| R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" | |
|
+12arnoww2 ladaboy pascal pvt ugly apo phil droopy35 Cpt.Speirs RAPAS bluchkat derfb3 gousse screaming eagles 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
screaming eagles
| Sujet: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Mar 18 Mai 2010 - 20:19 | |
| Bonsoir à tous ! Je vous présente ici ma dernière création que j'ai présenté au challenge amicale du forum. Avant de faire place aux photos, je tiens à remercier mon sympathique camarade et ami Didier (ugly) pour ses conseils hors-normes et Ô combien judicieux et utile. Remerciement aussi à Yvan pour sa technique sur l'usure des bottes qu'il m'a expliqué au Lugdunum Show 2010. Je remercie aussi tous ceux qui m'ont aidé pour réalisé ce projet Bon, assez parlé ?? Ben non c'est pas fini (je lâche pas les photos comme ça moi ). Un petit mot sur la réalisation. Le Bazooka et le Leg Bag sont des scratchs intégrale, tout est fait maison. Le socle est, comme à mon habitude dans ma série "Before the Jump", noir uni. Pour le reste, je vous laisse me poser des questions si vous en avez. @++ La figurine représente un parachutiste du 506th PIR, peu de temps avant l'embarquement dans les C-47. Notre homme est un Bazzoka Man, de ce fait il transporte le Bazooka M1A1 dans un Leg Bag fabriqué par les Riggers du régiment. La scène se situe sur l'aérodrome d'Exeter en Angleterre. Le Leg Bag est une pièce directement inspiré par celui de Michel de Trez, visible dans son livre American Warriors. C'est un modèle US, copie du modèle britannique fabriqué par les Riggers. On le reconnait aux sangles types SOA. La manche droite possède une poche supplémentaire, surement récupéré sur une autre veste de saut. Cette pratique est typique du 506th PIR, et pour l'instant observé uniquement pour l'opération overlord et seulement au sein du 506th PIR. Voilà, n'hésitez pas à critiquer, donner vos avis, remarques, etc... Merlin : comment je fais pour trouver des sujets originaux dans un monde déjà exploité ?? Ben je cherche les infos que personne (ou presque) connaît, les caractéristiques peu observés pendant le conflit, les aspects uniformologiques peu répandu, etc... Et surtout, je collectionne les livres @++ |
|
| |
gousse
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Mar 18 Mai 2010 - 20:32 | |
| Ah quelle très belle figurine ! Comment as-tu fait le bazooka ? |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Mar 18 Mai 2010 - 20:39 | |
| |
|
| |
bluchkat
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Mar 18 Mai 2010 - 20:43 | |
| c'est un beau modèle je suis pas trop para américain mais là le seule bémol à mon goût c'est la lumière pour la photo et le fond également. encore |
|
| |
RAPAS
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Mar 18 Mai 2010 - 21:00 | |
| Je n'y connais rien en para WWII. Cela dit, pas besoin pour voir tout le travail fait sur cette figurine et effectivement, la patine des bottines est trés réussie. Félicitations |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Mar 18 Mai 2010 - 22:23 | |
| Bravo comme d'habitude un bien beau para . C'est vrai j'adore ton style ... |
|
| |
droopy35
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Mer 19 Mai 2010 - 7:52 | |
| |
|
| |
apo phil
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Mer 19 Mai 2010 - 8:49 | |
| GAUTHIER;toujour pointilleux sur les paras!!!!voila encore une belle réalisation de ta part.une pure merveille.continue comme cela . a quand le "dakota"au 1/6?????? |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Mer 19 Mai 2010 - 16:56 | |
| Tout d'abord merci à tous ! - bluckhat a écrit:
- le seule bémol à mon goût c'est la lumière pour la photo et le fond également.
C'est à dire ?? Je veux bien plus de précisions/conseils pour m'améliorer. Cela dit, je peux t'affirmer une chose : les couleurs que tu peux voir sur les photos sont très très très proches des vrais couleurs de la figurine. Mais dis-moi comment améliorer mes prises de vues ?? - gousse a écrit:
- Comment as-tu fait le bazooka ?
