Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SEAL_RPG_Afghanistan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SEAL_RPG_Afghanistan. Empty
MessageSujet: SEAL_RPG_Afghanistan.   SEAL_RPG_Afghanistan. EmptySam 30 Juin 2007 - 21:08

SEAL avec RPG-7D en Afghanistan

SEAL_RPG_Afghanistan.
Sur la base du BBI SEAL Raptor, dont j'ai conservé la figurine, le SPEAR anti-éclats, la radio, et le holster ainsi que le 45 ACP, une customisation maison à un coût très raisonnable, comme quoi on peut faire quelque chose d'original sans se ruiner!
Le RPG, le sac à grenades à main, le sac à dos d'emport des roquettes PG-7M viennent d'un blister RMC Réalistic. L'AKMS, sa baïonnette, et le harnais d'assaut russe, façon Chest Rig, eux, viennent du para russe moderne Armoury. J'ai juste collé des boutons sur le Chest russe, en découpant un froc de GI au Vietnam. La plate-forme de cuisse Drop Leg STRIKE avec ses grenades M2O3 viennent, elles, d'un vrac de Green Beret Hot Toys. Les grenades alimentent le lance-patates de l'AK74.
La genouillère en néoprène est une TS. Les menottes Flex sont maison. Le casque MICH et la casquette de baseball fourrée dessous sont des pièces TS. Le drapeau américain sur le Chest russe vient d'un set CVI, il est en version basse visibilité, quant à la bande portant le groupe sanguin, elle est faite maison selon le procédé déjà décrit précédemment.
Vous vous amuserez à glisser les chargeurs banane 5O coups dans les poches du Chest russe, en tirant sur les rabats cousus avec une pince à épiler. Deux grenades à main sont également fourrées, à gauche et à droite, dans les petites poches, sur les flancs. J'ai refait la bretelle de l'AK74 version para avec de l'élastique, façon bretelle bricolée du M4 CQBR du BBI SEAL Trident. J'ai doublé les chargeurs sur le FA, en les collant tête-bêche avec de la colle cyanoacrylate (prise rapide et pas prise de chou!) puis je les ai liés avec de l'isolant électrique, afin de faire croire que c'est une bande de scotch militaire qui les solidarise.
La roquette PG-7M est collée à la cyanoacrylate dans le tube du RPG 7D afin qu'elle ne valdingue pas. C'est un choix personnel. J'ai customisé le MICH avec deux bandes vertes d'isolant électrique, collées parallèlement, sur le sommet du casque, après avoir vu une photo. J'en ignore le sens, mais je trouvais l'effet intéressant.
Un autocollant "Embrace the hate" figure sur le côté du casque: c'est un scan. C'est le logo d'un Team SEAL. Le MICH vient du US Marine RECO SSGT Gregorec JL de TS. Son port avec une casquette de baseball est inspiré par le SEAL en Afghanistan, toujours de TS, une très belle pièce dont je parlerai aussi sur ce forum, un jour
Na!
J'ai enroulé de l'isolant électrique noir autour de toutes les boucles métalliques apparentes, et du sac à dos pour les roquettes, et, du Chest russe, ceci afin de les masquer et d'éviter la réverbération du soleil dessus (ou de la lampe du salon, c'est selon la mission!) On voit ici d'ailleurs très bien les roquettes dans le sac. Ainsi que les Flex maison, accrochées à un mousqueton BBI. Et le Drop Leg platform STRIKE avec les grenades pour l'AKMS.
Magnifique RPG! On voit ici le sac à grenades à manche (et nom à main! Comment? Vous ne connaissez pas non plus les grandes à pied?) copies conformes des bonnes grenades allemandes WW1 et WW2. Drapeau BBI. La baïonnette RMC Réalistic est superbement reproduite. Elle est tout à fait adaptable à l'AK74, et fonctionnelle par rapport à son étui, puisque celui-ci comporte, comme le vrai dans la vraie vie où on peut découper son prochain; un crochet surlequel on peut river la lame de la baïonnette, façon M9 amerloque, et s'en servir pour cisailler les barbellés. Hé oui!
La baïonnette est fixée à une sangle du holster. J'ai refait, en la redimensionnant au ciseau de manucure, la petite sangle de maintien de l'étui autour du manche de la baïonnette, parce que cette sangle était trop lâche.
Le sac contient également des charges tubulaires pour d'autres PG-7M, ainsi que leurs têtes démontées. Effectivement, le set Antitank Grenade Launcher de RMC Réalistic permet de monter en kit les roquettes. C'est pas bô la vrai vie, hein?
Les tofs:
SEAL_RPG_Afghanistan. 68125610
SEAL_RPG_Afghanistan. 68127410
SEAL_RPG_Afghanistan. 68128310
SEAL_RPG_Afghanistan. 68130410
SEAL_RPG_Afghanistan. 68131910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL_RPG_Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: SEAL_RPG_Afghanistan.   SEAL_RPG_Afghanistan. EmptySam 30 Juin 2007 - 22:01

