La patine de la Thompson est très bien réalisé, tout comme la pose et tout le reste.
Mais, il y a toujours ces erreurs que l'on retrouve sur beaucoup de kitbash para US WW2 :
- First-aid kit sur le casque ==> à mettre ailleurs. Je le dis et le répète : le First-aid sur le casque c'est seulement à partir de la Hollande !
- Le parachute, régler comme il l'est, je n'oserais pas sauter du C-47. Il faut tout resserrer, tout réajuster. La boucle devrait se trouver au niveau du haut de la poitrine.
- Le couteau de combat devrait être soit attaché à la jambe, soit fixé au ceinturon. Mais en aucun cas il ne doit être sur le parachute ventral.
- La lampe TL-122 n'a pas grand chose à faire sur le harnais, mais plutôt sur les bretelles de suspension du ceinturon.
- Il porte une Thompson. Or, le Griswold Bag suggère il a aussi un M1 Garand. C'était une seule arme de dotation à l'époque, pas 2.
- La housse du masque à gaz : fixé de cette façon elle tomberait trop rapidement. le fait de marcher la ferait bouger. La sangle supérieur devrait passée autour de la taille.
- Le drapeau sur la manche : pas pour la 101st Airborne, seulement pour la 82nd.
On va dire que je chipote, c'est vrai. Mais ces détails me sautent aux yeux... C'est pas grand chose, mais la figurine gagnerait grandement en qualité historique.