Lorsque j'ai découvert le Red Skull sculpté par Bowen, j'ai adoré leur interprétation.
Comme je ne veux pas me lancer dans la collection des statues, car j'ai assez à faire avec les figurines 12-inch (30cm), je me suis dit qu'il fallait me faire un Custom.
Mais je ne pouvais pas faire le Red Skull sans avoir son plus fervant adversaire, défenseur de la veuve, de l'orphelin, mais surtout de son Pays, j'ai nommé :
Captain AmericaJe ne voulais pas me limiter à la version classique qui est de toute façon prévue en figurine Rotocast de 30cm ...
Représentation classique et la version Rotocast par Toy Biz :
... ou qui est déjà sortie dans la Collection Captain Action 12-inch
... ou produit par des fans
Ayant des poupées 12-inch de la seconde guerre mondiale, mais toujours des perso fictifs (Indiana et Henry Jones [Relic Hunter et Custom], Nazi Kroenen par Sideshow, Rocketeer par Medicom), je voulais avoir la possibilité de faire un diorama ou une étagère à thème World War II.
Ce qui écartait donc la version moderne de Cap.
Et puis, ce que je voulais, c'était une version qui m'avait vraiment marqué et que je trouvai très ancrée dans la réalité ... c'est à dire la version Ultimate Captain America qui est parue dans le comic-book Ultimates#1.
Cette version étant déjà sortie en figurine non-articulée dans la collection Marvel Select je savais vers quoi partir :
Je me suis donc lancé dans la recherche de matériel militaire de la Seconde Guerre Mondiale de type Dragon ou BBI.
Après moultes recherches, et modification de certains éléments (pantalon [coupe, couleur], veste [couleur, symbole], casque [couleur, symboles]), et la création d'autres (masque, boucliers, socle), voilà ce que j'ai obtenu :
Un Homme ...Un Symbole ...Une Légende ...D'autres vues :
Comme vous pouvez le voir, je me suis amusé à faire une autre version triangulaire (plus "comics" classiques) du bouclier de Captain America, qui varie d'un dessinateur à l'autre mais qui ressemble à celui de cette couv' :
J'envisage sérieusement de refaire le casque afin d'avoir une peinture plus fine faite au pistolet.