J'avais fait un petit tuto pas très détaillé à l'époque. Tu n'étais pas encore inscrit je pense. https://actionfigures.1fr1.net/astuces-materiaux-et-outils-f11/bazooka-us-m1a1-de-a-a-z-t5188.htm?highlight=bazooka - apo phil a écrit:
- a quand le "dakota"au 1/6??????
Hahahaha !! Pas pour tout de suite. Mais j'avoue y avoir pensé dans un moment de folie Encore |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Mer 19 Mai 2010 - 17:16 | |
| Ppppffff............'achement balaise !!! Tres ( tres ) belle figurine, bien conçue, bien pensée, credible, homogene, etc..... C'est vraiment du bon travail...!!! L'attention apporté aux details, le soins dans la realisation, etc : BRAVO !!!! C'est bôôôôôô...... |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Mer 19 Mai 2010 - 18:44 | |
| |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Mer 19 Mai 2010 - 18:48 | |
| j'aime la technique et l'allure bravo |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Mer 19 Mai 2010 - 20:37 | |
| Du Screaming Eagles pur jus avec ce para fort bien réalisé, croulant sous le matos, matos de qualité qui plus est On sent l'expérience dans le domaine Chapeau le para Seul petit défaut pour moi : bah c'est vu, vu et revu.... Mais quand on aime, on aime c'est tout ! |
|
| |
bluchkat
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Mer 19 Mai 2010 - 21:00 | |
| c'est en rapport non pas avec la teinte mais la lumiére d'ambiance , parce-que avec un fond blanc il y a un contraste important qui (ruine) l'aspect général, essaye avec trois lumières, une général qui ce trouve au plafond et une à gauche et une à droite mais pas direct, moi je voile les trois avec un morceau de plastique transparent parce que sinon c'est surexposé, et choisi un fond avec un tissu uni accroché au mur sans plis et de façon à ne pas voir l'angle du mur, voilà je pense ne rien oublier.... |
|
| |
arnoww2
| |
| |
screaming eagles
| |
| |
ladaboy
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Jeu 20 Mai 2010 - 8:00 | |
| - screaming eagles a écrit:
-
En revanche, on peut très bien faire du para originali Tout à fait d'accord avec toi screaming, dans la pose; l'attitude, le décor... - screaming eagles a écrit:
-
Je te promets que le prochain sera plus original que celui-ci Je disais juste ça comme ça screaming, pour dire ce que je pense, faut pas te sentir tenu par ça...Crée les figs qui te plaisent, continue de te faire plaisir c'est ça qui importe.... |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Jeu 20 Mai 2010 - 14:25 | |
| "oiseau qui crie"a encore frappé dans son domaine roi les paras us que veut tu que je te dise t'es le meilleur sur se terrain pour les commentaires pour les détail et de ne plus hurler |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Jeu 20 Mai 2010 - 17:29 | |
| J'ai très bien saisi le sens de ta remarque ladaboy Cela n'empêche pas pas que le prochain sera plus "recherché" que celui-ci. Je ne me sens obligé de rien, je me fais plaisir, et comme tu le dis, c'est l'essentiel ! Trouver le truc qui fera la différence c'est le plus motivant. Je passe des heures dans mes bouquins et j'adore ça ! scraface |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Jeu 20 Mai 2010 - 19:53 | |
| |
|
| |
JAP50
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Ven 21 Mai 2010 - 21:49 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Sam 22 Mai 2010 - 7:07 | |
| |
|
| |
antonio77 Italie
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Jeu 27 Mai 2010 - 6:17 | |
| vous ne pouvez pas ..... ce chef-d'œuvre doit être seul dans un musée! Félicitations!! |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Jeu 27 Mai 2010 - 7:01 | |
| Merci antonio |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Jeu 27 Mai 2010 - 10:46 | |
| personne m'as dit qu'on avait antonio"banderas"???salut mon pote |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" | |
| |
|
| |
| R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" | |
|