Attacher la baio Ak aux sangles, je ne le ferai pas, c'est lourd....

Et puis quelle daube ce truc, ça rouille super vite et ça casse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL_RPG_Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: SEAL_RPG_Afghanistan.   SEAL_RPG_Afghanistan. EmptySam 30 Juin 2007 - 22:03

Pourtant, je vois plein de GI's qui font ça, et quelques mecs du GIGN. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL_RPG_Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: SEAL_RPG_Afghanistan.   SEAL_RPG_Afghanistan. EmptySam 30 Juin 2007 - 22:06

MisterOi a écrit:
Pourtant, je vois plein de GI's qui font ça, et quelques mecs du GIGN. scratch scratch scratch

Je n'ai pas dit que personne ne le faisait, j'ai dit que MOI je ne le ferai pas, ce n'est pas pareil lol!

En plus avec ma taille de nain, ce n'est pas pratique rire

Par contre je répète que ce modèle de baio est une vraie daube...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL_RPG_Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: SEAL_RPG_Afghanistan.   SEAL_RPG_Afghanistan. EmptySam 30 Juin 2007 - 22:08

Je prends note.
De toute façon, Dudulle m'a dit que les GI's détestaient se battre au corps à corps ! SEAL_RPG_Afghanistan. 89964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL_RPG_Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: SEAL_RPG_Afghanistan.   SEAL_RPG_Afghanistan. EmptySam 30 Juin 2007 - 22:14

Et il a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL_RPG_Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: SEAL_RPG_Afghanistan.   SEAL_RPG_Afghanistan. EmptySam 30 Juin 2007 - 22:59

Question purement technique, en quoi cette baïonnette d'AK est de la merde ? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL_RPG_Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: SEAL_RPG_Afghanistan.   SEAL_RPG_Afghanistan. EmptySam 30 Juin 2007 - 23:20

L'acier n'est pas traité, n'est pas de bonne qualité et rouille très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL_RPG_Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: SEAL_RPG_Afghanistan.   SEAL_RPG_Afghanistan. EmptySam 30 Juin 2007 - 23:21

Ok.
Mais on reconnait là encore la perfidie des Russes!
Comme ça l'ennemi agressé au couteau meurt du tétanos ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL_RPG_Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: SEAL_RPG_Afghanistan.   SEAL_RPG_Afghanistan. EmptySam 30 Juin 2007 - 23:28

A l'époque chez Optas, ils vendaient ça 400 ou 600 balles, ça nous faisaient mourir de rire rire
Et puis le mur est tombé...

Y en a qui ont du perdre du pognon pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL_RPG_Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: SEAL_RPG_Afghanistan.   SEAL_RPG_Afghanistan. EmptySam 30 Juin 2007 - 23:29

Maintenant c'est disponible en banlieue parisienne !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEAL_RPG_Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: SEAL_RPG_Afghanistan.   SEAL_RPG_Afghanistan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEAL_RPG_Afghanistan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: