| Fantassin français, mai 1940 | |
|
+26Toccoaconcept Murphy LD-Collection Firefox cablecommander Jack Aubrey sheitan37 nikonf90es luger QB1815 lad Grunf SAM chuck christophe77 kustom boyz lefevret P.CLOSTER pvt ugly tiger matiascg fog exether_mega ladaboy ji-aille-jo jimmywildi 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Jeu 10 Avr 2008 - 21:26 | |
| Ah enfin un beau soldat français de 1940! C'est plutôt rare, et quelle fidélité dans le détail Très belle réalisation, un tout grand bravo à toi L'uniforme de l'armée Française et Belge de l'époque étaient très similaire (le casque, la teinte des uniformes...) |
|
| |
jimmywildi
| |
| |
jimmywildi
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Mar 6 Mai 2008 - 13:27 | |
| un grand merci à Ethercan et à Mobilum, reponsables du site FRT-Universe pour cette excellente surprise (1er du concours) cela me fait vraiment chaud au coeur Encore merci ... c'est un véritable plaisir de faire ce projet pour vous...et pour moi aussi |
|
| |
QB1815
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Mar 6 Mai 2008 - 14:10 | |
| Quelle superbe figurine! Et quelle source d'inspiration, comme l'écrit le Comte de St.Mart, la similitude avec son contemporain belge est très grande. Encore Bravo et continue à nous surprendre. QB1815 |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Mar 6 Mai 2008 - 14:47 | |
| |
|
| |
luger
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Mar 6 Mai 2008 - 21:55 | |
| Cette fig est splendide !! L'equipement (cartouchières surtout ) est superbe ! |
|
| |
Grunf Italie
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Mar 6 Mai 2008 - 22:07 | |
| Une belle réalisation ...... Superb!!!!! |
|
| |
nikonf90es Espagne
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Mer 7 Mai 2008 - 0:12 | |
| Magnifique |
|
| |
jimmywildi
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jimmywildi
| |
| |
sheitan37
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Mar 13 Mai 2008 - 19:43 | |
| Superbe figurine, c'est que du bonheur pour les rétines ^^ |
|
| |
Jack Aubrey
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Mar 13 Mai 2008 - 22:37 | |
| super ta fig.. j'aime bien ça démarche car elle montre nos soldats français en 1940 si sûr que cela va être une courte guerre... ayant un casque français de cette époque j'apprécie le rendu du casque, on dirait le mien |
|
| |
cablecommander USA
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Mer 6 Aoû 2008 - 16:53 | |
| great figure. |
|
| |
luger
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Jeu 7 Aoû 2008 - 13:40 | |
| Salut jimmywildi comme je l'ai déjà dit plus haut c'est une magnifique figurine que tu nous a fait là j'ai juste une question pour toi : ou a tu trouvé ce magnifique FM ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Sam 9 Aoû 2008 - 18:10 | |
| Splendide ton Français ! |
|
| |
Firefox Italie
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Dim 10 Aoû 2008 - 14:12 | |
| |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Mer 13 Aoû 2008 - 12:56 | |
| Superbe réalisation au niveau du cuir des sacoches porte chargeurs FM et la musette ANP31!
D'ailleurs comment avez vous réussi à modifier la musette russe pour en obtenir un si bel étuis de masque à gaz?? |
|
| |
Murphy
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Mer 13 Aoû 2008 - 21:42 | |
| Superbe boulot, mais j'attends avec impatience Pithivier et Chaudard... ... |
|
| |
jimmywildi
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Sam 23 Aoû 2008 - 22:52 | |
| Merci, merci Concernant le FM, je l'ai acheté chez Fanasix BF109... il est en résine, je l'ai donc monté, collé, peint et enfin patiné Concernant l' Anp 31, là j'ai joué à la petite couturière car si le modèle russe est une très bonne base concernant les 2 poches sur les côtés et la couleur est pile-poil, en revenche elle est trop haute de plus le rabat est en forme de pointe , alors que l'anp 31 est de forme ronde et en plus le système de fermeture n'est pas du tout pareil J'ai donc décousu les hauts de l'anp pour que le rabat descende plus bas, j'ai rempli de coton puis cousu les angles du rabat de façon à fixer l'ensemble, puis j'ai à la bonne forme le rabat puis j'ai collé un gallon kaki pour faire le bord du rabat.. concernant le système, c'est un montage avec les agraphe d'un brelage US (le gallon vient aussi du brelage: c'est une bretelle que j'ai coupé en 2 dans le sens de la longueur puis je l'ai "flammé" pour eviter qu'il s'éffiloche...) |
|
| |
jimmywildi
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Mar 24 Nov 2009 - 0:23 | |
| je vais modifier (un peu) la scenette en y rajoutant un peu d'herbe entre les pavés, peut-etre rajouter une affiche piétinée ou un paquet de caporal vide et écrasé, enfin donner un peu plus de vie au décor... Je me tate pour refaire la peinture de la tête... q'en pensez-vous? je vais en tout cas profiter de l'occasion pour refaire des photos de l'ensemble, ainsi que des détails (anp31, fm; etc...), je pense que cela pourra en interresser certains d'entre vous |
|
| |
Toccoaconcept
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Mar 24 Nov 2009 - 7:44 | |
| Tres beau travail. L'uniforme est en scratch? |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 Mar 24 Nov 2009 - 10:32 | |
| C'est une bonne idée de procéder à un re-done de cette fig Je suis de ton avis pour la tête et le socle, et oui on aimerait bien un ptit tuto sur ta technique de fabrication de matos Français.... |
|
| |
jimmywildi
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fantassin français, mai 1940 | |
| |
|
| |
| Fantassin français, mai 1940 | |
|