| Fantassin américain, Floride 1836-37. | |
|
+6arthur merlinharley77 titou2201 bluchkat Jack Aubrey Le Saint 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Saint
| Sujet: Fantassin américain, Floride 1836-37. Mer 29 Juin 2011 - 9:41 | |
| La guerre contre les Indiens Séminoles de Floride (1835-1842) est la plus longue qu’ait connu l’armée américaine entre la guerre d’Indépendance et celle du Vietnam. Au début des années 1830, le gouvernement fédéral décide de déplacer toutes les tributs indiennes de l’est du Mississippi en leur offrant par traité des terres à l’ouest. Les Séminoles décident de résister et se lancent dans une guerre d’embuscades. Le 28 décembre 1835, une colonne de 109 hommes du 2ème Regt d’Artillerie est entièrement annihilée, à l’exception de deux survivants. La guerre mobilise le tiers de la petite armée régulière des Etats-Unis (un peu plus de 6000 hommes à cette époque) et plusieurs milliers de volontaires (dont des guides Creeks et Cherokees), mais les troupes ont bien du mal à capturer les quelques centaines d’Indiens qui se réfugient dans les jungles et les marais des Everglades. Il y parviennent finalement en pratiquant une politique de terre brûlée systématique et empêchant les Indiens de se ravitailler. La fin de la guerre est officiellement déclarée en mai 1842. Cette figurine représente un soldat du 4ème d’Infanterie en patrouille dans les Everglades. Sa tenue est celle définie en 1833, avec la casquette pliante de cuir et la veste de tenue de corvée, distinguée de galon blanc pour l'infanterie. Le fusil est le modèle 1816 (type II). A l’exception de quelques pièces DiD (brodequins) et Sideshow (fusil, plaque de baudrier, bidon, tous retravaillés et repeints), la totalité de la tenue et des équipements sont custom. La tête (Dragon) a été repeinte et j’ai ajouté des "cheveux" (une première pour moi à l'époque). Le corps (Dragon) a été affiné et les mains remplacées par des Sideshow, également repeintes. Les chaussures et le bas du pantalon ont reçu un mélange de peinture brune brillante et de pastel pour simuler le passage dans un environnement humide et boueux. En fait, un mélange de terre et de vernis brillant offre un meilleur rendu, comme j'ai pu le voir sur un custom présenté sur OSW entretemps. |
|
| |
Jack Aubrey
| Sujet: Re: Fantassin américain, Floride 1836-37. Mer 29 Juin 2011 - 10:51 | |
| Rien à redire.. j'adore !! |
|
| |
bluchkat
| Sujet: Re: Fantassin américain, Floride 1836-37. Mer 29 Juin 2011 - 11:55 | |
| belle pièce beau travail |
|
| |
titou2201
| Sujet: Re: Fantassin américain, Floride 1836-37. Mer 29 Juin 2011 - 12:55 | |
| avé! réalisation époustouflante. merci pour la leçon d histoire le chapeau aussi vous l avez fait vous même? ciao |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Fantassin américain, Floride 1836-37. Mer 29 Juin 2011 - 19:12 | |
| Bravo pour ce gros travail.
Merlin. |
|
| |
Le Saint
| Sujet: Re: Fantassin américain, Floride 1836-37. Jeu 30 Juin 2011 - 12:18 | |
| Merci messieurs. - titou2201 a écrit:
- le chapeau aussi vous l avez fait vous même?
Oui, d'après un exemplaire conservé dans les collections du Smithsonian Institution. |
|
| |
arthur
| Sujet: Re: Fantassin américain, Floride 1836-37. Jeu 30 Juin 2011 - 20:54 | |
| Cela fait toujours autant plaisir de revoir cette magnifique figurine ! Et dire qu'elle est encore plus belle en vrai !! |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Fantassin américain, Floride 1836-37. Jeu 30 Juin 2011 - 21:24 | |
| Chapeau bas m'sieur ! Quel couvre chef ! De toute beauté |
|
| |
ARI
| |
| |
Le Saint
| Sujet: Re: Fantassin américain, Floride 1836-37. Mer 6 Juil 2011 - 13:49 | |
| Merci à tous. - ARI a écrit:
- j'aime beaucoup pour l'impression sur la cartouchière tu as un truc !!!!????
2 méthodes : la première, et celle d'origine, créer un master en gravant une plaque métallique au motif voulu et poinçonner le cuir. La seconde, plus à notre portée (et celle que j'ai employée du coup ), recréer le relief avec des couches successives de peinture acrylique non diluée, en copiant le motif sur une giberne originale. Voilà ! On peut créer pas mal de chose en utilisant ce principe, comme des plaques de shako 19e, dès lors que l'on a une bonne source documentaire. |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: Fantassin américain, Floride 1836-37. Mer 6 Juil 2011 - 14:16 | |
| |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Fantassin américain, Floride 1836-37. Mer 6 Juil 2011 - 23:28 | |
| Le chapeau uniforme est fantastique et superbe. Les décorations sur le sac sont grands. Bravissimo, tous les compliments mon
|
|
| |
Le Saint
| Sujet: Re: Fantassin américain, Floride 1836-37. Jeu 7 Juil 2011 - 12:51 | |
| Un shako américain de 1814 avec la plaque faite en utilisant la méthode de la peinture non-diluée. |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: Fantassin américain, Floride 1836-37. Jeu 7 Juil 2011 - 16:13 | |
| BLUFFANT !!!! |
|
| |
HoruS
| Sujet: Re: Fantassin américain, Floride 1836-37. Lun 18 Juil 2011 - 20:25 | |
| superbe figurine!!!!! j'adore cette epoque. la HS est superbe et ne parlons pas de l'uniforme comme dit ARI c'est bluffant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fantassin américain, Floride 1836-37. | |
| |
|
| |
| Fantassin américain, Floride 1836-37. | |
|