| Roman photo - L'Enfer tonkinois | |
|
+35slash77 yankeemike MIKE apo phil lauris Le Saint AmirBraam lagruz29 merlinharley77 Leo-58 Reno64 P.CLOSTER ltnkzn Cpt.Speirs XIII derfb3 locat Lnt Dan bluchkat dudulle.69 manu HoruS cyca lad SAM ARI Toccoaconcept Jack Aubrey lemoblo pascal sixaddict scarface arthur ladaboy LD-Collection 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudulle.69
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Mar 9 Aoû 2011 - 21:46 | |
| - LD-Collection a écrit:
- Dudulle, ce cowboy veut pas me prêter son Chaffee...c'est un vil veinard!
Moi aussi, je ne fais pas dans l'exactitude à 100% Je ne prête rien, mais pourquoi pas un dio en commun un jour |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Dim 14 Aoû 2011 - 9:55 | |
| Tu as bien raison de rien prêter, je pourrais facilement égarer par "mégarde" ton chaffee dans mes plaines! Plus sérieusement le projet est à étudié, j'avais déjà envisager cela avec Jack et Lemobilo (mon président d'assos de reconstitution). Mais en attendant voici une nouvelle photo que j'aime vraiment tout particulière! Ratissage, le viet se rapproche...on le sait, la grande bagarre va venir. Diên Biên Phù 1954 |
|
| |
LD-Collection
| |
| |
arthur
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Dim 21 Aoû 2011 - 17:05 | |
| J'aime vraiment beaucoup la photo avec la radio, on dirait vraiment les fameuses herbes à éléphant ! Bravo ! Par contre, pour l'autre photo, j'ai un doute sur la taille et la texture du béret Mais c'est bien ta première photo où j'ai une (légère) critique à formuler |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Mar 23 Aoû 2011 - 11:16 | |
| Salut Salut Arthur! Effectivement le bérêt est beaucoup trop pelucheux et d'une taille un peu trop grande par rapport aux modèles utilisé par l'intendance française à cette époque. Mais bon, c'était le seul bérêt blanc dispo sur le marché et comme je suis pas grand couturier. Merci en tout cas pour la photo avec la radio. |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Mar 23 Aoû 2011 - 11:52 | |
| Salut LD Tu fais du super boulot en extérieur, c'est impressionnant de réalisme. Première petite question: "mais t'as combien de fig nom de D...?" Période 14-18 oblige, j'adore ta tranchée. J'en ai une, en dio bien sur (tu vois moi aussi trop flemmard, mais pour ) qui est presque finie. Reste plus qu'à faire les bonshommes! Deuxième petite question: les sac de sable c'est toi ou le commerce. Si c'est toi, comment fais-tu? et encore et pour tes mises en scène. |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Mar 23 Aoû 2011 - 12:25 | |
| Merci ltnkzn! Je n'ose même plus compter le nombre de figurine au 1/6 que j'ai, ce serait effrayant de le savoir! J'ai aussi pas mal bossé sur 14-18 de 2005 jusqu'à 2009, c'est un peu ma période historique fétiche. D'ailleurs tu pourras trouver sur ce lien, un décor que j'avais réalisé il y a 2 ou 3 ans. https://actionfigures.1fr1.net/t8192-tranchee-francaiseSi tu souhaites, je te donnerais l'adresse de ma page facebook où tu pourras y voir l'ensemble de mes réalisations. Pour ce qui est des sacs de sable, je suis bien trop flemmard pour les faire moi-même, alors merci aux revendeurs! |
|
| |
ltnkzn
| |
| |
LD-Collection
| |
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Dim 28 Aoû 2011 - 12:11 | |
| Bonjour les amis! Aujourd'hui photo avec un test sur le traitement des couleurs pour tenter de donner les effets des photohraphie de l'époque. Quelques photographies en couleurs seront prises...mais trop peu nombreuses pour montrer l'horreur et cette guerre et l'erreur de la bataille en cours. Diên Biên Phù 1954 |
|
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Dim 28 Aoû 2011 - 12:48 | |
| Super, ne changes rien aux effets C'est quoi comme outil et comme réglage ? Tu devrais refaire le harnais du poste radio |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Dim 28 Aoû 2011 - 21:39 | |
| C'est super sympa comme effet, et en plus, on peut mieux admirer les uniformes et équipements. Beau boulot! |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Dim 28 Aoû 2011 - 22:44 | |
| Merci les gars! Ca fait donc vraiment illusion, parfait! - dudulle.69 a écrit:
- Super, ne changes rien aux effets
C'est quoi comme outil et comme réglage ?
