Le topo:
DEVGRU par VeryHot.
Autant dire tout de suite, que chez VeryHot ils voient grand, parce que ce blister n'est pas vraiment à l'échelle, et qu'il faudra donc user du ciseau à ongle et de la colle pour retailler les sangles, et supprimer les pressions disgracieuses. Enfin, sortez aussi le briquet pour supprimer les quelques trop nombreux fils qui dépassent et qui restent de la confection générale (notamment du sac à dos !) Donc, un bémol sur la qualité, malgré un prix sympathique. On m'avait prévenu, j'ai donc testé pour vous !
Notre blister reprend donc l'un des 4 DEVGRU sortis par Hot Toys.
Mais avant toute chose, qu'est-ce que le DEVGRU ?
L' United States Naval Special Warfare DEVeloppement GROUp (GRU en prononciation anglaise) est l'ancien SEAL Team 6, c'est à dire la première unité de la Navy a avoir une spécificité force spéciale à part entière, au même titre que la Delta Force, les Green Berets, etc... Les missions du DEVGRU couvrent un très large spectre allant de la quête d'informations sur le terrain au contre-terrorisme, ainsi que la création, l'évaluation, le test de nouvelles tactiques, de nouveaux matériels, équipements et armements pour les SEAL, et d'autres forces secrètes de la Navy. L'Organisation et le travail de terrain de cette unité est un des secrets les mieux gardés, et on en sait dessus autant que sur la Delta Force, dont elle semble être la concurrente directe sur le terrain.
Pour le blister, alors:
Niveau armement, on trouve donc:
Un M4 SOPMOD avec viseur ACOG, désignateur laser AN/PEQ-2, lampe torche avec poignée de maintien SurFire. L'arme est patinée désert d'origine. Mais il n'y a pas de chargeurs en rabiot !!
Un Glock avec lampe torche type Streamlight. Le PA est superbement patiné d'origine. (Avec 2 chargeurs en rabiot)
J'ai rajouté un couteau Dragon.
Niveau équipement:
Un pakhôl afghan et une casquette de baseball
Un pantalon BDU désert 3 couleur (trop grand, puisqu'il arrive sous le torse de ma figurine, mais bon ça ne se voit pas !)
Un foulard nid d'abeille
Un double étui de cuisse pour chargeurs 5,56mm pour le M4.
Une paire de bottes Altama désert, en caoutchouc puant, et lacet ficelle, de taille 50 !! (remplacées par une Dragon)
Un pull commando noir
Une paire de gants de pilote en Nomex (dont j'ai sectionné tous les doigts)
Une veste tactique 5.11
Niveau accessoires:
3 stylos Bic de 3 couleurs différentes (vert, noir, bleu)
Une paire de jumelles
Une paire de lunettes de soleil type Wiley X-Blink
Un camescope
Une radio AN/PRC-126, avec casque Tasc2.
Un sac à dos Camelbak
Un ordinateur portable et sa housse de transport noire
Deux mousquetons.