Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"

+12
arnoww2
ladaboy
pascal
pvt ugly
apo phil
droopy35
Cpt.Speirs
RAPAS
bluchkat
derfb3
gousse
screaming eagles
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
screaming eagles

screaming eagles

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Empty
MessageSujet: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:19

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Rborne10

Bonsoir à tous !

Je vous présente ici ma dernière création que j'ai présenté au challenge amicale du forum.
Avant de faire place aux photos, je tiens à remercier mon sympathique camarade et ami Didier (ugly) pour ses conseils hors-normes et Ô combien judicieux et utile.
Remerciement aussi à Yvan pour sa technique sur l'usure des bottes qu'il m'a expliqué au Lugdunum Show 2010.
Je remercie aussi tous ceux qui m'ont aidé pour réalisé ce projet Very Happy

Bon, assez parlé ?? Ben non c'est pas fini (je lâche pas les photos comme ça moi Laughing Laughing ).

Un petit mot sur la réalisation.
Le Bazooka et le Leg Bag sont des scratchs intégrale, tout est fait maison.
Le socle est, comme à mon habitude dans ma série "Before the Jump", noir uni.
Pour le reste, je vous laisse me poser des questions si vous en avez. Wink

@++

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Para_d10

La figurine représente un parachutiste du 506th PIR, peu de temps avant l'embarquement dans les C-47. Notre homme est un Bazzoka Man, de ce fait il transporte le Bazooka M1A1 dans un Leg Bag fabriqué par les Riggers du régiment. La scène se situe sur l'aérodrome d'Exeter en Angleterre.

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Dsc01610

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Dsc01612 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Dsc01613 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Dsc01614 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Dsc01615

Le Leg Bag est une pièce directement inspiré par celui de Michel de Trez, visible dans son livre American Warriors. C'est un modèle US, copie du modèle britannique fabriqué par les Riggers. On le reconnait aux sangles types SOA.

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Dsc01618

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Dsc01621

La manche droite possède une poche supplémentaire, surement récupéré sur une autre veste de saut. Cette pratique est typique du 506th PIR, et pour l'instant observé uniquement pour l'opération overlord et seulement au sein du 506th PIR.

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Dsc01617

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Dsc01619 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Dsc01622 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Dsc01620

Voilà, n'hésitez pas à critiquer, donner vos avis, remarques, etc...
Merlin : comment je fais pour trouver des sujets originaux dans un monde déjà exploité ?? Ben je cherche les infos que personne (ou presque) connaît, les caractéristiques peu observés pendant le conflit, les aspects uniformologiques peu répandu, etc... Et surtout, je collectionne les livres Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
gousse

gousse

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:32

Ah quelle très belle figurine ! Comment as-tu fait le bazooka ?
derfb3

derfb3

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:39

tres beau para!!!!! je connais un peu le sujet mais je pense pas etre aussi expert que toi et apres avoir regardé partout ton soldat ,à mon avis tu dois etre tres proche de la realité historique,enfin moi je n'ai rien à dire ,à part que c'est du tres bon boulot au niveau de la recherche historique et de sa realisation,je te tire mon chapeau car j'essaie de faire ça avec mes dioramas et c'est pas toujours facile de recreer au plus juste l'histoire ,on a toujours un petit doute........... R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 603914 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 603914 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 603914
bluchkat

bluchkat

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:43

c'est un beau modèle je suis pas trop para américain mais là R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 le seule bémol à mon goût c'est la lumière pour la photo et le fond également. R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 encore
RAPAS

RAPAS

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:00

Je n'y connais rien en para WWII.
Cela dit, pas besoin pour voir tout le travail fait sur cette figurine et effectivement, la patine des bottines est trés réussie.
Félicitations

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:23

Bravo comme d'habitude un bien beau para .

C'est vrai j'adore ton style ... R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" Icon_cheers
droopy35

droopy35

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:52

Bravo Gauthier pour ton gars du 506 PIR . Moi qui adore le US et les para US !! voici encore une bien belle figurine et tres bien equipé comme d'habitude !!! tout y est !!!! sacrée boulot en tout cas !! Bravo a toi

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406
apo phil

apo phil

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:49

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 GAUTHIER;toujour pointilleux sur les paras!!!!voila encore une belle réalisation de ta part.une pure merveille.continue comme cela R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 603914 .

a quand le "dakota"au 1/6??????
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:56

Tout d'abord merci à tous ! Very Happy

bluckhat a écrit:
le seule bémol à mon goût c'est la lumière pour la photo et le fond également.
C'est à dire ?? Je veux bien plus de précisions/conseils pour m'améliorer.
Cela dit, je peux t'affirmer une chose : les couleurs que tu peux voir sur les photos sont très très très proches des vrais couleurs de la figurine. Mais dis-moi comment améliorer mes prises de vues ??

gousse a écrit:
Comment as-tu fait le bazooka ?
J'avais fait un petit tuto pas très détaillé à l'époque. Tu n'étais pas encore inscrit je pense.
https://actionfigures.1fr1.net/astuces-materiaux-et-outils-f11/bazooka-us-m1a1-de-a-a-z-t5188.htm?highlight=bazooka
hand

apo phil a écrit:
a quand le "dakota"au 1/6??????
Hahahaha !! Pas pour tout de suite. Mais j'avoue y avoir pensé dans un moment de folie lol!

