Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CCT BBI Bobcat.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CCT BBI Bobcat. Empty
MessageSujet: CCT BBI Bobcat.   CCT BBI Bobcat. EmptySam 7 Juil 2007 - 21:56

CCT BBI Bobcat. 66497610
CCT BBI Bobcat. 66501910
CCT BBI Bobcat. 66506110
CCT BBI Bobcat. 66506310
Le topo: study
Ce CCT est quasiment en sortie boîte.
Petit rappel:
Les Combat Control Teams sont les moins connus des FS américains. Ils ont acquis leurs lettres de noblesse durant la guerre en Afghanistan. Le premier saut de guerre des CCT remonte à Panama, durant l'opération Just Cause, avec les Rangers. Les CCT sont surnommés les yeux sur la cible.

Enfin un BBI black!

Bobcat est intéressant à plus d'un titre, car c'est une base de travail idéale, ou une base de customisation ouvrant un panel de possibilités vers d'autres réalisations.
Ses accessoires sont déjà pléthoriques: chargeurs en rab,casque avec JVN, feuillet de décalques pour siglage, sac à dos conséquent, et hyper détaillé à l'intérieur (dommage que les accessoires ne suivent pas, à ce niveau-là!)
Le M4 est superbe, et contrairement à celle de Dragon, sur ses M16, la visée AN/PEQ-2A est crédible, avec un rendu parfait, et un sens du détail faramineux, au point de reproduire les mises en garde et les dangers liés à l'utilisation de l'IR sur la visée. La M4 est également équipée d'une lampe Surfire, d'une poignée de maintien, et d'une visée EOTech. On peut donc customiser le Colt comme on le souhaite, profitant des rails Picatinny, jouer avec la configuration, ou ôter tel ou tel accessoire de visée.
J'ai éliminé, pou ma part, le poste SABER et son antenne satellite (d'un réalisme à se taper la tête contre les murs!) du sac, n'étant pas un fana du dio. Une trousse de soins de première urgence Hot Toy a été rajoutée, sur le flanc droit, ainsi qu'un couteau de combat impressionnant, à la lame traitée anti-reflet, forgée d'une seule pièce, et dont le manche est gainé à la paracorde, sur le holster. Cette arme provient de la boîte BBI du Green Beret Sniper Prowler. Le fourreau, imitant le Kydex, est également au top: on s'écrase, point barre!
La dragonne du Beretta est fournie d'origine dans la boîte. Cette arme est actuellement fortement décriée par les troupes US engagées en Irak, parce qu'elle apparait mal adaptée à ce terrain et aux types d'opérations. Son calibre, 9x19mm, est jugé trop faible. Il manque effectivement de puissance d'arrêt dans les combats rapprochés à la guérilla urbaine, et aux opérations dites de pacification.
Les FS reviennent au bon vieux 45 ACP, qui, malgré son âge (le début du siècle dernier) est inégalé! On critique encore la visée du 92FS, insuffisamment précise sous luminosité médiocre, et la faiblesse du chargeur, garni prudemment en opération de seulement 10 bastos sur les 15 engageables, du fait du ressort trop faible! En 1991, durant l'opération Desert Storm, le M9 souffrait de problèmes de lubrifications (comme certaines! -gros beauf rules ok, Oi! Oi!) Le petite ficelle bricolée sous le chargeur a le même principe que le Mag Pulls évoqué précédemment. Je ne sais pas quoi faire, par contre, du second fil de sortie du casque Peltor Comtac. Si quelqu'un a une idée ? ...

Les détails qui tuent!

