Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  Óglaigh na hÉireann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ARI

ARI



 Óglaigh na hÉireann Empty
MessageSujet: Óglaigh na hÉireann    Óglaigh na hÉireann EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:11

Óglaigh na hÉireann ou irish volunteers ... Ce volunteer se trouve appartenir à l' ira ou encore old ira , un mouvement qui est le resultat des fusions des irish volunteers et de l'irish citizen army . Son existence à été éphémère ( 3 ans à peu près) et se battit pendant la guerre d'indépendance , quant l'irlande faisait bloc face aux britaniques. C'est a la fin de cette guerre que l'rlande se coupa en deux .....

Mon volunteer porte un coat très en vogue dans ces années entre deux guerres , la pantalon est fait maison , les chaussures sont repeintes (des brodequins all au depart) la casquette c'est du new line , le pull un vieux truc group action joe , le porte chargeur (?)
la mp 18 est une dragon repeinte aussi et la HS dragon repeinte . Le decor est une création maison.

 Óglaigh na hÉireann Irish10

 Óglaigh na hÉireann Irish_10

 Óglaigh na hÉireann Irish_11

 Óglaigh na hÉireann Irish_12

 Óglaigh na hÉireann Irish_13

 Óglaigh na hÉireann Irish_14

 Óglaigh na hÉireann Irish_15


bier
Revenir en haut Aller en bas
kustom boyz

kustom boyz



 Óglaigh na hÉireann Empty
MessageSujet: Re: Óglaigh na hÉireann    Óglaigh na hÉireann EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:50

Very Happy Une pièce sobre pour un sujet peu banal . eureka j'aime love encore !
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



 Óglaigh na hÉireann Empty
MessageSujet: Re: Óglaigh na hÉireann    Óglaigh na hÉireann EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:55

cheers Merci à toi bier
Revenir en haut Aller en bas
HoruS

HoruS



 Óglaigh na hÉireann Empty
MessageSujet: Re: Óglaigh na hÉireann    Óglaigh na hÉireann EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:06

super cool!!!!!
une belle reussite pour un theme jamais vu (pour ma part).
encore, encore study
 Óglaigh na hÉireann 752406
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



 Óglaigh na hÉireann Empty
MessageSujet: Re: Óglaigh na hÉireann    Óglaigh na hÉireann EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:20

 Óglaigh na hÉireann 340488 Pour les commentaires hand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Óglaigh na hÉireann Empty
MessageSujet: Re: Óglaigh na hÉireann    Óglaigh na hÉireann EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:57

Il est très rare de voir ce thème sur nos forums de 1/6. Rien que pour ça je dis bravo !!
Après sur la figurine en elle même j'ai quelques remarques:
Pour déconner: Un irlandais c'est roux et pas blond confond pas avec son cousin allemand spartakiste.
Je trouve que la tête est trop tournée vis à vis du reste de la figurine.
Enfin: tu as une photo de rebelles irlandais avec un mp 18. Pour ma part j'aurais opter pour un lee-enfield voire une arme de poing ou un simple fusil de chasse.

Ceci dit, l'ensemble est plutôt réussi même si cela manque un peu de patine genre boue ou du moins de la poussière sur le bas du manteau, une lumière moins prononcée et un slogan irlandais taguée sur le mur.

En espérant que cela t'aide à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



 Óglaigh na hÉireann Empty
MessageSujet: Re: Óglaigh na hÉireann    Óglaigh na hÉireann EmptySam 12 Fév 2011 - 8:20