Tu devrais refaire le harnais du poste radio J'utilise en fait un petit logiciel que tu pourras télécharger à l'adresse suivante : http://manuelbarzi.com/pola/ Tu le télécharge et il te permet de recréer les couleurs type polaroïds. Derrière je rajoute du grain avec photoshop puis je retouche les luminosité et les contraste avec l'éditeur d'image de mon pc. Elles sont comment les bonnes sangles!? |
|
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Lun 29 Aoû 2011 - 7:54 | |
| Merci pour l'info, on va tester - LD-Collection a écrit:
- Elles sont comment les bonnes sangles!?
L'armée française n'utilisait pas la claie de portage, mais le systeme de sangle du SCR 300 J'avais déjà modifié ma radio il y a pas mal de temps, mais comme je dois rajouter un ceinturon en toile à la place du plastoc, je te fais des photos de détails cette semaine et je fais un lot avec les photos du lance flamme |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Mar 30 Aoû 2011 - 20:41 | |
| whooowwww mince ça en fait encore du boulot de barjo barge! J'sais pas faire tout ces trucs moi! La photo d'époque cartonne en tout cas! Oui oui parles nous donc de ton lance-flammes je t'en prie! |
|
| |
dudulle.69
| |
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Sam 3 Sep 2011 - 0:47 | |
| Va falloit que je me pose là dessus alors! Tu aurais un tuto à nous pondre?? |
|
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Sam 3 Sep 2011 - 1:03 | |
| J'aurais un tuto mais pas ce WE, là je vais manquer de temps, mais je devrais avoir terminé le lance flamme --- Supprimé ---
Dernière édition par dudulle.69 le Sam 3 Sep 2011 - 12:26, édité 2 fois |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Sam 3 Sep 2011 - 10:15 | |
| DUDULLE tu m'agace même si tu as d'excellente idée, tes photos avec ton lance-flammes, j'en est fais une quasiment identique pour mon roman photo, je te déteste! N'empêche fais gaffe à ne pas faire déclencher le brasier du siècle avec ton engin de guerre!! |
|
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Sam 3 Sep 2011 - 12:28 | |
| - LD-Collection a écrit:
- ..., tes photos avec ton lance-flammes, j'en est fais une quasiment identique pour mon roman photo, je te déteste!
Oups, désolé J'ai supprimé mes photos et la vidéo, comme ça pas d'enbrouille Mais je reviens bien vite avec une série "d'Enfer" Et le tuto |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Sam 3 Sep 2011 - 13:36 | |
| Hahahah je rigolais va! J'adore le coup du lance-flamme, l'idée et... d'enfer! |
|
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Sam 3 Sep 2011 - 14:36 | |
| Tinquiètes, je vais les remettre |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Dim 4 Sep 2011 - 9:51 | |
| Sacré Dudulle! Allez hop la photo du dimanche! (moi et mes habitudes de vieux...) La plupart ne sont que de jeunes volontaires à la recherche d'aventure et pour eux les quelques obus viets tombés sur l'aérodrome ne sont que le fait du hasard. Diên Biên Phù 1954 |
|
| |
LD-Collection
| |
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois Dim 18 Sep 2011 - 16:09 | |
| La suite mes amis la suite! En espèrant que cela vous plaise toujours autant! Il y a de la casse mais le toubib, toujours en première ligne, veille. Diên Biên Phù 1954 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois | |
| |
|
| |
| Roman photo - L'Enfer tonkinois | |
|