Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 et l'armée allemande ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe

Joe



et l'armée allemande ? Empty
MessageSujet: et l'armée allemande ?   et l'armée allemande ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:51

Bon, je ne vous cacherais pas que je ne suis pas trop emballé par la quantité de reproduction rendant hommage à l'armée du III R...
Oui, je sais, je suis en minorité, alors ne sortez vos MP40, s'il vous plait pale

Mais on peut se demander comment Hasbro avait traité cette armée dans les années 60 et 70...
C'est assez édifiant d'ailleurs...

Pour Gi Joe (USA) : 1 seule tenue : soldat de la Wer
Pour Action Man (UK) : 9 tenues : 2 soldats de la Wer (1 avec MP40, 1 avec KAR98), 1 officier, 1 officier de camp (Colditz), 1 Panzerdivision, 1 para, deux Afrika Korps, 1 Lufwaffe pilote
Pour Action Joe (France) : 4 tenues : 1 soldat de la Wer, 1 officier, 1 para, 1 Afrika Korps
Pour GeyperMan (Espagne) et Action Team (Italie) : 1 soldat de la Wer, 1 officier
Pour Combat Joe (Japon) : 1 seule à ma connaissance... : 1 para allemand assez bien fait d'ailleurs...
Pour Action Team (Allemagne) : aucune...
D'ailleurs les allemands ne devaient produire que des tenues de soldat US... ou alors des tenues estampillés ONU (avec brassard UN ou béret/casque bleus)...

Voilà pour l'histoire de cette armée en vintage...
A noter pour finir avec les forces de l'Axe : aucune tenue de cette alliance, à part celle du Soldat Japonais (Gi Joe) que je peux vous montrer si cela vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



et l'armée allemande ? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée allemande ?   et l'armée allemande ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:56

Oui, moi ça m'intéresse, parce que tes figurines préhistoriques (non, je rigole) sont chargées de souvenir pour nous, et que ça nous rappelle plein de trucs !! dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



et l'armée allemande ? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée allemande ?   et l'armée allemande ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:37

n'hesite pas Joe
montres nous tout
ca me ramene en enfance up
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe



et l'armée allemande ? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée allemande ?   et l'armée allemande ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:42

Ok ok
voici une image du japonais à côté de l'australien...

et l'armée allemande ? Aussij10

et l'armée allemande ? Japane10

et l'armée allemande ? Backpa10
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



et l'armée allemande ? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée allemande ?   et l'armée allemande ? EmptyDim 27 Oct 2019 - 8:14

joe a dit en début de topic

"Bon, je ne vous cacherais pas que je ne suis pas trop emballé par la quantité de reproduction rendant hommage à l'armée du III R...
Oui, je sais, je suis en minorité, alors ne sortez vos MP40, s'il vous plait "
perso je partage cet avis , parler d'histoire c'est parler des belligérants quelque soit son bord
pourtant on voit une certaine fascination pour le reich ww2 troisième du nom ?
on aura beau me dire , oui tu comprend ils avaient du meilleur matos etc etc
je rappel qu'ils ont quand même perdu au finale ... et l'armée allemande ? 89964
donc entre "admiration" et apologie , la frontière et souvent mince
je pense qu'il es bon de le rappeler de temps a autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et l'armée allemande ? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée allemande ?   et l'armée allemande ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et l'armée allemande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ORIGINE ACTION-FIGURE-
Sauter vers: