Le topo:
Attention, voilà une édition spéciale d'un CCT par BBI et Custon Craft. Cette figurine est livrée quasi montée dans sa boite, il n'y aura donc guère de retouches à faire, et c'est presque du plaisir gâché!
Sur un BDU FS, notre CCT du 720th STG (Special Tactic Group) porte autour du cou un keffieh, puis sur le crâne un casque de vol typique avec monuculaire ANVIS, batterie pour les JVN scratchée derrière, micro déporté et StrobeLight, une veste Eagle Load Bearing Air Rescue spécialement étudiée pour les Parescumen sur un gilet pare-éclats SPEAR (sur lequel j'ai collé une bande artisanale comprenant son groupe sanguin) Sur sa veste Air Rescue, j'ai monté le couteau Air Force Survival, et un petit sac de noir de compresses, composé à partir d'un livre Playmobil garni de bandes d'isolant électrique noir, le tout collé sur la bretelle.
Les différentes grenades et flasbangs qu'emportent dans ses porte-chargeurs notre CCT sont soit des pièces BBI en rabiot, soit Hot Toys. Autour des cuisses, notre homme porte un harnais de rappel. Les genouillères SOCOM VEGA sont comprises dans la boite, j'ai simplement collé dessus deux bandes de customisation Hot Toys censées figurer du ruban adhésif militaire 100 MpH tactical.
Niveau armement, notre Master Sergeant porte une Car 15 avec poignée de maintien et viseur laser AN/PEQ-2. Le Mag Pulls sur le chargeur est compris dans la boite. Un Beretta est glissé dans son holster Safariland SLS en version désert. Le GPS est impressionnant de par sa dimension, de même que l'ordinateur, qui comprend deux grands calques de customisation pour figurer l'écran. La carte glissée dans la veste tactique est un scan maison d'une région de l'Irak, créée avec Google Earth. Enfin, notre CCT porte des Altama Desert Boots en plastique mou, que je préfére largement à certaines pièces en tissu ou plastique dur des marques concurrentes.
Toutefois, il est instable, et il arrive qu'il se casse la gueule !
Les CCT sont aussi brevetés paras !
Le radio-téléphone satellitaire est un rajout issu d'une pièce Dragon. Un kit de décalques permet de donner un grade à notre CCT, et de fournir différents IFF que j'ai portés sur le rabat des poches de la veste, sur les Velcro du casque de vol. Les poches cargo du pantalon et de la veste sont bourrées de coton, afin de leur donner du volume. Cette boite ne contient aucun chargeur en rabiot! Deux fusées Mk124 Mod.0 sont fournies, jumelées, et mousquetonnées. Je les aies accrochées à la veste Air Rescue. Au final, on a là une pièce unique, peu banale, avec un visage assez expressif avec une coupe de tifs respectant les standards US FS. J'oubliais! Les gants Nomex.