Bonjour à tous ,
Après une longue absence pour me documenter sur les combattants de la guerre du VN des forums militaria , je suis de retour parmi vous .
Je n'ai pas grande chose à vous montrer , juste deux simples figurines représentant principalement deux frères- ennemies du VN , un Vietcông et un soldat ARVN .
Les deux figurines ont eu des "amputations " internes pour réduire leurs tailles .
le VC est dans une configuration fin de guerre à partir de 1972 , l'uniforme vient de chez 21st century , de couleur verte feuille , retaillé pour que ce soit plus adapté à la petite corpulence des Vietnamiens , les sandales de pneus sont fait maison avec de vraie chambre à air de vélo ...cet uniforme est le classique des soldat VC réguliers et des réguliers Nord Vietnamiens à partir des années 1970s
Le soldat ARVN est dans une configuration classique avec son uniforme camo ERDL générique ( différent de celui des américains car bord net sans fondu entre plusieurs tons ) .
L'uniforme vient aussi du vieux 21st Century mais c'est la seule marque qui en fabrique ce type de camouflage ) il est complètement retaillé au près du corps et en plus petit comme sur des images d'époque , poches de poitrine et cargos du pantalon retaillées et replacées ( manque encore des boutons malheureusement ). Ce type camo ARVN a été porté que par des troupes d'élite ARVN comme des Ranger Airborne , Para , VNMC , Hac Bao de la 1st Vivision à partir de 1968
On pourrait dire qu'ils sont équipés comme durant la bataille de Quang Tri en 1972 , sauf qu'on pouvait voir cohabité des grenades M67 base ball avec des M26 , des M16 avec des M16A1 .
Je n'ai pas encore eu le temps de les équiper avec du matos derniers nés en tissus , ni de les patiner , plus tard peut être .
Merci à vous