Brice Hortefeux alors ministre de l'intérieur a annoncé que 250 sous-officiers et 50 officiers afghans de l'ANCOP ont été formés jusque là par 27 gendarmes français et les autres instructeurs européens, et que 40 gendarmes français de plus seraient prochainement envoyés. Les autres gendarmes participent à des missions de P-OMLT: ils accompagnent, conseillent et aident les policiers afghans sur le terrain.
150 gendarmes français dont deux escadrons gendarmerie mobile sont déployés depuis le 16 novembre 2009 pour former la police nationale afghane pour des missions de six mois dans la provinces de Kapisa et de Saroubi . Dans le paquetage figure une arme spécialement acquise pour cet engagement, le fusil allemand HK G36, en remplacement du Famas jugé peu adapté.

Mannequin, GPB, sacoches, chargeurs, masque : SS, treillis : BBI, G36 et bottes : PLAYHOUSE
Socle fait main, patine habituelle, pour les écussons eurogendfor et France, le grade et groupe sanguin j'ai utilisé la technique de Capt'ain Wink

Voila pour l’histoire place aux photos

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 885406logoeurogendfor2

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 866896DSCN9899

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 257951DSCN9900

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 469008DSCN9901

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 841540DSCN9903

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 391500DSCN9904

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 441263DSCN9905

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 335839DSCN9906

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 872464DSCN9907

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 385304DSCN9908

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 921805DSCN9909

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 427666DSCN9910

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 500954DSCN9911

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 291402DSCN9912

voila à vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:12

Bah pour moi ça déchire !!!! EUROGENDFOR AFGHANISTAN 447290 EUROGENDFOR AFGHANISTAN 447290 EUROGENDFOR AFGHANISTAN 447290
Ça m'intéresse pour une future réal en mode .FR après celle que j'ai en cours.

J'aime le posing, très naturel, très bien pensé. J'aime le choix de l'équipement, cela donne un bon équilibre sur l'ensemble.
Faudra que tu me dises le process pour la patine du treillis... vraiment intéressant.
EUROGENDFOR AFGHANISTAN 752406 EUROGENDFOR AFGHANISTAN 752406 EUROGENDFOR AFGHANISTAN 752406 sujet original et surtout du Frenchy du Froggy de la grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:15

Je voulais rajouter que tu es un adepte des décors simple.... J'adhère EUROGENDFOR AFGHANISTAN 599252 EUROGENDFOR AFGHANISTAN 599252 EUROGENDFOR AFGHANISTAN 599252
il est bien réalisé et très crédible.
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:26

Je me suis permis de faire des captures de tes tofs.....
Parce que vraiment, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
PPIPER

PPIPER



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:27

Très belle réalisation et pas courant

A+
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:33

Salut SAM,

Superbe figurine que tu nous présente. Même constat que Syl sur le travail réalisé. Décidément le frenchy moderne est d'actualité sur le forum.
Sympa le petit historique de présentation de ta fig.
Moi qui suis en plein dans le sujet, c'est toujours intéressant de voir ce que présente les autres membres du forum. Par contre je suis entrain de me prendre la tête grave pour les écussons, les tiens sont top. Peut tu faire un petit tuto car la "technique du capt'ain", ça me dit rien. Merci.

Beau custum, félicitation, vraiment.

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:17

Superbe fig et bel hommage aux gendarmes en Afgha .... pour une fois qu'ils ont un équipement au top !!!

Un ancien moblo bier

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:32

C'est quoi un "moblo" ???
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:51

TIP TOP
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:58

C'est superbement réalisé Sam ! Et complétement inédit !!
J'aime love

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
EUROGENDFOR AFGHANISTAN P_bron10EUROGENDFOR AFGHANISTAN P_silv10EUROGENDFOR AFGHANISTAN P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyJeu 17 Nov 2011 - 7:43

Syl74 a écrit:
C'est quoi un "moblo" ???

Un moblo c est un type qui dit 4 avant d agir !! lol lol

non sans rire, moblo = gendarme mobile !!! et il crie 4 avant de partir a la charge en maintien de l ordre !!


par contre moi suis un cricket !!

un gendarme départentale pure et dur !!!! ( avec un passage dans l armée de terre avant, histoire d etre un peu plus militaire que les bleus !!! EUROGENDFOR AFGHANISTAN 599252 )


et le pot de fleur = garde républicain voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lauris

lauris



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:05

Belle réalisation

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 752406

Cordialement

Lauris
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:07

franck a écrit:
Syl74 a écrit:
C'est quoi un "moblo" ???

