Salut la compagnie une de mes dernières sorties
Le GSG 9 (allemand : GSG 9 der Bundespolizei, GSG 9 BPOL, Grenzschutzgruppe 9, français : Police des frontières groupe 9) est une unité d'intervention de la police allemande formée suite à l'échec de l'intervention de la police lors de la prise d'otages aux Jeux olympiques de Munich en 1972. L'insigne du GSG 9 symbolise un hélicoptère Bell UH-1 "Huey" avec quatre policiers à son bord.
Durant la prise d'otages des Jeux olympiques de Munich de 1972, l'opération de sauvetage des otages israéliens tourne au fiasco en raison d'un manque de préparation des forces d'intervention allemandes, et se solde par la mort de 11 athlètes israéliens.
Le GSG 9 fut alors créé officiellement le 17 avril 1973, la République fédérale d'Allemagne (à l'époque des faits) ayant vite compris qu'elle ne possédait pas d'unités de lutte contre le terrorisme et le grand banditisme comme ses homologues américains avec le SWAT de la Police de Los Angeles ou le SAS britannique.
À l'origine, le GSG 9 ne devait être qu'une police des frontières visant à effectuer des rondes à la frontière et des missions de surveillance et de prévention autoroutières. Mais ce groupe devait entre autres être déployable rapidement et ce partout en Allemagne, ce qui supposait que leur base d'entraînement et leurs logements devaient être le plus proche possible. Leur base se situe à Saint Augustin-Hangelar, à quelques kilomètres de Bonn dans l'ouest de l'Allemagne. Leur formation, leur équipement et leurs armes ont été fournies au départ par le SAS britannique.
Voila pour la petite histoire
Mannequin, veste, jeans, sac à dos, cagoule : Play house
Gsg9 Adidas, genouillères et bouclier : BBI
HK G36, chasuble intervention: Soldier story
Glock et étui : Veryhot
Casque : Fait maison sur une base de casque de pilote d’hélico
Divers : Play house
voila à vous de jouer maintenant