Cela faisait depuis longtemps que je voulais faire un soldat francais. Chose commencée. Je suis donc partie de la boite "BBI Bruno" arrivée jeudi. Elle est de bonne facture hormis la tete du perso trop grosse et surtout les rangers qui ressemblent à de vrai peniches. C'est le principal probleme des figurines de chez BBI. Les chevilles sont trop grosses. J'ai fais pour l'instant qlq modifs :
- Je m'essaye au body BBI G3.5. Rembourré au niveau de l'entre jambe et aux fesses avec de sopalin.
- Nouvelle tete plus petite pour accentuer l'aspect plus menu des soldats francais et la largeur du casque. Le soldat francais est elevé en plein air et n'est pas nourri aux hormones.
Suivez mon regard.
- Uniforme de l'ancienne version "Leon Javert" car elle est plus pres du corps. Les soldats francais ne sont pas adeptes du style baggy americain.
- J'ai enlevé de la mousse du gilet danas la doublure au niveau des epaules en charcutant avec le cutter. Le gilet est trop epais pour du 1/6.
Pour la protection du cou il a fallu decouper la majeur partie non visible pour que la veste tombe plus/mieux et ne soit pas trop haute.
- J'ai mis plus d'une heure pour ajuster le casque.
- Ajouts de 2 gourdes Toy Soldier.
- Gants vert en nomex de chez Soldier Story. Provisoire.
- Montre Hot Toys
- Mousqueton
En ce qui concerne le vieillissment de l'uniforme et de l'equipement en tisssus j'ai trempé le gilet, les poches dans de l'eau à laquelle j'ai ajouté le reste de terre collée à la semelle de mes crampons de foot pdt 1 à 2 heures. J'avais joué la veille au soir. Une fois le tout sec j'ai passé un petit coup de
papier de verre fin (important) sur le tissus à plat et les coutures.
Je n'ai encore pas attaqué aujourd'hui la peinture du famas et la lampe torche. Encore et tjr le socle à faire. Je n'ai pas encore fait le brassard fourni avec.
Avant :Apres :