La JVN est équipée d'un bouchon de protection, reliée au monoculaire avec une petite corde, pour ne pas la perdre. La sangle de maintien est réglable. Par contre, le Peltor est chiant à ajuster sous le casque (marrant, ce casque d'ailleurs, je n'arrive pas à en trouver les références: MICH or not MICH?) Les sangles du sac ont été repliées, collées, et maintenues avec de l'isolant électrique (dans la vraie vie du ruban adhésif, ou du scotch 100 MpH réglementaire dans l'US Army) afin de ne pas les laisser valdinguer.
Les décalques autocollants sur la poche de bras sont fournis dans la boîte. Un petit point de colle en assure le maintien dans la durée (comme on dit dans l'armée française) Le tube d'alimentation du système d'hydratation (fourré dans le sac à dos) est maintenu sur la sangle du sac à l'aide d'un lien FLEX, sectionné au quart. Ce bricolage est souvent visible sur les photos, il sert aussi à maintenir l'AN/PEQ-2A sur le rail malmené par le sable, les chocs, etc... (n'est-ce pas ? Merci encore pour le tuyau Swoff !)

VOILA !
A vous de pilonner maintenant ! CCT BBI Bobcat. 599252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCT BBI Bobcat. Empty
MessageSujet: Re: CCT BBI Bobcat.   CCT BBI Bobcat. EmptySam 7 Juil 2007 - 22:08

Et OÏ, tu en es a combien en figurines ? J'ai l'impression que tu as autant de figures que moi de balles dans mes six chargeurs famas..........!!!!

au fait, j'ai vu dans d'autres pages du forum qu'on partage la même musique : la oï

bien bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCT BBI Bobcat. Empty
MessageSujet: Re: CCT BBI Bobcat.   CCT BBI Bobcat. EmptySam 7 Juil 2007 - 22:12

300 (environ !)
Tu aimes la Oi ! YEAH !! Viens ici t'es mon frère !!
T'as été neusk (y'a bcp de neusk qui se sont engagés dans les paras dans la moitié des années 80, parce que le trip natio fonctionnait à donf !)
bier bier bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCT BBI Bobcat. Empty
MessageSujet: Re: CCT BBI Bobcat.   CCT BBI Bobcat. EmptySam 7 Juil 2007 - 22:24

quand je me suis engagé il y a 12 ans, j'avais pas mal de potes qui étaient neusk et ca m'a suivi un peu....j'ai mis tout ca de coté mais toujours la musique qui me suit......j'étais un peu extrème dans la oï ( si tu vois ce que je veux dire......) mais bon ca dégage quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!

bier bier bier bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCT BBI Bobcat. Empty
MessageSujet: Re: CCT BBI Bobcat.   CCT BBI Bobcat. EmptySam 7 Juil 2007 - 22:37

Steph31:
Chhtttt, faut pas le dire !!! CCT BBI Bobcat. 89964 lol! lol! Ils vont pas comprendre que nous sommes, en France, un grand conglomérat de n'importe quoi qui brasse n'importe quoi, et qu'on se connait tous (ce qui est n'importe quoi) qu'on se met sur la gueule quand on a 2O piges, et qu'on devient 1O ans après !!
Je vois très bien ce que tu veux dire.
Nous sommes plusieurs sur ce forum a être rasibus (ou avoir été rasibus)
Mais c'est mieux de continuer la discussion ici, si tu le veux bien:
https://actionfigures.1fr1.net/FIGURINES-DIORAMA-c2/Autres-f45/Skinhead-et-punk-en-pleine-discussion-t1895.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCT BBI Bobcat. Empty
MessageSujet: Re: CCT BBI Bobcat.   CCT BBI Bobcat. EmptySam 7 Juil 2007 - 22:38

MisterOi a dit:
"et qu'on devient 1O ans après !! " ... potes (ça a sauté ! désolé !)
bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCT BBI Bobcat. Empty
MessageSujet: Re: CCT BBI Bobcat.   CCT BBI Bobcat. EmptySam 7 Juil 2007 - 22:49

OUWAH OUWAH !!!!!!

je change de post, tu as raison cheers


bier bier bier bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCT BBI Bobcat. Empty
MessageSujet: Re: CCT BBI Bobcat.   CCT BBI Bobcat. EmptySam 7 Juil 2007 - 22:51

Oui, c'est mieux ! CCT BBI Bobcat. 599252 bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CCT BBI Bobcat. Empty
MessageSujet: Re: CCT BBI Bobcat.   CCT BBI Bobcat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CCT BBI Bobcat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: