Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| tempete du desert | |
| | Auteur | Message |
---|
bourache
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: tempete du desert Sam 20 Sep 2008 - 12:07 | |
| Cooool !!!! Très chouette figurine, avec du joli matos ! Je me demande pourquoi on ne voit pas plus souvent des customs avec ce superbe M82A1 (j'ai le même en camo trois tons mais je ne sais pas encore sur quelle soldat je peux l'affecter) ! A tout hasard, est-ce que l'on peut trouver ce fusil dans des corps de l'armée française, type Légion ou RCP ?
Dernière édition par Renaud le Dim 21 Sep 2008 - 11:11, édité 1 fois |
| | | AEIOUU
| Sujet: Re: tempete du desert Sam 20 Sep 2008 - 12:32 | |
| - Citation :
- engagé dans la premiere guerre du golf
Il me semble que leur camouflage est celui du debut de la 2nd agression guerre en Irak, il portaient ce camouflage: http://www.kamouflage.net/camouflage/00039.php (aujourd'hui il est utilisé par les nouvelles forces armées irakienne) |
| | | lafoy Chine
| Sujet: Re: tempete du desert Sam 20 Sep 2008 - 13:50 | |
| |
| | | AEIOUU
| Sujet: Re: tempete du desert Sam 20 Sep 2008 - 14:50 | |
| - Renaud a écrit:
- !
A tout hasard, est-ce que l'on peut trouver ce fusil dans des corps de l'armée française, type Légion ou RCP ? Le Berret français c'est le PGM Hécate II, sur la page wikipedia il est ecrit: La STAT (Section Technique de l'Armée de Terre) a entrepris d'examiner les fusils de précision de calibre de 12,7 mm à partir de 1997. Des fusils de précision en 12,7 mm (McMillan M87, Barrett M82 et M95) avaient déjà été adoptés par certaines forces spéciales françaises. Une évaluation conjointe STAT - STSAT/IAM 2 sur trois fusils de 12,7 mm a été lancée en 1993. En fin de compte c'est le fusil français Hécate II qui a été retenu contre les fusils américains McMillan et Barrett.Et De son coté, le GIGN a également remplacé ses Barrett M82 et McMillan M87 depuis 1998 par des Hécate II en version |
| | | lafoy Chine
| Sujet: Re: tempete du desert Sam 20 Sep 2008 - 14:55 | |
| [quote="AEIOUU"] - Renaud a écrit:
- !
A tout hasard, est-ce que l'on peut trouver ce fusil dans des corps de l'armée française, type Légion ou RCP ? Le Berret français c'est le PGM Hécate II, sur la page wikipedia il est ecrit: La STAT (Section Technique de l'Armée de Terre) a entrepris d'examiner les fusils de précision de calibre de 12,7 mm à partir de 1997. Des fusils de précision en 12,7 mm (McMillan M87, Barrett M82 et M95) avaient déjà été adoptés par certaines forces spéciales françaises. Une évaluation conjointe STAT - STSAT/IAM 2 sur trois fusils de 12,7 mm a été lancée en 1993. En fin de compte c'est le fusil français Hécate II qui a été retenu contre les fusils américains McMillan et Barrett.
Dernière édition par lafoy le Dim 21 Sep 2008 - 3:06, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tempete du desert Sam 20 Sep 2008 - 16:52 | |
| Alors là ! Merci à AEIOUU et à Lafoy pour toutes vos infos !!! PS : Lafoy, ne te vexe pas, moi je trouve ton blog super-intéressant mais il est vrai qu'il y a énormément de choses à lire (et en anglais) et je ne l'ai pas encore exploité à 100%... alors pardonne-moi !... et surtout, ne lâche pas le morceau et termine l'article ! |
| | | matiascg Espagne
| Sujet: Re: tempete du desert Mar 23 Sep 2008 - 9:01 | |
| Travail fantastique, si je mai conseils, je change tout le matériel, plastique, tissu matériel, le chiffre a gagné beaucoup plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tempete du desert | |
| |
| | | | tempete du desert | |
|