| Tranchée Française | |
|
+22nick59 Private McLEOD pvt ugly RAPAS sheitan37 Likezewind joluck cablecommander manu Herbert Brauss titou2201 scarface ladaboy droopy35 bourache Neptune SAM bluchkat merlinharley77 gousse Marsouin LD-Collection 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Likezewind
| Sujet: Re: Tranchée Française Mer 6 Jan 2010 - 22:42 | |
| |
|
| |
sheitan37
| |
| |
LD-Collection
| |
| |
RAPAS
| Sujet: Re: Tranchée Française Sam 9 Jan 2010 - 22:56 | |
| C'est un travail exceptionnel que tu nous offres là, LD. Je ne peux que rajouter un Xème commentaire élogieux sur ce dio d'exception.
Quel bien bel hommage à nos anciens. |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: Tranchée Française Dim 10 Jan 2010 - 9:11 | |
| Un chef d'oeuvre !!! Q : l'ensemble est il transportable ??? Faut absolument que tu la montre et l'expose dans l'ecole de mes enfants !!! Si en plus tu viens en tenue d'epoque ??? Voila qui leur fera un souvenir qu'ils n'oublieront jamais !!! |
|
| |
Private McLEOD
| Sujet: Re: Tranchée Française Lun 11 Jan 2010 - 22:37 | |
| C'est vraiment magnifique. J'aime beaucoup l'atmosphère de ce diorama. Je sais pas comment dire mais il y a une espèce de cohérence d'ensemble qui se dégage. Ca sonne juste, tout est bien a sa place, les personnages fonctionnent parfaitement ensemble.
Carrément très, très beau. Sylvain |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: Tranchée Française Mar 12 Jan 2010 - 2:54 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Tranchée Française Mar 12 Jan 2010 - 9:34 | |
| Superbe rendu de vieillissement photographique nick59 , comment tu fais ça ? Quel logiciel utilises-tu ? |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: Tranchée Française Mar 12 Jan 2010 - 10:30 | |
| Picasa, gratuit sur le net... mais le vieillissement de Shaitan est bien plus réaliste des photos d'époque (contrastes plus prononcés) |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Tranchée Française Lun 18 Jan 2010 - 23:11 | |
| heyhey je ne sais que dire devant un tel florilège de compliments! J'espère juste que mes réalisations donneront envie au collectionneur de faire du WW1 mais surtout au fabricant d'en éditer, cette période reste encore tellement grande à traiter au 1/6! |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: Tranchée Française Mar 19 Jan 2010 - 14:03 | |
| Eh bien, moi je reste sur le cul... Je viens de tomber sur ton dio, et il est vraiment magnifique, tres réaliste, j'aime particulierement la partie "coin repas" avec les petites etageres et tout et tout.... Et il est vrai que ce dio donne envie de faire du WWI. Encore _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Tranchée Française Mar 19 Jan 2010 - 14:14 | |
| - arnoww2 a écrit:
- Et il est vrai que ce dio donne envie de faire du WWI
X 10 |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: Tranchée Française Mar 19 Jan 2010 - 14:44 | |
| Il va sans dire que la photo peut être une "discipline" du 1/6e, et pour ça faut faire des mises en situation, des dios, petits ou grands, sur un socle ou dans son jardin, je crois qu'il y a matière à développer au delà de la simple (et encore) prise de vue de présentation façon studio...Et la WWI est un inépuisable vivier de scènes car la vie des tranchées, un peu figée au quotidien, s'y prête à merveille... |
|
| |
darksith
| Sujet: Re: Tranchée Française Mar 19 Jan 2010 - 17:07 | |
| |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Tranchée Française Sam 30 Jan 2010 - 23:33 | |
| Merci à tous, c'est plaisant qu'un travail qui a demandé autant de temps soit si bien récompensé par vos supers commentaires! Ca donne envie de poursuivre dans cette voie, et c'est encore mieux quand on donne aux autres l'envie de traiter cette époque! - nick59 a écrit:
- Il va sans dire que la photo peut être une "discipline" du 1/6e, et pour ça faut faire des mises en situation, des dios, petits ou grands, sur un socle ou dans son jardin, je crois qu'il y a matière à développer au delà de la simple (et encore) prise de vue de présentation façon studio...Et la WWI est un inépuisable vivier de scènes car la vie des tranchées, un peu figée au quotidien, s'y prête à merveille...
Oui je suis d'accord, les mises en situation par des dioramas intérieur ou extérieur est vraiment ce qui donne tout le charisme du 1/6, ce qui le démarque du reste. Moi par exemple pour du 14-18 j'ai pris un réel plaisir à faire des dioramas intérieur, figé, représentant l'attente de la vie des tranchées, la brutalités des combats...A contrario pour du français 1939-1940 là je préfére les photos en extérieur, les décors, les saisons qui se succèdent afin d'accentuer l'esprit d'une guerre de mouvement. |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Tranchée Française Dim 31 Jan 2010 - 10:36 | |
| |
|
| |
Marsouin
| Sujet: Re: Tranchée Française Dim 31 Jan 2010 - 11:01 | |
| , belle mise en situation. Est ce le diorama qui figure dans la vitrine du Cercle des Armées ? |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Tranchée Française Dim 31 Jan 2010 - 12:01 | |
| |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Tranchée Française Dim 31 Jan 2010 - 12:28 | |
| |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: Tranchée Française Dim 31 Jan 2010 - 12:31 | |
| y a pas a dire 14-18 en 1/6 dio c'est quand meme super en décor nos petit gars prenne une autre dimension je suis pas sur qu'avec une autre échelle (sauf le 1/1)le résultat soit aussi bon von abt nous montre des dio époustouflant mais on voit qu'avec moins de moyens on obtient deja des résultat excellent toujours une joie pour les yeux (les deux sauf pour les borgne) nos souvenirs d'enfances (big jim,action joe et autres)+le maquettisme+le bricolage+la recherche et on obtient des jouet pour les grand que nous sommes sans passer pour des attardé vive le 1/6 sous toutes ses formes |
|
| |
Marsouin
| Sujet: Re: Tranchée Française Dim 31 Jan 2010 - 13:43 | |
| |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: Tranchée Française Dim 31 Jan 2010 - 14:37 | |
| C'est vrai c'est un fantastique boulot de les deux compère on fait ... Bravo Mimi et Pascal de l'excellent travail |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tranchée Française | |
| |
|
| |
| Tranchée Française | |
|