Very Happy Hello rob merci pour tes remarques ....Elles très constructives.
Pour la tête tu as tout à fait raison mais mon gars est pas collé à sa plaque et reste mobile , pour la couleur des cheveux c'est un choix histoire de ne pas tomber dans la caricature et de plus la majorités des irlandais sont bruns lol! après nous sommes en 1920 sous occupation britannique et l ira est un mouvement naissant et surement plus occupé a se structurer militairement et à donner une cohérence à son action , plutot qu'a donner dans l'art graphique et même s'il y avait un soutient de la population il etait plutôt neutre et passif.Pour répondre au sujet de la salissure ,perso , je trouve que le sujet ne s'y prète guerre , environnement urbain dans un endroit qui n'a pas subi de destruction ( pas grozny / pas dresde)
Je garde le MP 18 pour la fin up le mp 8 arme crée par Louis Schmeisser en 1917 à connu une arruvée tardive sur le front de la grande guerre . On peu en toute logique et si on à un peu d'imagination scratch penser que notre homme soit un veteran .....Blah , blah . Le plus logique étant que ce cher michael connely voulant structurer son armée ; ai fait de notre homme un voltigeur . Donc l'a armé de façon légère pour pouvoir tirer et se déplacer à volonté  Óglaigh na hÉireann 599252 les connections entre les diffèrents corps francs Allemand et l'Ira sont avèrés (quelques recherches sur le net t'aideront a te renseigner) de plus suite au traité de versaille il y eu une libre circulation des armes et ne pas possèder d'armes (pour l'allemagne , ne veut pas dire arreter d'en fabriquer et d'en vendre) dans les chiffres officiel des entreprises Bergman ont trouve trace de ces transactions (certes une centaine d'engins) vendus , donnés (vieil esprit revanchard) exportés vers l'irlande (qui avait un gouvernement certes hors la loi mais bien réel) et qui avait une structure financière et acheter des armes à tire la rigot (belgique , france , allemagne usa) celle de la couronne n'etant que des prises de guerres.

Bref voilà rob , ne m'en veux pas trop de défendre mon "bébé" mais quand je fais un truc j'essaye de le faire " honnêtement" par respect pour les gens dont je m'inspire et puis pour pas trop avoir l'air d'un c...  Óglaigh na hÉireann 793612

 Óglaigh na hÉireann 89964 quand même pour les roux tu as fait fort je trouve lol!


bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Óglaigh na hÉireann Empty
MessageSujet: Re: Óglaigh na hÉireann    Óglaigh na hÉireann EmptySam 12 Fév 2011 - 9:22

Je ne t'en veux absolument pas de vouloir défendre ta figurine au contraire c'est plutôt bien que tu prennes le temps de répondre et d'expliquer tes choix qui sont justifiables.

Pour le coup des roux, j'avais juste envie de faire une bonne blague. En ce qui concerne le pm , effectivement c'est plausible mais très peu courant vu le nombre d'exemplaire.
Par contre, il y a eu de nombreuses destructions de villes et de fermes par les Black and Tans, certes par autant qu'à Dresde mais je reste convaincu que le décor est trop propre. Ensuite ton gars étant un "clandestin" doit avoir l'habitude de crapahuter un peu partout et de dormir dans des endroits pas forcément très confortable. Donc je reste sur l'idée qu'une patine même légère aurait été bien vu.

Le coup du Vétéran ok c'est plausible: Il faut que le gars est fait parti des 200 000 volontaires catholiques ou protestants irlandais et loyalistes. Qu'il soit sorti vivant de la bataille de la Somme, qu'il soit retourné en Irlande et non en Grande-Bretagne et qu'enfin il change de camp politique pour rejoindre les indépendantistes tout en n'étant pas devenu pacifiste.
lol!

En 1920, la population n'est plus neutre en raison de dla répression britannique exercée sur la population, d'une part et du sentiment de trahison envers la couronne pour les unionistes.

Je ne fais que des remarques constructives sinon je vois pas l'intérêt de commenter la figurine d'un collègue.
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



 Óglaigh na hÉireann Empty
MessageSujet: Re: Óglaigh na hÉireann    Óglaigh na hÉireann EmptySam 12 Fév 2011 - 12:05

cheers Pas de problème rob au contraire , tout ça fait avancer le sujet  Óglaigh na hÉireann 599252 j'envisagerai peut être une légère patine , ceci dit pour beaucoup de membres de l' ira a cette époque ils étaient peu nombreux à être passé dans la clandestinité totale Very Happy

le black and tans est en cours d'ailleurs
ainsi que des autres activistes irlandais sur d'autres époques dance

bier
Revenir en haut Aller en bas
yvan et patricia

yvan et patricia



 Óglaigh na hÉireann Empty
MessageSujet: Re: Óglaigh na hÉireann    Óglaigh na hÉireann EmptySam 12 Fév 2011 - 14:02

 Óglaigh na hÉireann 340488 pour ce sujet des plus original

tres tres sympa  Óglaigh na hÉireann 752406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Óglaigh na hÉireann Empty
MessageSujet: Re: Óglaigh na hÉireann    Óglaigh na hÉireann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Óglaigh na hÉireann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: GUERRES CIVILES - WESTERN-
Sauter vers: