salut , encore un petit custom tiré de la fameuse production cinéma de andré HUNEBELLE , voici mon fantomas en version décontracté
cette figurine hormis la tête ne fait référence à aucun film en particulier , c'est juste pour le plaisir de vous montrez le travail d'un ami qui a sculpté la tête ...
HS : création de vodoo museum , body sideshow , costume sideshow et groupe action joe , peinture aux acryliques .....
Un petit historique (ça me manquait tiens !!!!)
Créé en 1909 par Pierre Souvestre et Marcel Allain Fantômas est un personnage de fiction français. D'abord littéraire, l’œuvre est adaptée en 1913 au cinéma par Louis Feuillade, le maître du serial français, et devient mondialement célèbre avant de s'arrêter après trente-deux romans et cinq films à cause de la Première Guerre mondiale.
Fantômas a fait l'objet de plusieurs remakes au cinéma dans les années 1930 et les années 1940, et d'une adaptation très libre en comédie dans les années 1960, qui est la plus célèbre aujourd'hui. Un nouveau remake est prévu avec Vincent Cassel dans le rôle titre, le producteur Thomas Langmann en ayant acquis les droits d'adaptation.
Fantômas demeure un des feuilletons les plus marquants de la littérature populaire en France, Lancé pour concurrencer le sympathique (mais non dénué d'ombres) Arsène Lupin, Fantômas impose un style qui évoque l'écriture automatique et des intrigues sombres et tortueuses construites autour des crimes de son (anti)héros à l'imagination sans limite, intrigues animées par des courses poursuites échevelées qui font appel à toutes les ressources de la technologie (automobile, train, paquebot - et même fusée dans les années 60) et baignées dans une atmosphère fantastique.
Fantômas ressuscite par ailleurs, pour les lecteurs contemporains, la société de la Belle Époque et notamment un Paris disparu, dans la lignée des feuilletonistes du XIXe siècle (Eugène Sue notamment
Le triomphe du bandit masqué fut immédiat .
Admiré par les surréalistes, Apollinaire, Max Jacob, Blaise Cendrars, Robert Desnos ou Jean Cocteau, Fantômas est aujourd'hui plus connu, dans l'imaginaire populaire, pour les films avec Jean Marais et Louis de Funès.
Le masque et la voiture volante dont est affublé le criminel, le Juve hystérique et maladroit et le Fandor ambigu de la série comique n'ont rien à voir avec la saga de Pierre Souvestre et Marcel Allain et son héros en cagoule et collants noirs ou masqué d'un loup noir, en frac et haut de forme, enjambant Paris en brandissant un couteau. Le seul élément fidèle est la passion des personnages principaux pour les déguisements de toutes sortes.