Hello rob merci pour tes remarques ....Elles très constructives.
Pour la tête tu as tout à fait raison mais mon gars est pas collé à sa plaque et reste mobile , pour la couleur des cheveux c'est un choix histoire de ne pas tomber dans la caricature et de plus la majorités des irlandais sont bruns
après nous sommes en 1920 sous occupation britannique et l ira est un mouvement naissant et surement plus occupé a se structurer militairement et à donner une cohérence à son action , plutot qu'a donner dans l'art graphique et même s'il y avait un soutient de la population il etait plutôt neutre et passif.Pour répondre au sujet de la salissure ,perso , je trouve que le sujet ne s'y prète guerre , environnement urbain dans un endroit qui n'a pas subi de destruction ( pas grozny / pas dresde)
Je garde le MP 18 pour la fin
le mp 8 arme crée par Louis Schmeisser en 1917 à connu une arruvée tardive sur le front de la grande guerre . On peu en toute logique et si on à un peu d'imagination
penser que notre homme soit un veteran .....Blah , blah . Le plus logique étant que ce cher michael connely voulant structurer son armée ; ai fait de notre homme un voltigeur . Donc l'a armé de façon légère pour pouvoir tirer et se déplacer à volonté
les connections entre les diffèrents corps francs Allemand et l'Ira sont avèrés (quelques recherches sur le net t'aideront a te renseigner) de plus suite au traité de versaille il y eu une libre circulation des armes et ne pas possèder d'armes (pour l'allemagne , ne veut pas dire arreter d'en fabriquer et d'en vendre) dans les chiffres officiel des entreprises Bergman ont trouve trace de ces transactions (certes une centaine d'engins) vendus , donnés (vieil esprit revanchard) exportés vers l'irlande (qui avait un gouvernement certes hors la loi mais bien réel) et qui avait une structure financière et acheter des armes à tire la rigot (belgique , france , allemagne usa) celle de la couronne n'etant que des prises de guerres.
Bref voilà rob , ne m'en veux pas trop de défendre mon "bébé" mais quand je fais un truc j'essaye de le faire " honnêtement" par respect pour les gens dont je m'inspire et puis pour pas trop avoir l'air d'un c...
quand même pour les roux tu as fait fort je trouve