Un autre Marines, il s'agit ici d'un U.S. Marine 1st Fleet Anti-Terrorism Security Team (FAST):
Le topo:
US Marine 1st FAST Hot Toy.
Une autre superbe pièce Hot Toy qui représente un Marine du Fleet Antiterrorism Security Team, à savoir: "L'équipe de Sécurité Antiterroriste de la Flotte" Cette unité très particulière appartient au Marine Corps Security Battalion (MSCFBn) et a pour mission la protection des sites sensibles du Corps des Marines, aussi bien sur le territoire national des USA que sur le théâtre des opérations extérieures (OpEx) comme actuellement en Irak. Son QG se trouve à Norfolk, en Virginie. Il maintient une présence sur 14 sites, allant de l'Islande à Guatanamo Bay. Le MCSFBn s'articule en 13 compagnies, soit un total de 2200 Marines. Ses opérations récentes: Panama (89-90) Libéria (93) Arabie Saoudite et le Koweit (91-92) Somalie (92-93) Panama à nouveau (94) Haïti (94) Cuba et les Caraïbes (95) Barheïn (96) Tanzanie (98) Kenya (98) Macédoine
(99) Yémen (2000) et l'Irak (2003)
La boite est complète et offre un panel pléthorique d'accessoires: 2 mousquetons; 2 chargeurs pour le PA, 4 chargeurs gris pour la M4, 2 cyalumes, et des menottes jetables, ainsi qu'une bonne dizaine de cartouches pour le Benelli M4 !
Sur base de BDU MARPAT MCCUV, notre Marine est équipé d'un harnais AAV, garni de 2 porte-chargeurs pour la M4, de 2 porte-chargeurs pour le PA, d'un respirateur, et surtout d'une grande poche à rabat pouvant abriter les cartouches du Benelli! Sur la protection pelvienne se place une grande pochette à fermeture Eclair, et sur la cuisse droite on installera un drop-down magazine pouch pour des chargeurs en rabiot!
Notre Marine a la particularité d'être gaucher. Le PA 45 est muni d'une dragonne, et d'une lampe SurFire.
Niveau armement, on trouvera outre le traditionnel FA M4 avec torche SurFire et le désignateur laser, un fusil à pompe Benelli M4 (USMC BO42) Notre Marine est aussi équipé d'un couteau MPK. Les genouillères sont patinées d'origine, de même que les gants pilote en Nomex. Notre homme dispose d'une radio SABER reliée à un Casque Peltor. Il porte le fameux nouveau casque du Corps dont j'ai parlé pour le Sniper, qui remplace le casque PASGT ("Fritz") jugé trop lourd..
Sur ce casque, sont montées des JVN AN/VIS-6, reliées à leur batterie à pile. L'équipement se soldera par des lunettes type Bollé, une lampe à éclats VIP, et un Camelbak Talon, muni d'une pipette d'hydratation.
Le chiffre 14 est porté au crayon pastel blanc.
Le système CQD Weapon Catch MK1, c'est à dire la patte à Velcro qui maintient le Benelli contre le harnais de notre Marine sert à laisser une totale liberté de mouvement, tout en conservant le fusil prêt à servir. Ce système a été développé spécialement pour les FS. Il possède 2 niveau de sécurité: soit maintenu par l'insert plastique, soit sécurisé par la patte avec pression et Velcro.
J'ai évidemment garni mon sac à dos Camelbak du logo approprié. Mon Marine dispose d'un patch Ranger sur son épaule gauche, d'un drapeau BBI juste en dessous, collé sur le rabat de la poche de bras (rembourrée de coton) Le logo, sur le bras droit, du FAST est fourni dans la boite Hot Toys de notre Marine. Les petits patches IFF réfléchissants aux infra-rouges sont des BBI. On en voit un ici sur le Camelbak. Ils proviennent de la boîte BBI SEAL Trident.
Voilà.