Encore R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 340488 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 340488
pvt ugly

pvt ugly

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:16

Ppppffff............'achement balaise !!!

Tres ( tres ) belle figurine, bien conçue, bien pensée, credible, homogene, etc.....
C'est vraiment du bon travail...!!! L'attention apporté aux details, le soins dans la realisation, etc : BRAVO !!!!

C'est bôôôôôô...... R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 37690
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:44

Merki didier !! Very Happy Very Happy Very Happy
pascal

pascal

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:48

j'aime la technique et l'allure

bravo
ladaboy

ladaboy

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:37

Du Screaming Eagles pur jus avec ce para fort bien réalisé, croulant sous le matos, matos de qualité qui plus est
On sent l'expérience dans le domaine
Chapeau le para
R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406

Seul petit défaut pour moi : bah c'est vu, vu et revu....
Mais quand on aime, on aime c'est tout ! geek

bluchkat

bluchkat

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:00

c'est en rapport non pas avec la teinte mais la lumiére d'ambiance , parce-que avec un fond blanc il y a un contraste important qui (ruine) l'aspect général, essaye avec trois lumières, une général qui ce trouve au plafond et une à gauche et une à droite mais pas direct, moi je voile les trois avec un morceau de plastique transparent parce que sinon c'est surexposé, et choisi un fond avec un tissu uni accroché au mur sans plis et de façon à ne pas voir l'angle du mur, voilà je pense ne rien oublier.... R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 599252
arnoww2

arnoww2

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:25

et un de plus, belle compo et un bazooka fait maison, moi j'aime R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406

screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:10

ladaboy a écrit:
Seul petit défaut pour moi : bah c'est vu, vu et revu....
Mais quand on aime, on aime c'est tout ! geek
Oui c'est vu et re-vu effectivement... mais je n'avais pas de para de ce style sur mon étagère geek
En revanche, on peut très bien faire du para original. Je te promets lada' que le prochain sera plus original que celui-ci Wink Very Happy

bluchkat : merci pour les conseils. Cependant, je ne sais pas si je pourrais les utiliser. En effet, mon "studio photo" c'est la table de la salle à manger. J'imagine la tête de ma maman si je couvre les lustres avec du plastique geek affraid
Je vais cependant y réfléchir et essayer de trouver une solution.

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 340488 à tous !
ladaboy

ladaboy

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:00

screaming eagles a écrit:

En revanche, on peut très bien faire du para originali
Tout à fait d'accord avec toi screaming, dans la pose; l'attitude, le décor...

screaming eagles a écrit:

Je te promets que le prochain sera plus original que celui-ci
Je disais juste ça comme ça screaming, pour dire ce que je pense, faut pas te sentir tenu par ça...Crée les figs qui te plaisent, continue de te faire plaisir c'est ça qui importe.... Wink

scarface

scarface

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:25

"oiseau qui crie"a encore frappé dans son domaine roi les paras us que veut tu que je te dise t'es le meilleur sur se terrain R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 pour les commentaires R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 pour les détail R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 563869 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 775678 et R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 340488 de ne plus hurler
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:29

J'ai très bien saisi le sens de ta remarque ladaboy Wink Cela n'empêche pas pas que le prochain sera plus "recherché" que celui-ci. Je ne me sens obligé de rien, je me fais plaisir, et comme tu le dis, c'est l'essentiel ! Very Happy
Trouver le truc qui fera la différence c'est le plus motivant. Je passe des heures dans mes bouquins et j'adore ça ! study geek

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 340488 scraface
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:53

du grand gauthier, sans nul doute !!

" the gauthier touch" on reconnais bien ton style quand même !!

en tout cas, moi je suis fan !! dance dance dance dance dance dance hand

j adore , super figurine !! et tant que tu te fais plaisir, continu !! R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 37690 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 37690 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 37690 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 37690
JAP50

JAP50

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:49

HA se faire plaisir cheers en tout cas tu m a fait vraiment plaisir avec cette fig encore bravo gautier R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 752406
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptySam 22 Mai 2010 - 7:07

R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 340488 R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" 340488
antonio77
Italie
Italie
antonio77

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump"   R'Borne Spirit - 506th PIR - "Before the Jump" EmptyJeu 27 Mai 2010 - 6:17