Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 | |
|
+9tyb59 SAM lafoy ladaboy jbcat Cpt.Speirs Jack Aubrey SLICK66 matiascg 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
matiascg Espagne
| | | | SLICK66
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Jeu 09 Oct 2008, 19:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Jeu 09 Oct 2008, 20:03 | |
| J'aime bien le début de cette guerre pour le panachage des tenues , un vrai bazar pour l'intendance et une joie pour nos créations . Beau choix et belle réussite , matiascg ! |
| | | Jack Aubrey
| | | | Cpt.Speirs
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Jeu 09 Oct 2008, 21:15 | |
| |
| | | jbcat Espagne
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Jeu 09 Oct 2008, 21:22 | |
| |
| | | matiascg Espagne
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Jeu 09 Oct 2008, 21:37 | |
| |
| | | ladaboy
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Jeu 09 Oct 2008, 21:38 | |
| Un ptit bijou et dans un bel écrin en plus! |
| | | Jack Aubrey
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Mar 14 Oct 2008, 11:05 | |
| pour ceux qui veulent se mettre dans l'ambiance à télécharger: http://paras92.free.fr/chants%20paras/Marche%20du%20Bataillon%20de%20Choc.MP3Adieu du bataillon de choc La route vers l'inconnu est toujours bien venue, Le but est devant nous, braquant les armes. La défaillance exclue, plus rien ne compte plus, Pour nous c'est le devoir, pour vous les larmes L'heure a sonné, adieu belle fille, Nous repartons vers notre destin. Loin du pays, loin de la famille, Nous nous en allons par les chemins. Le coeur léger avec un sourire, Les yeux fixés sur l'horizon. Les compagnies en marche s'entre-admirent, Chantons en choeur à pleins poumons : "En pointe toujours !", ce cri nous appelle, Nous sommes ici taillés d'un bloc. Tous en avant, adieu ô ma belle, Adieu du bataillon de choc. Debout les volontaires, chasseurs et légionnaires, Les parachutes sont prêts pour l'aventure. Le Dakota attend, ne perdons pas de temps, Restons unis et la victoire est sûre. |
| | | lafoy Chine
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Mar 14 Oct 2008, 12:22 | |
| - Jack Aubrey a écrit:
- pour ceux qui veulent se mettre dans l'ambiance
à télécharger: http://paras92.free.fr/chants%20paras/Marche%20du%20Bataillon%20de%20Choc.MP3
Adieu du bataillon de choc La route vers l'inconnu est toujours bien venue, Le but est devant nous, braquant les armes. La défaillance exclue, plus rien ne compte plus, Pour nous c'est le devoir, pour vous les larmes
L'heure a sonné, adieu belle fille, Nous repartons vers notre destin. Loin du pays, loin de la famille, Nous nous en allons par les chemins. Le coeur léger avec un sourire, Les yeux fixés sur l'horizon. Les compagnies en marche s'entre-admirent, Chantons en choeur à pleins poumons : "En pointe toujours !", ce cri nous appelle, Nous sommes ici taillés d'un bloc. Tous en avant, adieu ô ma belle, Adieu du bataillon de choc.
Debout les volontaires, chasseurs et légionnaires, Les parachutes sont prêts pour l'aventure. Le Dakota attend, ne perdons pas de temps, Restons unis et la victoire est sûre. Snif j ai servi a Mont Louis j'ai donc eu le privilege de porter le 11 choc sur la manche mais avec la pucelle du cnec 1 |
| | | SAM
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Mar 14 Oct 2008, 12:51 | |
| Oh la tuerie il est magnifique à toi Matiascg c'est un pure chef d'oeuvre et vive la France |
| | | tyb59
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Mar 14 Oct 2008, 13:07 | |
| Superbe figurine, sujet original, et quelle patine ! J'adore. Encore bravo |
| | | Jack Aubrey
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Mar 14 Oct 2008, 13:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Mar 14 Oct 2008, 13:18 | |
| - Jack Aubrey a écrit:
- pour ceux qui veulent se mettre dans l'ambiance
à télécharger: http://paras92.free.fr/chants%20paras/Marche%20du%20Bataillon%20de%20Choc.MP3
Adieu du bataillon de choc La route vers l'inconnu est toujours bien venue, Le but est devant nous, braquant les armes. La défaillance exclue, plus rien ne compte plus, Pour nous c'est le devoir, pour vous les larmes
L'heure a sonné, adieu belle fille, Nous repartons vers notre destin. Loin du pays, loin de la famille, Nous nous en allons par les chemins. Le coeur léger avec un sourire, Les yeux fixés sur l'horizon. Les compagnies en marche s'entre-admirent, Chantons en choeur à pleins poumons : "En pointe toujours !", ce cri nous appelle, Nous sommes ici taillés d'un bloc. Tous en avant, adieu ô ma belle, Adieu du bataillon de choc.
Debout les volontaires, chasseurs et légionnaires, Les parachutes sont prêts pour l'aventure. Le Dakota attend, ne perdons pas de temps, Restons unis et la victoire est sûre. ça me fait bizarre, c était le champs compagnie de mon école sous officier. que de souvenir.............. l esprit militaire, quand tu nous tiens !!! |
| | | lad
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Mar 14 Oct 2008, 16:09 | |
| SUPERBE FIGURINE !!!!!! Ah les chants mili...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Jeu 16 Oct 2008, 19:23 | |
| du francais cool par contre la laniere de la mt 49 devrait pas etre en cuire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Jeu 16 Oct 2008, 19:26 | |
| oui et non, ils avaient aussi des lanière anglaise de sten. |
| | | matiascg Espagne
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Sam 18 Oct 2008, 20:12 | |
| - yvan et patricia a écrit:
- par contre la laniere de la mt 49 devrait pas etre en cuire
Merci beacoup a touts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Sam 18 Oct 2008, 21:26 | |
| Techniquement très bien fait. Mais pour les corcorans, et le filet de casque à mailles larges je suis assez dubitatif. Un étui de .45 pourquoi pas. Et une petite modif du brelage serait intéressante. |
| | | matiascg Espagne
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Ven 24 Oct 2008, 18:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Ven 24 Oct 2008, 20:54 | |
| un chant que j aprécie énormément :
Le chant des marais
Loin vers l’infini s’étendent Des grands près marécageux. Pas un seul oiseau ne chante Sur les arbres secs et creux.
REFRAIN O, terre de détresse Où nous devons sans cesse Piocher.
Dans le camp morne et sauvage Entouré de murs de fer Il nous semble vivre en cage Au millieu d'un grand désert
Bruit des pas et bruit des armes, Sentinelles jour et nuit, Et du sang, des cris, des larmes, La mort pour celui qui fuit.
Mais un jour dans notre vie, Le printemps refleurira Libre enfin, ô ma patrie, Je dirai tu es à moi.
REFRAIN O, terre d’allégresse Où nous pourrons sans cesse Aimer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Ven 07 Nov 2008, 15:37 | |
| |
| | | Jack Aubrey
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Ven 07 Nov 2008, 15:49 | |
| euh franck t'es sur que c'est un chant militaire que tu cites..car j'ai le souvenir de chanter et faire chanter la même chose pour le souvenir français.. en mémoire des déportés !! d'ailleurs t'as oublié un bis après piocher.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 Ven 07 Nov 2008, 17:31 | |
| je suis militaire et j' ai déjà chanté ce chant en chant compagnie. donc oui, je suis sur de mon coup !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 | |
| |
| | | | French paratroopers - Tu Le - Indochina 1952 | |
|