Un moblo c est un type qui dit 4 avant d agir !! lol lol

non sans rire, moblo = gendarme mobile !!! et il crie 4 avant de partir a la charge en maintien de l ordre !!


par contre moi suis un cricket !!

un gendarme départentale pure et dur !!!! ( avec un passage dans l armée de terre avant, histoire d etre un peu plus militaire que les bleus !!! EUROGENDFOR AFGHANISTAN 599252 )


et le pot de fleur = garde républicain voilà !!!!

Ouais et sinon à part nous raconter ta vie tu en penses quoi de ma figurine PURE GD lol! lol!
EUROGENDFOR AFGHANISTAN 340488 aux autres EUROGENDFOR AFGHANISTAN 793612

pour répondre à RENAUD les écussons ont été fait avec du tissu thérmocollant blanc, tu sélectionnes tes photos puis tu les mets à l'échelle sur paint ou autre programme, ensuite tu coupes ton thérmocollant que tu vas par la suite coller avec du scotch sur une feuille pour que ça puisse passer sans problème dans l'imprimante, ensuite tu découpes ton ecusson et sois tu le colles à la cyano ou tu le colles avec ton fer à repasser (c'est prévu pour EUROGENDFOR AFGHANISTAN 793612 ) et voila le tout est joué EUROGENDFOR AFGHANISTAN 37690

Et pour la SLY la patine est fait en DRYBRUSH avec de l'acrylique PRINCE AUGUSTE couleur sable (no problème pour les photos hand )

Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:12

Merci pour l'info SAM et merci pour les infos Franck....
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:09

Bravo SAM je vois que tu a fait le projet que tu m'avez dit ..

He bien je le trouve tous simplement bien fait, avec une pose très banale mais qui rend super bien ..

Bravo mon Grand.
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:42

Syl74 a écrit:

Faudra que tu me dises le process pour la patine du treillis... vraiment intéressant.

Ah oui j'oubliais aussi passage en machine à laver avant tout geek

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 340488 à vous tous bier
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:13

Merci SAM pour le tuto, je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:13


ah oui c est vrai elle tue ta figurine !!! lol! lol! lol! lol! lol!


mobile un jour débile toujours !!!!!!!!!!!!!!! dance dance dance dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:47

franck a écrit:

mobile un jour débile toujours !!!!!

Ta bouche rire geek
Revenir en haut Aller en bas
yvan et patricia

yvan et patricia



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:24

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 599252 tres belle conception de ta piece

travail tres soignee un grand EUROGENDFOR AFGHANISTAN 752406 a toi
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:32

Sam, n'y connaissant absolument rien en équipements modernes je ne ferai qu'un commentaire sur le travail lui même.
L'attitude est on ne peut plus simple mais pourquoi toujours chercher midi à 14hr00',hein?. Il semble être attentif à sa radio et on ne sait pas faire 2 choses à la fois.
Travail soigné comme chaque fois. Ton style est à nouveau bien présent, on sent qu'elle est de toi sans aucun doute.

bon week-end copain. flower

Merlinos qui met de la Leffe dans son thermos drink
Serge.

_________________
EUROGENDFOR AFGHANISTAN P_gold10EUROGENDFOR AFGHANISTAN P_silv10EUROGENDFOR AFGHANISTAN P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:17

Ah! Enfin un beau gendarme, et pas sur le bord de la route! lol!

Blague a part! Il est nickel et beau travail de patine.
Revenir en haut Aller en bas
Legion96

Legion96



EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:47

EUROGENDFOR AFGHANISTAN 752406 très beau mannequin, bravo
merci a vous tous, c'est un régale de découvrir toutes ces magnifiques réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN   EUROGENDFOR AFGHANISTAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EUROGENDFOR AFGHANISTAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBS en Afghanistan.
» SAS Afghanistan
» SAS NZ en AFGHANISTAN
» SAS Afghanistan
» G.I. en afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: