Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Mer 18 Juil 2007 - 21:14 | |
| Cette figure représente un soldat d'infanterie naval italien appartenant au régiment San Marco, groupe de combat Folgore, à la fin de 1944. Les unités italiennes qui ont combattu de côté avec les forces alliées dans la campagne italienne, reçus principalement uniformes et équipement britanniques, mais maintenu les insignes originaux. Dans ce cas-ci, la Battle Dress M40 anglaise avec le gilet de cuir, aussi le pareil que la sangle et l'arme, volonté convive avec le béret italien noir bleu, et le Saint Marcus ont brodé des insignes de manchette. Mazariol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Mer 18 Juil 2007 - 22:23 | |
| |
| | | P.CLOSTER
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Mer 18 Juil 2007 - 22:32 | |
| Une figurine instructive et apportant une touche d'originalité. |
| | | fog
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Mer 18 Juil 2007 - 23:04 | |
| Très original, et très bien réalisée. |
| | | fog
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Mer 18 Juil 2007 - 23:07 | |
| - bob a écrit:
- Tu aurais du la classer dans la section "alliés" ?
Merci Bob, nous sommes en 1944, les italiens était du coté des alliés. La correction est réalisée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Jeu 19 Juil 2007 - 9:02 | |
| A partir du 8 septembre 1943, l'Italie a été divisée dans deux parts, chacune sous la commande des forces armées étrangères. Au nord, a surgi la République sociale italienne, qui a accumulé ses propres forces armées, et a lieu de côté avec l'allemand, se confrontant également avec la résistance. Aux sud il y avait l'Italie du Roi, signifiant à l'origine une petite partie du territoire sous la commande alliée. Les Anglais et les Américains étaient peu disposés que les Italiens reviennent au combat ; mais le besoin de remplacements, aussi pareil que les bonnes preuves données par l'armée royale italienne tôt dans le Monte Lungo luttent, mené la manière à un partecipation le plus significatif dans la guerre. Quoi qu'il en soit, l'Italie rendue sans réserve en septembre 1943 ; par conséquent l'effort, par le gouvernement nordique ou méridional, a été prévu de réduire le prix de cette reddition. Ceci a mené également à une guerre civile, celle duré quelques années après la guerre. M'excuser pour une si longue introduction, mais je sais qu'habituellement cette histoire italienne de tragique était intérieur et extérieur moins connus mon pays. Pour cette raison, le soldat d'infanterie naval du San Marco a combattu de côté avec les unités britanniques (et autrefois Français) opérant du côté adriatique de le front italien.
Mazariol
(excusez moi pour mon pouvre francais, traduit pour Google) |
| | | fog
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Jeu 19 Juil 2007 - 9:36 | |
| Merci bien de cette explication. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Jeu 19 Juil 2007 - 9:44 | |
| Merci pour cet excellent exposé! |
| | | Invité Invité
| | | | christophe77
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Jeu 19 Juil 2007 - 13:58 | |
| Très jolie et original. Le petit drapeau sur l'épaule gauche c'est quoi ? Je le vois bleu/blanc/rouge mais c'est peut-être mes yeux qui me trahissent. C'est le drapeau italien (vert/blanc/rouge) ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Jeu 19 Juil 2007 - 14:53 | |
| figurine originale , on voit qu'il y a eu de la recherche et du travail dessus (insignes,decorations...) merci Mazariol pour les explications complementaires , et ton francais est comprehensible |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Jeu 19 Juil 2007 - 16:03 | |
| - christophe77 a écrit:
- Très jolie et original.
Le petit drapeau sur l'épaule gauche c'est quoi ? Je le vois bleu/blanc/rouge mais c'est peut-être mes yeux qui me trahissent. C'est le drapeau italien (vert/blanc/rouge) ? Les forces cobelligerent italiennes dans la partie précédente de 1944 ont porté, en tant qu'insignes nationaux, un flash vert - blanc - rouge sur la courroie d'épaule gauche. En automne 1944 l'Italie contribuent grandissent, en constituant six groupes de combat (chacun ayant la même force d'une division d'infanterie). Les insignes nationaux ont été déplacés à l'épaule gauche, et à dépendre changé au groupe de combat. Dans ce cas-ci, le régiment de San Marco appartenait au groupe de combat de Folgore (foudre), et ainsi le shoulder flash représente les couleurs nationales italiennes, et une foudre noire. Traduit avec Google Mazariol |
| | | semper fi
| | | | ladaboy
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Ven 20 Juil 2007 - 12:06 | |
| Génial, j'adore...Super original ce mix italo-britannique ! D'ou provient le beret et son insigne ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Ven 20 Juil 2007 - 20:05 | |
| - ladaboy a écrit:
- Génial, j'adore...Super original ce mix italo-britannique !
D'ou provient le beret et son insigne ? béret et insignes faits par moi Mazariol |
| | | Grunf Italie
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Dim 22 Juil 2007 - 1:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Lun 23 Juil 2007 - 3:23 | |
| Très belle pièce. Et merci pour la leçon d'histoire, mais l'après-guerre en Italie est très connue en France pour peu qu'on s'y intéresse, d'autant que la France a accueilli beaucoup d'exilés politiques des années de plomb. Fin de la parenthèse. |
| | | chuck
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Lun 23 Juil 2007 - 13:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 Mar 24 Juil 2007 - 8:18 | |
| merci à vous tous
Mazariol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 | |
| |
| | | | Marò, Reggimento San Marco, Regio Esercito Italiano, 1944 | |
|