Un autre Marine US, par Toy Soldier:
Toy Soldier a sorti donc ce Gregorec, en deux versions différentes: une en ARPAT désert (Gregorec était alors droitier), et une en MARPAT (woodland) -où Gregorec passe gaucher.
Il s'agit ici de la version en MARPAT Woodland.
L'équipement de notre Gunny passe du MBSS de la version précédente au RBAV, en "coyote brown" règlementaire. Le choix de cette couleur pour le RBAV s'explique par sa polyvalence à la fois sur le MARPAT tempéré (figurant ici) et sur le MARPAT désert. Le RBAV est porté sur le brêlage de la ceinture "cummerbund" sur laquelle est greffé le holster 6004 pour son M1911A1 son double porte-chargeur de PA, la plateforme de cuisse MOLLE, la trousse first aids, et cette grande musette dont je ne trouve pas le nom. Sur le RBAV, il porte un double porte-chargeurs pectoral, deux triple porte-chargeurs façon MKII Chest Harness, dans les passants desquels sont glissées les 3 cyalumes violet, et monté un autre double porte-chargeurs pour le PA. Derrière, le RBAV est équipé d'un système d'hydratation MLCS avec pipette, de deux grands poches MLCS M60 (servant de pochettes multi-usages, ou de porte-chargeurs de grande contenance) d'une pochette pour la radio M148, équipée d'un système SFCTB (Special Forces Communication System Headset) semblable au casque Peltor Comtac, et deux autres poches pour chargeurs M16/M4 dans lesquelles j'ai fourré les deux grenades fumigènes jaunes M18 disponibles dans la boite. Le patch signalant l'unité, le grade, et le nom de notre Staff Sergeant est le même que celui de la version précédente. Sur la plateforme de cuisse, j'ai monté deux poches supérieures pour grenades, dans lesquelles j'ai glissé deux grenades à fragmentation M67, et deux porte-chargeurs inférieurs M16/M4 dans lesquels j'ai mis 4 chargeurs de 5,56 mm, à raison de deux chaque. Gregorec porte un casque PASGT amélioré dit, chez les Marines: Lightweight Helmet. Il adopte le profil du PASGT, mais est équipé d'une jugulaire 4 points, et ne pèse que 3,25 livres, c'est à dire le poids du ACH, pour une protection balistique supérieure au PASGT (jugé trop lourd!) Ce casque est équipé d'un montage NVG Norotos. Gants Nomex, Oakley, genouillères JGMTS et bottes Marines complètent la tenue. Niveau armement, notre SSGT est équipé d'une Colt M4 SOPMOD, avec silencieux Knight, lampe SurFire, poignée de maintien, visée EoTech et désignateur laser AN/PEQ-2. Le MAG PULLS est un rajout personnel. Attention, vous n'avez le droit qu'à 6 chargeurs M16/M4 dans la boite! Les huit autres que j'ai rajouté, sont des rabiots BBI. Pas de chargeurs 11,43 pour notre PA Colt 45 ! Ce sont là des rajouts personnels venant aussi de la marque BBI. A signaler que la bretelle de maintien du M4 est très intéressante, puisqu'elle se passe en bandouillère, et comprend une boucle FASTEX.
Quant au kit de patchs, vous aurez le minimum syndical avec un drapeau US, quelques IFF, et la bande patronymique. Il est vrai que le Corps n'aime pas trop le clinquant! Les lunettes Bollé sont un rajout BBI personnel, pris sur le para du 1 RCP Bruno.
On voit clairement de dos l'enjeu de l'emport du RBAV, assez conséquent. Les menottes Flex sont là encore un ajout personnel, combinées à partir de liens électriques. Les patches IFF sont positionnés à l'arrière du casque, sur la trousse de premiers soins et sur le rabat de la poche d'épaule droit. Gregorec ne pause pas de difficultés majeures dans son montage, sauf pour les mains qui commencent à m'agacer, et par le fait que certaines figurines TS tiennent mal debout, ou guère longtemps!
J'oubliais, notre Marine n'a pas de poignard, et je lui en ai fourni un en récupérant le MPK du BBI 1oth Mountain Division Lucas.