| frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 | |
|
+7merlinharley77 RAPAS ZERO christophe77 tiger nick59 P.CLOSTER 11 participants |
Auteur | Message |
---|
P.CLOSTER
| Sujet: frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 Mar 22 Sep 2009 - 13:00 | |
| Le pire cauchemar de l'Allemagne nazie s'est réalisé : les "GUERRIERS MONGOLES" sont aux portes de Berlin et vont déferler sur l'Europe !!!! Un Frontovik d'origine Mongole servant dans la 3ème Armée de Choc aux portes de Berlin en Avril 1945. Fig : Soldier Story uniformes et équipements : Dragon et Did armement : Moisin-Nagant Dragon avec baïonnette BGT modifée pour l'adapter au canon du fusil. L'uniforme a été passé dans un bain de café, puis un peu de pastels et un peu de frottement au papier de verre sur les zones d'usure. |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 Mar 22 Sep 2009 - 13:11 | |
| Super bien en plus c'est rare en 1/6e un soldat Soviétique "Asiatique"! La figurine est jap ou chinoise, à la base? |
|
| |
P.CLOSTER
| |
| |
tiger Espagne
| Sujet: Re: frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 Mar 22 Sep 2009 - 14:48 | |
| magnifique figurine!!!!! |
|
| |
christophe77
| Sujet: Re: frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 Mar 22 Sep 2009 - 15:38 | |
| Très sympa, et en effet le typé asiatique est une très bonne idée. Il n'y a que la baionnette qui parait bizarre, d'habitude la lame est en forme de croisillons (3) et le coude est plus petit ce qui donne l'impression qu'elle est dans la continuité du canon alors que là elle est très décalée. On dirait une baionnette de la guerre de secession ou époque napoléonienne. En la peignant de la même couleur que le métal du fusil, ce serait plus discret je pense. _________________ |
|
| |
ZERO
| Sujet: Re: frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 Mar 22 Sep 2009 - 15:52 | |
| superbe |
|
| |
P.CLOSTER
| Sujet: Re: frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 Mar 22 Sep 2009 - 17:59 | |
| - christophe77 a écrit:
- Très sympa, et en effet le typé asiatique est une très bonne idée.
Il n'y a que la baionnette qui parait bizarre, d'habitude la lame est en forme de croisillons (3) et le coude est plus petit ce qui donne l'impression qu'elle est dans la continuité du canon alors que là elle est très décalée.
On dirait une baionnette de la guerre de secession ou époque napoléonienne.
En la peignant de la même couleur que le métal du fusil, ce serait plus discret je pense.
il s'agit en fait d'une baïonnette BGT modifée ( époque guerre de Sécession) au niveau du tenon pour l'adapter au canon du fusil, c'est ce que j'ai trouvé qui se rapprochait le plus de l'originale. Effectivement tu as raison, je vais la peindre en foncé, ça fera mieux !! pour l' idée !!! |
|
| |
RAPAS
| Sujet: Re: frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 Mar 22 Sep 2009 - 19:37 | |
| CHOUETTE ET ORIGINALE |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 Mar 22 Sep 2009 - 20:22 | |
| ah ça change ! belle composition. |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 Mar 22 Sep 2009 - 21:01 | |
| J'aime bien ce ptit fantassin sovietique, il est fort bien réalisé Un ptit socle histoire de le mettre en valeur peut être... |
|
| |
apo phil
| Sujet: Re: frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 Mer 23 Sep 2009 - 12:16 | |
| tres beau et originale.cela change des igor et wladimir! je crois que du cote allemand ,il y avait aussi des" asiatiques". |
|
| |
Herim
| Sujet: Re: frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 Mer 23 Sep 2009 - 16:54 | |
| Il est sympa ce tovarich ! la baïonnette est un peu épaisse oui mais il doit avoir moyen d'arranger ça , le reste est vraiment nickel, chapeau ! |
|
| |
christophe77
| Sujet: Re: frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 Mer 23 Sep 2009 - 17:01 | |
| Je pense que la baionnette parait grosse sur les photos de face parce qu'elle est en avant plan (effet d'optique), sur la photo vue de dos, elle rend nettement mieux, plus discrète. _________________ |
|
| |
luger
| Sujet: Re: frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 Jeu 24 Sep 2009 - 1:35 | |
| Tres bonne idée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 | |
| |
|
| |
| frontovik (mongole) 3ème armée de choc-Berlin 1945 | |
|