| KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 | |
|
+31darksith Actionman Neptune Toccoaconcept pvt ugly sixaddict jbcat fog merlinharley77 nick59 RAPAS pascal Emmanuel bluchkat scarface Cpt.Speirs apo phil joluck riton Alabama SAM Marsouin snoopy louv0778 Sentinelle9cube christophe77 luger cyca ladaboy arnoww2 Private McLEOD 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scarface
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Dim 20 Déc 2009 - 18:18 | |
| "rapas" t'en a encore oublié un tiens le voila |
|
| |
RAPAS
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Dim 20 Déc 2009 - 18:20 | |
| oups, merci de ta vigilance scarface |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Dim 20 Déc 2009 - 18:57 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Dim 20 Déc 2009 - 19:14 | |
| bhein j'sais rien dire , suis subjugé !!!!! Mon silence sera plus élogieux qu'aucun adjectif. |
|
| |
fog
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Dim 20 Déc 2009 - 19:41 | |
| alors la Sylvain un grand coup de chapeau...
J'ai eu l'avantage de tenir cette cotte de maille entre mes mains. Ton travail est fantastique. Le rendu extraordinaire. que dire. Rien. Si BRAVO à toi. |
|
| |
jbcat Espagne
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Dim 20 Déc 2009 - 19:56 | |
| |
|
| |
Private McLEOD
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Mar 22 Déc 2009 - 13:37 | |
| Merci beaucoup à vous tous pour vos chaleureux commentaires.
Plusieurs questions tournent autour de la réalisation de la cotte de maille. J'ai prévu de faire un tutorial à ce sujet, je vous le posterai dès qu'il sera fait (par contre, soyez pas trop pressé !). Bon, ce sera plus informatif qu'autre chose car il n'y a rien de bien sorcier. Dans l'histoire, la clé de voûte reste la patience, pas vraiment la technique. On a beau tourner le problème dans tous les sens, optimiser ses gestes, au bout du compte, il faut se préparer à passer des centaines d'heures à répéter les mêmes gestes des dizaines de milliers de fois. Et, je doute que beaucoup éprouvent l'envie de consacrer autant de temps et d'énergie à une seule figurine. Mais sait-on jamais, peut-être qu'un tutorial déclenchera une passion chez l'un des membres de la communauté. Il développera un processus de fabrication révolutionnaire, montera une usine en Chine et nous proposera toute une gamme de vêtements 1/6 en maille. Je serai plus obligé de me faire .... pendant trois plombes pour le faire moi-même !
En gros, je n'ai fait que reproduire la technique utilisée pour créer des cottes de mailles à l'échelle 1. - Une tige en métal du diamètre voulu pour les anneaux - On enroule le fil de fer autour de la tige pour fabriquer un ressort - On découpe chaque spire du ressort. - On ouvre les anneaux ainsi fabriqués - Et on assemble les anneaux selon la méthode du 4 en 1 (chaque anneau est accroché à 4 autres anneaux) - Ca, c'est la partie facile. C'est aussi la plus laborieuse - Les complications surviennent lorsqu'il faut ajuster le bazar aux formes du corps. Les raccordement de parties qui ne sont pas dans le même sens (oui, le "tissus" formé par les anneaux a un "sens"), les diminutions ou augmentations de sections, la symétrie gauche/droite, le haut de la capuche en rond, prévoir la mobilité des articulations, réparer les anneaux mal fermés qui lâchent, etc.
Voilà, c'est faisable, faut juste être TRES patient et vraiment adorer le moyen-âge !
Merci encore à tous, vraiment. Sylvain |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Mar 22 Déc 2009 - 13:59 | |
| Oh le truc de dinguo !!!!!! T'es un sacré malade Sylvain... |
|
| |
sixaddict
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Mar 22 Déc 2009 - 20:56 | |
| Chapeau bas c'est de l'art purement et simplement doublé d'orfevrerie
Laurent |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Mar 22 Déc 2009 - 21:09 | |
| Un chef d'oeuvre...
UN -CHEF-D'OEUVRE !!! |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Mar 22 Déc 2009 - 22:08 | |
| - ugly a écrit:
- Un chef d'oeuvre...
UN -CHEF-D'OEUVRE !!! Et c'est même encore trop faible comme mot...!! Y en a pas en fait de mot.... de nous faire réver Sylvain !!! Et en plus un ptit tuto à venir...Que dire !? |
|
| |
Toccoaconcept
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Mer 23 Déc 2009 - 8:43 | |
| Sylvain quel travail! Mais ta patience et la qualité exceptionnelle de ton travail sont depuis de longues années reconnues dans le monde entier.
Félicitation.
Mais on ne va pas attendre deux années pour revoir une de tes nouvelles action-figure...
Amitié
Pad75 |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Mer 23 Déc 2009 - 9:52 | |
| je crois pas qu'on vas etre nombreux a essayer de le refaire travail de titans encore pour ton custom etre pour ta patience parce que la il en faut des tonnes |
|
| |
Neptune
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Mer 23 Déc 2009 - 9:58 | |
| C'est un travail FABULEUX que tu nous présentes, BRAVO c'est splendide !!! Pour moi c'est sur tu fais parti des monstres sacrés du 1/6........ |
|
| |
Actionman
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Sam 26 Déc 2009 - 19:10 | |
| |
|
| |
Emmanuel
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Dim 27 Déc 2009 - 0:04 | |
| Petit truc pour éviter le plus fastidieux dans la cotte de mailles , les coutures... car là comme tu le dis il faut mettre quatre anneaux dans un seul et au 1/6 j'ai pas encore essayé... Suelement au 1/1 Tu prends un fil de fer qui fasse le tour de la partie la plus importante de l'anatomie (le torse, le ventre, ...) et tu mets autant d'anneaux fermés qu'il en faut pour couvrir le corps. Ensuite il "suffit" de mettre ce premier rang sous les bras et de descendre ensuite en accrochant deux anneaux par un anneau dans le rang suivant... et on tricote... jusqu'en bas. Pour les épaules, il suffira de faire la même chose en remontant... Question ils font combien de millimètre en section ? |
|
| |
darksith
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Dim 27 Déc 2009 - 8:26 | |
| |
|
| |
gizmo Canada
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Mar 29 Déc 2009 - 21:04 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| |
| |
ladaboy
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Lun 15 Fév 2010 - 11:20 | |
| - screaming eagles a écrit:
- J'ai pu la voir en vrai !
Veinard !! |
|
| |
welpat
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Lun 15 Fév 2010 - 12:58 | |
| ALORS LA !!!!!!!!!! HOUA.....peut rien dire d'autre !!!!!! dommage de seulement voir le resultat.....mais j'imagine même pas le travail !!!! mais quel rendu !!! |
|
| |
MICK141
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Lun 15 Fév 2010 - 17:47 | |
| je suis sans voit ,je viens de me bruler la retine là |
|
| |
Neptune
| Sujet: Re: KERAK DEFENDER - Jordanie 1189 Lun 15 Fév 2010 - 18:36 | |
|
Dernière édition par Neptune le Lun 15 Fév 2010 - 18:38, édité 2 fois |
|